Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne pour achat d'amplis

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne pour achat d'amplis
Hello les gens,
voilà après de multiples périples (cf mon post sur mon job de nettoyeur de chiotte dans une aire d'autoroute) je commence à avoir un peu de fric pour me payer un amplis. Je pense pouvoir avoir 900 euros. Hé ouai je suis de retour !!!

Sachant que mon vendeur d'amplis est gentil (et que surtout je lui ai déjà filé un bon paqué
de tunes ....) il me fait -20% sur le prix public. Et puis bon si je passe sous le bureau on verra.

Mais voilà j'hésite: prendeu-je de suite un amplis à modélisation Vox Ad60VTX ou je commence à me constituer mon propre rig c'est à dire en achetant un bon amplis à lampe dans ces eaux là (c'est à dire 1000 roros) sachant que je fantasme sur Matchless, Orange et Mesa Boogie .....

Comment feux-je ???
Je suis désarmé.....
2
Hellraider : désolé j'ai parlé sur un autre thread déjà mais j'en reparle ici : perso moi je vois bien un bon ampli d'occaz (le mien c'est 1000e tt juste) donc c'est à toi de voir !
Et pour quel style ?
Le but de la vie est manqué.
3
Rock, Hard rock on va dire:

Alanis, Foo Fighters, Sheryl Crow; AC/DC, Led Zep, The Who, Heather Nova, Paula Cole, Joseph Arthur, White Stripes, Deep Purple, Velvet Revolver....
4
Faut définir aussi tes besoins : utilisation chez toi, en répèt, en café/bar, sur scène ? ...
Rock/Hard Rock t'as une tonne d'ampli...mais jcrois (même si jsuis pas non plus le plus grand fan de cette marque) que un bon Marshall style JCM 800 avec une tite pédale de disto si besoins plus violents est pas mal...d'occaz ça se trouve à moins de 1000 roros.
T'as évidemment Orange mais c'est p-e un peu trop typé et aussi un peu cher (quoique).
Tu peux aussi prendre un bon combo Fender pour avoir un clean de feu et tu rajoute une ProCo Rat vintage et t'as un son qui tue :aime: (mais là je rêve pour moi, je m'égare p-e de ce que tu cherches...)
Le but de la vie est manqué.
5

Citation : si besoins plus violents



J'oublais Zaak Wylde !!! Mon mentor !!!
6
Bah jcrois qu'il joue sur Marshall le Zakk...et sur Les Paul Custom en EMGhz avec une jolie peinture en spirale :bravo:
Mais bon, si tu cherches un bon ampli juste pour jouker chez toi, prend un combo ça c'est clair...
Le but de la vie est manqué.
7
EMGhz???
meuh non en 81/85 !!!
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
8
La Les Paul a 5000€ avec des EMG Hz mouhahaha
désolé ca m'a échapé :oops:
9

Citation : ... un bon Marshall style JCM 800 avec une tite pédale de disto si besoins plus violents est pas mal...


+ 1 :D:
10
Mais je cherche quand même à avoir quelque chose qui change un peu... Orange ou Matchless, je crainds de m'enfermer dans un style par contre en faisant ce choix.

C'est pour ça que la modélisation me tente, mais bon j'aurais pas un véritable rig et le son je sais pas si il est si génial que ça. J'ai testé, ça rend mais je crainds que ça ne sonne pas Vox, Marshall ou Mesa ....