Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli combo lampes - appartement

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 220 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli combo lampes - appartement
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampes pour jouer chez moi (en appartement Parisien).
Je joue principalement du rock / blues (Hendrix, SRV).
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum et j'ai du mal à arrêter mon choix.
J'hésite entre un Fender Blues Junior ou un Marshall Origin 20C.
Le premier à l'avantage de plus correspondre aux sons recherchés et le Marshall dispose d'un système permettant de limiter la puissance de l'ampli (pratique pour les voisins).

Je voudrais avoir vos avis / conseils sur le sujet.

Merci à tous,
Musicalement,
2
Ampli tout lampe + appartement parisien = n'y pense même pas ! :facepalm:

Ou alors, trouves-en un avec une prise casque... (ou un bon simulateur).

Edit : On trouve des tout lampe avec des puissances inférieures à 5W qui pourraient peut-être te convenir, ça va du blackstar HT-1R (1W) au Fender 57 Custom (5W), en passant par le Tone King Gremlin (5W avec atténuateur) ou le Harley Benton Tube5 (5W/1W)...

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:26:10 ]

3
Merci pour ce retour.
Et quid du marshall origin 20c avec attenuateur ? Pas jouable en appart.
Sinon il y a le marshall DSL5CR 5W avec un reducteur de puissance aussi !
Est ce que vous avez un avis sur ces amplis ?
Merci
4
Citation :
Fender 57 Custom (5W)


J'ai de très gros doute là. Parce que j'ai le 57 Deluxe (12w), il est ingérable à la maison et je ne suis pas en appart parisien ! A 1 : pas de son. A 2 : déjà trop fort.

Si c'est pour jouer en appart et pas sur scène, oublie l'ampli à lampes et prends un bon simulateur. Ca sera moins cher à l'achat et à l'entretien et exploitable sans ameuter le voisinage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
ok et avez-vous des modèle à recommander ?
Je suis très hendrix / SRV et le son clair sans trop de saturation est ce que je recherche
Merci
6
J'ai vécu des années en appartement parisien en jouant ce registre (Hendrix, SRV, etc...) sur un Fender Princeton Reverb '65 RI. Superbe son clair à volume de télévision (autour de 3) et pour le reste quelques pédales (Wampler Plexidrive, Xotic Boost, Vertex Clean String, Fulltone DejaVibe...).
A volume supportable pour tout le monde, la meilleure config que j'ai eue dans le contexte.
7
Sur quoi joues-tu actuellement ? As-tu un projet de groupe ? Jouer au casque te dérange-t-il ?
8
Je joue sur une Strat Mexicaine 60 player et une PRS CE 22.
J'habitais à la campagne auparavant sans voisin et je jouais sur un vieux Fender Dyber Deluxe qui m'a laché dans le déménagement.
Je suis donc à la recherche d'un petit ampli pour jouer à la maison.
Je suis surpris qu'aucun d'entre vous ne parle du DSL5 Marshall ou le blackstar HT5R ?
Ce sont de petits amplis lampes avec la possibilité d'attenuer le son non ?
merci pour votre aide
9
pour répondre à ta question, je ne joue pas en groupe et je n'en ai pas le projet et jouer au casque ne me dérange pas mais si je peux éviter je prefere.
10
J'ai eu un Blackstar HT5 (première génération, sans réverb), inodore incolore et sans saveur (à mon goût...)