Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampe à faire sois-même...

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 20 461 vues
  • 4 followers
1 Amplis à lampe à faire sois-même...
Bonjour à tous ,

Je cherche à construire un ampli Hi-FI à lampes, connaissez-vous des sites de ventes en Kit? J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur tubedepot, mais je me demande s'ils livre en France......
N'hésitez pas à me donner des adresses de blogs ou autres....

D'avance merci à tous....

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:04:57 ]

Afficher le premier post
31
Ok ok, merci pour toutes ces precieuses informations mrgreen .

Donc pour avoir un belle amplis lampes ou pas en 16watts par canal que doit-on faire?
32
j'ai un truc un peu bateau par ce site :
https://www.tubedepot.com/kitshifi.html, il faut aller dans la rubrique DiY et kit hi-fi tube amp ,c'est en dollar 27pour la livraison je crois, vu le cours de la bourse tu es gagnant, sinon tu as des assoc ou des passionnés qui font de commandes de groupe pour les pièces et te fournissent les plans, il te suffit alors de te constituer un boitier. Je vais essayer de trouver toutes ses adresses , mais je te garantie rien. une bonne méthode est de commencer par les kits de tubedepot, ils sont clair, le site est de confiance et les prix relativement bas, les pièces bien choisies et de bonne qualité  pour éviter un achat en mag ou il faut compter 300 euros en plus pour le produit déjà monté..
le modèle Elekit doit-être super, les lampes sont dispos chez plusieurs fabricants et tu peux te faire plaisir en les testant bave pour les 8ls ou 16ls, je ne sait pas, mais tu risque d'avoir du mal à avoir les lampes en europe, il faudra aussi te fabriquer un boitier pour ces modèles.......

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:12:57 ]

33
J ai perso un 2 x 24 watts sur des enceintes 102Db,ça décoiffe suffisamment.

ne confonds pas watts valeur électrique et décibel ou Db valeur sonore
l enceintes encaisse des watts les indications sur celles ci représente le max qu elles peuvent encaisser mais restitue des décibels.


Donc 

avec un 2 x 12 watts, des enceintes  50 watts de 103 Db par exemple sonneront plus fort qu'avec des enceintes 150 watts de 85 Db.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:28:43 ]

34
Merci pour ces précision Phoebus1, je me rend compte que j'été a l'ouest en faite mrgreen .

Donc je vais me reconcentrer sur un amplis a transistors normale et de 16 watts max par canal et j'essairai de tester ça avec différentes enceintes.

Si quelqu'un a des petits schémas sympatique..
35
Citation de chicanos777 :
Donc je vais me reconcentrer sur un amplis a transistors normale et de 16 watts max par canal et j'essairai de tester ça avec différentes enceintes.

salut chicanos777

clique ci dessus  et suit le sujet à partir de cette page, lit les pages jusqu'au bout

j'y devoilerai bientot des schémas d'amplis allant de 10 à 1800 W dont qq petites puissances de 10, 20 et 50W en classe A

tu pourras poser les questions qui t'interessent sur les amplis

le sujet est un peu en stand-by depuis une semaine car je suis très chargé en ce moment mais je vais bientôt y revenir

a +
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ