Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais changer d ampli

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je voudrais changer d ampli
Bonjour,
Je voudrais changer mon ampli, j ai un blackstar ht studio 20 combo, et j aimerait changer car je trouve que le son me correspond pas vraiment, je joue principalement du rock, voir hard rock, mais j aimerais me diriger maintenant que je commence a avoir un tout petit niveau vers du gilmour, que me conseilleriez vous pour 300e max ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C’est dingue quand même... :|
Je pense que cette méthode doit donner plus de gain pour faire en sorte que l’ampli soit plus polyvalent.
Après c’est vrais que c’est différent d’un amplis hybride ou seul le préamp est réchauffé par une unique 12ax7.

Du coup les amplis hybride sont en quelque sorte full transistor, et les amplis genre Blackstar là ont peut parler d’amplis hybride.

Blackstar aurais pu préciser le vrais fonctionnement de leurs amplis, j’ai toujours crus que c’était du full lampes niveau préamp et puissance.
Classer leurs amplis comme tout lampes y’a un peu arnaque sur la marchandise, il vas falloir reclasser les amplis transistor, hybride et tout lampes.

Après il est vrais que les amplis Blackstar sonne bien, mais tu sent que niveau son y’a un certain "boost" que les amplis full lampes ne peuvent pas avoir.

En tout cas merci pour cette explication :bravo:

“La musique réveil le silence”

22
Cette pratique de vendre les amplis hybride sous le nom amplis à lampe c'est généralisé, uniquement dans le but de réduire les coûts de fabrication et d'augmenter les marges.

Presque toutes les marques le font, et comme toi je pense que c'est pas très réglo.

Si tu veux t'acheter un ampli transistor, tu t'achète un ampli transistor.
Si tu veux t'acheter un ampli hybride, tu t'achète un ampli hybride.
Si tu veux t'acheter un ampli à lampes, tu t'achète un ampli à lampes...
23
Très enrichissant merci pour les contributions, le Bugera V22 sur une Gretsch G5222 avec micro TV jones powertron + et grosses cordes je confirme que ça sonne plutôt pas mal :8)
24
Hehe, c'est parce que le v22 c'est un Peavey Classic 30 (une copie du Classic 30), la seul différence étant que Bugera n'as mis que 2 EL84 (et la reverb est numérique).