Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor vs lampe

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli transistor vs lampe
Voila je suis pas très callé niveau Amplis guitarre , et j'aimerai m'acheter un nouvel ampli qui dégage un peu de puissance (vers les 100 watts ) et j'aimerai que l'on m'explique la différence entre les ampli a transistor et les emplis a lampe , comment les reconnaitre , et queqlues conseils sur les amplis a choisir ( neuf , d'occase , plus ou moin gros , marque etc ...)
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas a quoi c'est du physiquement, mais tu met 2 tetes avec les meme cab, une a lampe et une a transistor de meme puissance annoncé, et bien la tete a lampe éfface completement la tete transistor nivo volume sonore.
C'est un fait, si quelqu'un sait pourquoi qu'il se manifeste :)
22
Bon deja pour repondre a la puissance transistor vs lampe au niveau puissance , je tien a dire que 100 W c'est 100 W et pas plus , c'est une puissance en energie et non sonore , alors a mon avis ca doit etre que pour la meme puissance energetique , l'ampli a lampe arrive a degager plus de decibels ( qui est une unité de puissance sonore vous devez le savoir :clin: ) ,mais encore une fois ces deux valeure n'ont rien a voir , ce sont deux unités completement différentes. La seul chose qui les relies c'est que plus ont a de puissance , donc d'energie a la base , on arrivera a degager une plus grande puissance sonore. Si l'ampli a lampe degage plus de son sa doit venir de son electronique un peu particuliere , mais après comment je ne saurait vous repondre ( arretez moi si je me trompe !!)

Voila . Merci pour votre aide , mais il y a une question a laquelle je n'ai pas eu de reponse c'est : Qu'est-ce que sa change de rajouter un prempli a lampe sur un ampli transistor ?
Voila merci ^^
23
J'ai tendance a pensser qu'il y a une grosse difference de rendement entre lampes et transistors.
24

Citation : Qu'est-ce que sa change de rajouter un prempli a lampe sur un ampli transistor ?



bah le préampli, c'est l'élément fondamental qui va te donner le type de son, ton type de disto, son clair. si t'aimes le son des lampes, alors tu mets un préamp à lampes.
c'est pas que ça change quelque chose, c'est une question de goût .....
25
Ok je veu merci !! Je suis desoler mais il y a encore un truc que je voudrai savoir : Quand on met un preampli , le preampli travaille le son , et l'ampli sert juste a sortir le son ???
et pis aussi si on met un preampli a lampe on retrouve le son des amplis a lampe ???
26
L'ampli sert à amplifier le son, mais il est très important, car il va aussi colorer le son !

Si un ampli est à lampe, c'est qu'il possède des lampes dans son préampli et dans son ampli (en général, dans les deux ... c'est alors un "tout lampes" ).
27
Ok merci beaucoup pour vos reponses !!
aussi , je sais ke c'est pas trop l'endroit mais j'en profite pour savoir si vous pourriez me conseiller sur des gratts bien pas trop cher . Pour l'instant j'ai une Ibanez GRX 70 et je m'en sort pas mal , mais j'hesite a m'en rachetter une autre et je voudrait savoir quelles models sont bien , dans des prix entre 400 et 600 €.
Aussi je voudrait savoir si sa vaut le coup d'acheter du mattos d'occasion et quelles sont les criteres pour savoir si un ampli ou une guittare st de bonne qualité.

Merci de votre patience et merci pour vos reponses .
28
Oula, avant de te faire taper sur les doigts, fais une petite recherche, le site est bondé de ce genre de question. Et si tu as des questions sur les guitares, il vaut mieux que tu ailles dans la section correspondante.