Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en appartement : un petit lampe ? ou un bon transistor

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 280 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion en appartement : un petit lampe ? ou un bon transistor
bonjour à tous,

voilà je suis en réflexion pour l'achat d'un ampli, max 500€ environ. En gros c'est simple : j'aime les beaux sons clairs, et les sons bien ample, rond et chaleureux et qui ont du grave. Donc assez typé blues jazz
Mais ma limitation c'est que je suis en appartement et qu'il n'est pas du tout prévu que je joue en groupe, donc en vrai je n'ai aucunement besoin d'un tout lampe 15-30w !

Mais voilà c'est pas simple en réalité !
- en tout lampes, soit c'est un petit combo 1-5w utilisable à la maison mais avec un HP de 8 pouces souvent, et là non ça va pas le faire (déjà essayé je suis vraiment pas fan), soit c'est un combo hp 10 ou 12 pouces, dans les 10-20w (vox ac10, marshall origin 20C, blues junior...) et là je ne pourrais quasiment jamais le pousser, tous sont connus pour être fort, et on n'aura jamais leur "grain" sans pousser (surtout marshall)

- en transistor ? oui j'ai l'impression qu'il y a des bon combo transistors réputé pour leurs son clairs, a écouter les démos sur YT, ça a l'air beau, surtout le roland bluescube, mais est-ce que je ne serais pas deçu ?
pareil chez blackstar, il y un transistor simple sans modélisation qui existe en 50w, leurs sons clairs étant assez typé fender on dirait bien.

est-ce que vraiment ça a un interet d'avoir un transistor en appartement ? en quoi le son est plus beau a bas volume ?
car en vrai sur un lampes, je pourrais éventuellement pousser le préamp (avec une pédale pour baisser le volume dans la boucle), mais la partie puissance sera toujours bridé...

merci pour vos éclaircissements :)


Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de AGW 974 :
Citation de Cruise Castillo :
Quand on ne cherche pas à faire saturer l'ampli d'expérience en appartement ça se passe bien. Une pédale sera préférable si on veut un son saturé en revanche.

C'est effectivement mon cas, je ne cherche pas de la saturation, mais plutôt
du son clair ou léger crunch blues


ampli format pédale DM Alien 0.5/1 W + cab Ibanez TSA 112 - 12 pouces, super dans mon très petit appart...
32
Citation de Cruise Castillo :
(ou 5W du genre Supro)... en blues et jazz avec le micro manche d'une Telecaster par exemple c'est même mortel :)


Je viens de re-zieuter le Supro Delta King 10, 5 Watts,volume préamp,volume séparé power amp,reverb à ressort,clean excellent,léger crunch Bluesy qui se défend bien, avec une sortie line out qui peut étre soit redirigé sur une carte son,soit sur un truc du style Redbox 5 > table de mix > casque.

je suis tout dur (...)

et je crois que j'ai trouvé ma soluce,qui conviendra pas à d'autres....

Merci Cruise

Apocalypse 3:16

33
Si tu as trouvé l'ampli qu'il te faut, fonce, pas le temps de réfléchir quand c'est pour ce faire plaisir. :clin:

“La musique réveil le silence”

34
Citation de devilmanson25 :
Si tu as trouvé l'ampli qu'il te faut, fonce, pas le temps de réfléchir quand c'est pour ce faire plaisir. :clin:


Merci ;)

entre le look,le son et les specs,je crois que c'est un coup de foudre total

Apocalypse 3:16

35
à voir si ces modèles tiennent leurs promesses. Chez Supro je pensais plus à la série '64 (anciennement 1605R et 1606) que j'ai possédé - certes plus chers mais que l'on trouve en occase régulièrement. Les deux sonnaient vraiment bien et sans pédales - avec en plus une qualité de construction à la hauteur du prix.
Sur les modèles sans Master un petit atténuateur résistif peut s'avérer utile mais il ne faut pas en abuser.
36
Citation de Cruise Castillo :
à voir si ces modèles tiennent leurs promesses


C'est ça qui est cool chez l'oncle Thom : ça te plait pas/tu t'es gouré de casting > renvoi direct gratuit sans question et remboursement éclair.

en tout cas,sur les vidéos,ça sonne té-rrible

à voir...

en tout cas,merci

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 20:29:18 ]

37

“La musique réveil le silence”

38
pas encore,mais oui,je vais prendre celui-la et sa bouille des temps passés ^^

mais avant,je vais me jeter sur ça,tant qu'il en reste encore:

https://www.thomann.de/fr/squier_le_60_tele_sh_lrl_tspg_mh_shw.htm

Donc,je programme le Supro vers septembre.....

voilouvoilou

Apocalypse 3:16

39
Bon choix pour aller avec le Supro. :clin:

Mais n'empêche, ce Supro Delta King 10, c'est peut-être ce qui conviendrait le mieux à l'auteur.

“La musique réveil le silence”

40
Merci ;)

Citation de devilmanson25 :
Mais n'empêche, ce Supro Delta King 10, c'est peut-être ce qui conviendrait le mieux à l'auteur.


je le pense aussi.......il à l'air de complétement remplir le cahier des charges.

j'ai regardé les avis,à un ou deux détails prés,tous sont unanimes pour dire que c'est de la super bonne came.

et le prix est ultra-contenu vu les specs de l'engin!

il y a aussi la soluce du DSL1HR comme le suggérait Cowbell Studio plus un bon petit 1X12 qui serait elle aussi une trés bonne option!

Moi en tout cas,je pars sur le Supro....

Apocalypse 3:16