Quel ampli pour coupler à une pédale blackstar ht metal ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 675 vues
- 7 followers
dinky044
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2020 à 14:02:19Quel ampli pour coupler à une pédale blackstar ht metal ?
Bonjour
J'ai en ma possession une pédale blackstar ht metal, et un petit ampli blackstar ht1r. Ce dernier n'accepte pas trop la pédale (n'ayant aucun canal clair, dés que je pousse le volume ça sature et ça fait dégueulasse avec la pédale).
J'aimerais me trouver un ampli pas trop cher qui me permette de bien exploiter la pédale (je rappelle qu'elle contient une petite lampe de préamp).
Avez-vous des idées ?
J'ai en ma possession une pédale blackstar ht metal, et un petit ampli blackstar ht1r. Ce dernier n'accepte pas trop la pédale (n'ayant aucun canal clair, dés que je pousse le volume ça sature et ça fait dégueulasse avec la pédale).
J'aimerais me trouver un ampli pas trop cher qui me permette de bien exploiter la pédale (je rappelle qu'elle contient une petite lampe de préamp).
Avez-vous des idées ?
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 31/12/2020 à 00:39:48
Oui, aussi, style Fender 212R par exemple ! Attention juste à bien utiliser le canal clair haha
On en trouve vraiment à pas cher pour le coup, c'est 150€ environ d'occasion, parfois plus parfois moins ! Prends pas non plus les amplis cheaps aux haut-parleurs pourris qui te sortiront de la daube de toute façon
On en trouve vraiment à pas cher pour le coup, c'est 150€ environ d'occasion, parfois plus parfois moins ! Prends pas non plus les amplis cheaps aux haut-parleurs pourris qui te sortiront de la daube de toute façon
Ancienement appelé The Koala
dinky044
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 31/12/2020 à 22:53:31
Citation de The :
Oui, aussi, style Fender 212R par exemple ! Attention juste à bien utiliser le canal clair haha
Ok merci à toi !
D'ailleurs, un ami me propose un petit spider IV 75w, il accepterait correctement ma pédale à lampe tu penses ?
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 01/01/2021 à 04:13:19
Je hais les spiders
Je trouve ces amplis juste mauvais, mauvais haut-parleurs notamment, sons très fades... Mais c'est du perso ! Je préfère largement un vieux Fender à transistors que ça. Après peut-être que tu trouveras ton bonheur mais pour ça, il faut que tu ailles l'essayer !
Je trouve ces amplis juste mauvais, mauvais haut-parleurs notamment, sons très fades... Mais c'est du perso ! Je préfère largement un vieux Fender à transistors que ça. Après peut-être que tu trouveras ton bonheur mais pour ça, il faut que tu ailles l'essayer !
Ancienement appelé The Koala
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/01/2021 à 10:21:24
Si le but est d'utiliser une pédale en amont (qu'elle soit à lampe ou pas ne change rien), mieux vaut un ampli analogique simple qui délivre un bon son clair plutôt qu'un ampli numérique, bourré d'effets et de sons qu'a priori tu n'utiliseras pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/01/2021 à 12:50:26
Je vais en rajouter une couche sur The Koala et Berzin avec qui je suis tout à fait d'accord : les amplis à transistors comme le fender 212R, mais aussi certains vieux Peavey, Marshall Valvestate, Hugue & Kettner blue 60... (la liste pourrait continuer) sont très intéressants. Ils sont sur un secteur de marché tombé en désuétude vu qu'aujourd'hui les débutants achètent des petits amplis à modélisation (dont le Spider), généralement en neuf, et en progressant les guitaristes se tournent soit vers les lampes soit vers de la modélisation plus haut de gamme.
Du coup tous ces amplis à transistors qui pourtant sont de bonne qualité n'intéressent plus grand monde et leur prix en occase est bas par rapport à ce qu'ils sont capables de faire. Pas loin de chez moi il y avait un 212R à 60€ il y a une semaine, c'est particulièrement pas cher, mais normalement tu devrais trouver ton bonheur avec une centaine d'€
Du coup tous ces amplis à transistors qui pourtant sont de bonne qualité n'intéressent plus grand monde et leur prix en occase est bas par rapport à ce qu'ils sont capables de faire. Pas loin de chez moi il y avait un 212R à 60€ il y a une semaine, c'est particulièrement pas cher, mais normalement tu devrais trouver ton bonheur avec une centaine d'€
dinky044
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 01/01/2021 à 14:24:50
Citation de Shreddator :
Je vais en rajouter une couche sur The Koala et Berzin avec qui je suis tout à fait d'accord : les amplis à transistors comme le fender 212R, mais aussi certains vieux Peavey, Marshall Valvestate, Hugue & Kettner blue 60... (la liste pourrait continuer) sont très intéressants. Ils sont sur un secteur de marché tombé en désuétude vu qu'aujourd'hui les débutants achètent des petits amplis à modélisation (dont le Spider), généralement en neuf, et en progressant les guitaristes se tournent soit vers les lampes soit vers de la modélisation plus haut de gamme.
Merci l'ami, je vais regarder de plus prêt de modèle d'ampli, disons que je ne suis plus vraiment débutant j'ai pratiqué 5 ans assidument puis arrêté presque 8 ans, c'est donc une reprise et je me rééquipe au fur et à mesure
Merci à toi et aux autres intervenants du topic d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne année malgré le contexte actuel
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/01/2021 à 18:28:25
Par contre, mieux vaut tester, car il y a aussi des amplis à transistors franchement pas terribles.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dinky044
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 01/01/2021 à 22:44:13
J'ai un petit peavey studio pro 112 red stripe disponible par chez moi. Ça vaut le coup vous pensez comme ampli transistor ? Je connais pas ce modèle.
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/01/2021 à 22:54:58
Si c'est pas loin, le mieux est peut-être d'y aller avec ta guitare et ta pédale pour tester ? Je ne connais pas non plus cet ampli, mais en général les Peavey de cette époque sont solides et peuvent très bien sonner avec une pédale de disto. Je pense par exemple aux premiers albums de Entombed, The Left Hand Path c'est apparemment une Boss HM2 dans un Peavey Bandit.
En gros je pense que si c'est pas cher ça peut valoir le coup.
En gros je pense que si c'est pas cher ça peut valoir le coup.
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/01/2021 à 22:56:25
Par curiosité, tu cherches à proximité de quelle ville ?
- < Liste des sujets
- Charte