Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes HS après chute ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes HS après chute ?
Hello à tous !!!

Je viens chercher de l'information et des conseils auprès de vous concernant une malheureuse histoire qui est arrivée à des lampes que je viens d'acquérir pour mes amplis Mesa, des EL84 et des 12AX7.

Juste après la livraison (commande chez Algam Webstore, lampes dans leurs emballages d'origine, le tout placé dans un carton avec un peu de "papier bulle", lampes bien calées par ailleurs), j'ai stocké le carton dans mon garage le temps de le rentrer dans mon home studio. Et là, très mauvaise surprise, un chat du voisinage a fait tomber le carton duquel j'avais retiré le papier bulle (les lampes semblant malgré tout encore bien calées) d'environ 60-70 cm de haut...

Ce type de problème ne m'étant jamais arrivé, je me posais la question de savoir si les lampes pouvaient avoir souffert ? Je n'ai pas envie d'avoir un problème, particulièrement au niveau de l'ampli de puissance si une EL84 venait à claquer prématurément...

Merci beaucoup par avance de vos retours !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tout est relatif, testé un tube de puissance à 250v... C'est pas précis.


Tu peux le contacter directement par son site et lui demander son point de vue concernant ce voltage.
12
250V, c'est la valeur des datasheet des lampes.
13
... Peut-être que en 1950 dans les poste de radio il y avait 250v sur les lampes de puissance, mais depuis la fin des années 60 n'importe quel ampli de guitare à environ 450v. J'en ai eu avec plus de 500v...
14
Les tensions maxi que tu indiques ne remettent pas en question mon précédent post. 250V, c'est une mesure indicative qui fait référence. Ce lampemètre est prévue pour une utilisation simplifiée, sécurisée et fiable par des personnes profanes, pas pour tester des tubes à 450V ou plus. Ce n'est pas un traceur ni un lampemètre de labo pour tubes BF/HF. Pour info, je n'ai aucun intérêt dans cet appareil.