Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais changer d ampli

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je voudrais changer d ampli
Bonjour,
Je voudrais changer mon ampli, j ai un blackstar ht studio 20 combo, et j aimerait changer car je trouve que le son me correspond pas vraiment, je joue principalement du rock, voir hard rock, mais j aimerais me diriger maintenant que je commence a avoir un tout petit niveau vers du gilmour, que me conseilleriez vous pour 300e max ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi il y a des soucis avec le système infinium ?
12
Ça arrive, l'infinium est est circuit assez complex tout en composants montés en surface.
Moins tu as de composants moins tu as de risques de panne.
13
Apres franchement pour cette gamme de prix je pense que je préfère prendre en neuf comme ca au moin.y a une garantie et puis d occasion a ce prix la on sait pas trop comment l ampli a été traité par l ancien proprio
14
Citation de fabfab38 :
De rien, l'ampli a lampes c'est la rolls des amplis, qualité de son bien meilleure que transistor. par contte c'est plus cher


Cela n'est qu'une généralité. Il existe bien évidemment des amplis lampes médiocres et de très bons amplis à transistors.
15
Excusez-moi d’ajouter mon grain de sel, mais je ne pense pas que choisir un Bugera soit la meilleure solution, tu vas simplement régresser dans ton son.
Ton Blackstar est en tout point supérieur au Bugera.
Les amplis Blackstar sont très polyvalent et il est tout as fait possible d’en sortir un son typé Gilmour.

Malheureusement 300€ pour investir dans un meilleur ampli c’est loins d’être suffisant.
Mais avec 300€ tu peut améliorer ton Blackstar, tu peut changer le haut-parleur et les lampes, et acheter un multi-effets.

Pour commencer je te conseillerais de prendre un Celestion V30 (environ 100€) ce n’est pas difficile de changer un haut-parleur, et par la suite de regarder qu’elles lampes sont monté dans ton ampli, si c’est des Ruby remplace les toutes par des J/J, tu devrais en avoir pour 100-150€, mais tu peut déjà uniquement changer les lampes de préampli si tu ne veux pas tout changer d’un’coup.

Normalement tu devrais en avoir pour 200€ de pièces et 0€ de mains d’œuvre :lol: et regarde avec l’argent qu’il te reste pour un multi-effets, il y’en as des bien pour environ 100€.

Fait déjà ces changements et crois moi tu redécouvriras ton ampli comme jamais tu l’as entendu.

Tiens moi au jus :bravo:

“La musique réveil le silence”

16
... l'ht20, c'est un ampli au 3/4 en transistor, c'est comme si un Marshall Valvestate avait 2 EL84.
17
Ah oui?

Tu à l’air de t’y connaître en électronique, et pour moi repérer un transistor dans tout les dédales des composants est impossible...
J’ai pu trouver le circuit d’un ht-20, tu pourrais indiquer ou ce trouve les 3/4 des transistor (sans compter la boucle d’effets) qui font tourner l’ampli stp?


index.php

“La musique réveil le silence”

18
Un simple coup d'œil rapide, sans compter la boucle d'effet :

amplification-guitare-3551236.jpg

Je précise que mon métier est de fabriquer des amplis à lampe sur demande, et je fais beaucoup de réparations toutes marques (uniquement des amplis guitare et basse).
Je ne sais pas tout sur tout mais en ce qui concerne l'HT20 lorsque j'en répares c'est en relation avec Blackstar, donc je connais bien ce modèle.

D'ailleurs ce n'est pas un secret que tout les HT sont hybrides.
19
Intéressant :clin:, et tout ces transistors que tu montre ils servent à quoi en faite?
Les tubes sont là juste pour avoir un son typé "lampes"?

Merci pour ton temps en tout cas :bravo:

“La musique réveil le silence”

20
Tout ces transistors servent à créer le son de l'ampli : amplifier le son de la guitare, intégré le tone stack, mettre l'overdrive. L'étage de puissance est lui moitié transistor moitié el84.

Pour l'HT20 il y a une lampe au milieu des transistors pour le canal clair et une au milieu du canal OD, oui pour mettre un peu de son de lampe, et aussi dire que elles sont là, c'est plus vendeur.

Aujourd'hui c'est la jungle pour les guitaristes parce que avoir un ampli avec des lampes dedans n'en fait pas un amplis à lampes. Et les vendeurs en ligne vendent les amplis hybrides sous l'appellation ampli à lampes.
Du coup presque impossible de s'y retrouver.

Le Bugera v22 est un ampli à lampes, ce qui est assez exceptionnel pour sa catégorie de prix. Si on prend les combo en dehors des Bugera il faut arriver à 500/600 euro pour avoir un ampli à lampes.

Le seul transistor dans le v22 est le buffer du send (qui est utilisé uniquement lorsque la boucle d'effet est utilisée), et la reverb est numérique.