Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Régler son ampli correctement

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Régler son ampli correctement
Hello la team,

je sais que la question peut être subjective et quelle également liée au type de musique jouée, à l'acoustique de la pièce, etc...mais globalement, comment vous y prenez-vous pour régler correctement votre ampli ?
J'ai vu quelques vidéos sur le fameux "sweet spot" que je pense avoir réussi à trouver sur mon ampli mais je ne suis vraiment pas satisfait du résultat.
Quelle est la bonne méthode, comment bien écouter et gérer le son de son ampli ?
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tant mieux si tu as finis par trouver tes réglages, donc tu a préféré creuser les médiums.
Le T20 à l'EQ que l'on appelle couramment de type Fender (comme le dc5 et le Road king canal 1 et 2), c'est pour ça que lorsque tu mets les 3 potentiomètres de l'EQ tu n'as plus de son, descendre tout les réglages baisse le niveau dans le préamp, monter tout les réglages augmente le niveau...

Là tu as l'air d'avoir mis -5dB en bass, -20 dB en mid, -10 dB en treble, c'est juste pour info.

Petite parenthèse pour les Mesa (parce que c'est toujours un peu plus compliqué) le Road king à l'EQ fender en canal 1 et 2, l'EQ Marshall en 2 et 3.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 15:14:36 ]

22
Et en canal 4 ? :oops2::mrg: C'est l'EQ de qui ?

x
Hors sujet :
Le premier qui me repond que c'est l'EQ de te soeur aura droit à mon mépris distancié :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Hehe EQ marshall en 3 et 4.