Conseil ampli combo lampes - appartement
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 453 vues
- 8 followers

Alexandre Quais
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2020 à 20:33:14Conseil ampli combo lampes - appartement
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampes pour jouer chez moi (en appartement Parisien).
Je joue principalement du rock / blues (Hendrix, SRV).
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et j'ai du mal à arrêter mon choix.
J'hésite entre un Fender Blues Junior ou un Marshall Origin 20C.
Le premier à l'avantage de plus correspondre aux sons recherchés et le Marshall dispose d'un système permettant de limiter la puissance de l'ampli (pratique pour les voisins).
Je voudrais avoir vos avis / conseils sur le sujet.
Merci à tous,
Musicalement,
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampes pour jouer chez moi (en appartement Parisien).
Je joue principalement du rock / blues (Hendrix, SRV).
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et j'ai du mal à arrêter mon choix.
J'hésite entre un Fender Blues Junior ou un Marshall Origin 20C.
Le premier à l'avantage de plus correspondre aux sons recherchés et le Marshall dispose d'un système permettant de limiter la puissance de l'ampli (pratique pour les voisins).
Je voudrais avoir vos avis / conseils sur le sujet.
Merci à tous,
Musicalement,
- 1
- 2

Vibraphonik
3119

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 06/04/2020 à 22:43:21
Ampli tout lampe + appartement parisien = n'y pense même pas ! 
Ou alors, trouves-en un avec une prise casque... (ou un bon simulateur).
Edit : On trouve des tout lampe avec des puissances inférieures à 5W qui pourraient peut-être te convenir, ça va du blackstar HT-1R (1W) au Fender 57 Custom (5W), en passant par le Tone King Gremlin (5W avec atténuateur) ou le Harley Benton Tube5 (5W/1W)...

Ou alors, trouves-en un avec une prise casque... (ou un bon simulateur).
Edit : On trouve des tout lampe avec des puissances inférieures à 5W qui pourraient peut-être te convenir, ça va du blackstar HT-1R (1W) au Fender 57 Custom (5W), en passant par le Tone King Gremlin (5W avec atténuateur) ou le Harley Benton Tube5 (5W/1W)...
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:26:10 ]

Alexandre Quais
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 07/04/2020 à 10:12:03
Merci pour ce retour.
Et quid du marshall origin 20c avec attenuateur ? Pas jouable en appart.
Sinon il y a le marshall DSL5CR 5W avec un reducteur de puissance aussi !
Est ce que vous avez un avis sur ces amplis ?
Merci
Et quid du marshall origin 20c avec attenuateur ? Pas jouable en appart.
Sinon il y a le marshall DSL5CR 5W avec un reducteur de puissance aussi !
Est ce que vous avez un avis sur ces amplis ?
Merci
0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/04/2020 à 10:19:38
Citation :
Fender 57 Custom (5W)
J'ai de très gros doute là. Parce que j'ai le 57 Deluxe (12w), il est ingérable à la maison et je ne suis pas en appart parisien ! A 1 : pas de son. A 2 : déjà trop fort.
Si c'est pour jouer en appart et pas sur scène, oublie l'ampli à lampes et prends un bon simulateur. Ca sera moins cher à l'achat et à l'entretien et exploitable sans ameuter le voisinage.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Alexandre Quais
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 07/04/2020 à 10:23:36
ok et avez-vous des modèle à recommander ?
Je suis très hendrix / SRV et le son clair sans trop de saturation est ce que je recherche
Merci
Je suis très hendrix / SRV et le son clair sans trop de saturation est ce que je recherche
Merci
0

Mrpduf
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/04/2020 à 10:39:08
J'ai vécu des années en appartement parisien en jouant ce registre (Hendrix, SRV, etc...) sur un Fender Princeton Reverb '65 RI. Superbe son clair à volume de télévision (autour de 3) et pour le reste quelques pédales (Wampler Plexidrive, Xotic Boost, Vertex Clean String, Fulltone DejaVibe...).
A volume supportable pour tout le monde, la meilleure config que j'ai eue dans le contexte.
A volume supportable pour tout le monde, la meilleure config que j'ai eue dans le contexte.
0

viso
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/04/2020 à 10:40:30
Sur quoi joues-tu actuellement ? As-tu un projet de groupe ? Jouer au casque te dérange-t-il ?
0

Alexandre Quais
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 07/04/2020 à 10:44:16
Je joue sur une Strat Mexicaine 60 player et une PRS CE 22.
J'habitais à la campagne auparavant sans voisin et je jouais sur un vieux Fender Dyber Deluxe qui m'a laché dans le déménagement.
Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour jouer à la maison.
Je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne parle du DSL5 Marshall ou le blackstar HT5R ?
Ce sont de petits amplis lampes avec la possibilité d'attenuer le son non ?
merci pour votre aide
J'habitais à la campagne auparavant sans voisin et je jouais sur un vieux Fender Dyber Deluxe qui m'a laché dans le déménagement.
Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour jouer à la maison.
Je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne parle du DSL5 Marshall ou le blackstar HT5R ?
Ce sont de petits amplis lampes avec la possibilité d'attenuer le son non ?
merci pour votre aide
0

Alexandre Quais
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 07/04/2020 à 10:45:00
pour répondre à ta question, je ne joue pas en groupe et je n'en ai pas le projet et jouer au casque ne me dérange pas mais si je peux éviter je prefere.
0

Mrpduf
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 07/04/2020 à 10:51:00
J'ai eu un Blackstar HT5 (première génération, sans réverb), inodore incolore et sans saveur (à mon goût...)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2