Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab guitare

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cab guitare
Salut tout le monde,
Je suis musicien mais à la base je suis batteur mais je suis responsable de la salle de musique de mon lycée et cette année on a de l'argent (youpi New Gear)
donc on veut acheter un nouvel ampli...
On a plus ou moins 550€ et du coup je pensais qu'on pourrait prendre une tête dual Terror sur Leboncoin a 380 balles parceque avec mes potes on adooooore le son orange (on a regardé les combos chez Orange mais pour moins de 500€ on a pas de quoi arroser (c super cher orange) et il manque du coup un cab mais le budget étant on a 200€ pour le cab et je tappe fort à la batterie bahaha donc on veut un truc qui envoie un minimum et neuf de préférence donc voilà....on est un peu bloqué...
J'avais pensé à un Marshall code 2*12 mais même si sûr la fiche technique ça a l'air super bah en réalité les avis ont l'air d'être mitigés...
Je me rend pas compte de la puissance nécessaire pour jouer en groupe avec un batteur une basse et un chanteur en rock/hard rock...
Bonne soirée
Maxime
Afficher le sujet de la discussion
21
mais niveau son ahahaha
parceque perso j'ai deja entendu ou joué des amplis à transistors bas de gamme et à coté d'une tete à lampe ca n'avait rien à voir...
es tu sur que les amplis à transistors (que ce soit le orange ou un autre hein d'ailleurs) aura cette peche et pourra avoir un super rendu?
Il faut savoir que la salle de musique est pas énorme utilisée (surtout l'ampli guitare) donc les lampes vont pas s'user tres vite...
Pour le bias, est il fait d'origine?
22
Les amplis transistors ont beaucoup évolués ces dernières années et Orange a fait un super taf avec cette série Crush.
Donc pas de soucis à avoir niveau patate, je pourrais te parier ta perte d'audition future si tu veux avec ce combo :facepalm:
Après si tu veux mieux, plus fort, plus beau et qui brille (ce qui semble improbable avec ton budget sur le marché actuel), il va falloir allonger les biffetons :clin:
T'inquiète, le bias est fait en sortie d'usine, après comme tu parles d'une occase, rien ne dit que le vendeur n'a pas déjà eu à changer les lampes de puissance et à bien fait faire le bias par un pro...


[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 18:55:20 ]

23
Super merci...
Au niveau des amplis à transistor vous avez d'autres modeles qui "sonnent bien" ou alors des combos aà lampe à me proposer parceque on adore orange ca c'est sur mais ca serzit domage d'oulier qu'il existe d'autres modeles...
En parlant d'audition, je sais pas si quelqun a des refs pour des bouchons pas trop chers qui perdent pas top le son....?
24
Si le groupe de musicos630 n'a pas de préférence entre transistors et lampes, je lis suggérerais aussi un bon ampli à transistors.
Moins lourd et sans entretien.
25
Bah on préfère les lampes mais on a jamais essayé un bon transistor genre à 600€ donc on sait pas comment ça peut donner...
26
Si vous préférez les lampes, restez avec les lampes
27
Bah je dis pas qu'on préfère les lampes, enfin si, mais c'est un peu cher et on a juste peur des ampli à transistor...
28
Si vous tenez absolument à avoir des lampes il y a la tête Marshall DSL20HR à 400€ :
https://www.thomann.de/fr/marshall_dsl20hr.htm
et en prenant le cab harley benton 2X12 équipé de celestion vintage30 à 238€ :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Vous seriez juste un peu au dessus de votre budget mais en tout lampes, la tête fait 20 watts,
mais encore une fois c'est largement suffisant surtout avec un cab 2X12.
Une vidéo de la gamme par les britons d'Anderton's :
https://www.youtube.com/watch?v=waC1p201Xpw
De plus la tête est équipée en EL34 ce qui est un peu mieux que les EL84 de la Dual Terror,
il y aura plus de "headroom" en puissance, c'est à dire plus de marge/réserve avant que les lampes soient saturées.
29
Les amplis a transistors ; if faut, à mon avis, éviter ceux qui ont énormément d' effets intégrés* sauf le reverb et un overdrive par exemple. Mais ll sont rares.

J'ai un Fender Princeton stereo Chorus, un excellent transistor mais il ne se fabrique plus. Il a 20 ans

* Ce sont en partie des ordinateurs.
30
Mer un pour vos réponse, le combo crush 60 a en effet l'air sympa (pas 5000 effets juste un reverbe ...) Le seul problème c'est qu'il y a pas énorme de retours sur internet..