Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile Combo ou Tête+baffles

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile Combo ou Tête+baffles
Salut tout le monde :coucou:

Je me permet de vous demander un conseils voila j'ai un budget de + ou - 1000€ et j'avais flasher sur un Peavey Classic 30 ,seulement j'ai appris que pour du gros son il est pas Top.

Et en même temps j'ai fait la connaissançe d'un musicien qui joue avec une Tête ENGL et un Baffles et le son est magnifique seulement je veut pas le même matos que lui (son différent ).

Je voudrais savoir ce qui était le mieux un Combo ou un ensemble Tête+baffles ??

Ce qui me fait douter c'est que je désire aller le plus loins possible dans l'apprentissage de la gratte ,j'ai peut-étre (besoins de confirmation définitive) trouver un Prof qui fait des Live ,impro etc.. et j'ai donc mon budget de 1000€ mais je pourrais débloquer 500 ou 600€ vers Avril 2005 ,pour acheter un baffles si je décidais de prendre une tête.

Le seul truc c'est que je doit prendre du bon matos maintenant !! que j'ai le budget ,car plus tard je n'aurais plus l'occasion de l'avoir et qui évolue avec mes besoins futures (dans le sens ou j'aurais éventuellement du Live a faire) .

Voila mon style démarre au Blues et finis au gros son a la Linkin Park (Juste pour l'exemple)
en passant par Nirvana.


Si vous avez besoins de + d'info ,dite le moi.

Je vous remerçie d'avançe chaudement.

;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Merci beaucoup Ac

Merde au cul, les vagins d'abord !!!
12

Hors sujet : De rien ;)

13

Citation : Parce que si je dois faire du Live plus tard je pense que trimballer une tête dois etre plus pratique qu'un combo



Ben la tête toute seule ne te servira à rien sans baffles :non: Et l'ensemble devient du coup beaucoup plus emmerdant à transporter qu'un combo ... Pour de petites scènes (salle d'environ 300 personnes), un combo 50 W tout lampes est largement suffisant. Au besoin, tu met un micro SM57 devant ton combo pour repasser en façade par la sono.



:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
Oui oui je sais ,mais si sur plaçe il y a deja une baffles,j'ai juste la tête à emmener.

Maintenant c'est claire que sinon faut prendre tout le matos.

:bravo:
15
Si je lis bien ton titre du tread tu te poses la question combo ou tete + baffle?


la tete + baffle aura plus de basses et évidemment, une meilleure diffusion sonore si tu prends un 2x12 ou un 4x12 digne de ce nom

par contre avec le combo, tu seras plus de flexibilité : facile à transporter, pas trop encombrant...



pour ta question concernant le choix de la marque et référence, une tite recherche t'éclairera
16
Merci Gevarra :bravo:

Plus de basse ?? :?!: :?!: ça m'intéresse ça .

J' habite en apparte donc en prenans une baffles pas trops puissante pour le Domicile ,ça devrais le faire non ? a moins qu'il est des trucs a respecter ai niveaux du nombre de Watts ou éventuellement d'ampére

;)
17
En fait la puissance est donnée par l'ampli et non par le baffle... donc à forcériori ton choix se portera sur la puissance de l'ampli et non du baffle


sinon, oui , il y a des conditions d'utilisation pour un baffle
l'impédance ( que tu regles sur un sélecteur sur la tete d'ampli)




sinon, si tu es en appart, trop de basse tu la propriétaire tu sais
18
Si tu joues essantiellement en appart>>>>>>>>combo (dans ta gamme de prix: engl, rivera, ...)
19
Ok merçi

Pour les voisin ça leurs fera les pieds :mrg: deja qu'il me saoule toute la journée avec leur BOOM BOOM .

Mais le fait qu'il ai plus de basse que sur un combo m'intéresse vue que je vais faire du Blues miam !! miam !! :D: .

;)