Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son après mise sous tension

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aucun son après mise sous tension
Salut,
Mon Crate tout-lampe révisé récemment ne réagit qu'à la mise sous tension et rien d'autre. Aucun son, pop ni crachotement, rien. Aucun signe avant coureur, il a simplement arrêté de fonctionner du jour au lendemain. Les lampes sont ok. Ca n'a pas l'air d'être les HP non plus car avec un branchement stéréo vers un autre ampli rien ne sort non plus. Fusible ok sinon il ne s'allumerait pas.
Une idée ?
2
C'est quoi comme modèle? S'il y en a,tu as testé touts les entrées/sorties? (line out, send, return, DI...).
3
BV6212 (combo HP 2x12). Jusqu'ici increvable (une seule révision depuis l'achat neuf ya 20 ans)
Branchement input : rien
Direct dans return : rien
Je vois pas comment les 2 HP auraient pu crever en même temps et surtout sans faire un gros boum
4
amplification-guitare-2937874.png

Voilà le diagramme. En branchant sur le return de la boucle FX on est direct sur l'étage de puissance après le préamp etc. Donc pour moi c'est soit les HP soit un truc mort dans l'étage de puissance (et pas les lampes je le répète).

Une autre question. Le fait de réduire le volume de sortie avec les effets présents dans la boucle peut il provoquer une surchauffe ou autre problème dans l'étage de puissance ?
5
Pour moi non... ca semble en effet être l'étage de puissance mais, tu as verifié que le preamp fonctionne? (avec la sortie send).
T'as pas un autre ampli pour vérifier les hp?
6
T'as un blend sur la boucle?
7
Rien non plus en sortant du send.
Blend ? Tu veux dire comme un mélangeur de dry/wet ? Si cest ça, non
8
J'ai une sortie XLR mais mon autre ampli n'en a pas en entrée.
Edit : on vient de me dire qu'il faudrait regarder s'il y a pas un 2ème fusible.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 19:47:37 ]

9
Bonjour Ivan95,

Il y a 3 fusibles à l'intérieur, 2 fusible pour les 6l6 et un pour le chauffage de toutes les lampes.
Peut être que le fusible du chauffage est à verifier, il faut le sortir pour le tester, c'est un 6A temporisé (bien que sur le circuit imprimé il soit imprimé "normal" le schéma a un fusible temporisé).

amplification-guitare-2938104.jpg

Remplace le fusible uniquement si c'est un fusible inférieur a 6A qui avait été installé ou si il était du type normal alors qu'il devrait être temporisé (Slow Blow).
Si c'est le bon fusible et que il est hors service c'est que il y a une panne.

Bonne journée
10
Merci beaucoup CREACH amp !! En fait ce sont les deux fusibles de 6L6 qui ont grillé ! L'autre est bien un Slo Blo et semble ok, donc ya plus qu'à remplacer ces 2 là :bravo::bravo:

Edit - à voir si les nouveaux tiennent. En attendant, un article technique très intéressant ici https://www.analogbros.com/tech/articles/goodgobad.html

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:48:47 ]