Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampe à faire sois-même...

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 20 463 vues
  • 4 followers
1 Amplis à lampe à faire sois-même...
Bonjour à tous ,

Je cherche à construire un ampli Hi-FI à lampes, connaissez-vous des sites de ventes en Kit? J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur tubedepot, mais je me demande s'ils livre en France......
N'hésitez pas à me donner des adresses de blogs ou autres....

D'avance merci à tous....

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 16:04:57 ]

Afficher le premier post
21
Citation de : Phoebus1
450 euros, avec les transfo...... il vaudrait peut être voir ceux de dfa16

Si tu as la possibilité de balancer une auto polarisation cela serait bien et surtout pratique.
Euh.....là je suis un peu perdu, c'est nécessaire sur un ampli de classe A? Tu procède comment?
22
pas de PB choryphe

si tu sens pas, c'est une bonne résolution, d'autant que je n'ai plus de chassis
le kit est une bonne solution pour apprendre en espérant qu'il soit très bien documenté

pour le tube EBF89/6DC8 ok, c'est moi qui déraille, omnibullé par ton pb d'ampli j'ai oublié que tu avais parlé de TSF (donc tunner/ampli), je me surprends en flag de NAZE

tchao
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
23
Citation de : dfa16
tu as raison choryphe
je cite: Le but est de se faire plaissir et ne pas abandonner le projet en route

les kits restent chers, malheureusement je ne dispose plus de chassis, en tout cas pas pour les amplis à lampes, pour les schémmas pas de probléme, ça se trouve, sinon je peux te le concevoir, si, si ce n'est pas une blague, j'ai du sauvegarder plein de schémmas quelque part dans des CD, suffit de remmetre la main dessus, car je change très souvent d'ordi. et je ne dessine plus d'ampli à tubes depuis 20 ans.

toutes mes réalisations sont à base de MOSFET depuis cette date.

à +


bonjour dfa16, Je suis interressé par tes schémas, je me suis mis en tête de concevoir moi-même mon ampli audio et je galère un peu pour trouver les schémas. J'ai quelque connaissances en électronique et tout a fait conscient des risques électriques (je suis technicien dans le ferroviaire). Je souhaiterai donc si tu le veux bien avoir plus d'infos et pouvoir discuter de ce que tu veux bien me donner... .
24
Pour les boitiers et autres.

Je vais de mon coté confectionner un câble alim a base de cable, shuko et IEC furtech.

https://www.audiophonics.fr/boitiers-hifi2000-c-84.html


bon courage tiens nous au courant

 

 

25
je ne suivais plus tellement ce sujet

il y a longtemps que je n'ai plus fait d'amplis à tubes
je regarde à réunir des schémas et ferai signe sous qq jours

quelle puissance tu recherches ?

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
26

Eh bien je t'avourai que je ne sais pas trop, une personne s'y connaissant un peu plus m'a préconisé du 100w comme enceinte en sortie. Ne serai-ce pas trop excésif pour un sejour d'un peu plus de 40m² ?

Mais le fait que ce soit un amplis a lampes ou pas n'est pas la chose la plus importante. Je veux juste pouvoir construire de mes propres mains un amplis et être au paradis a chaque fois que je le met en fonctionnement. . Je pense que vous devez comprendre ça . Et c'est pour ça que je m'oriente vers les amplis lampes qui sont réputé pour leurs son pure et précis.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:28:50 ]

27
Merci pour les boitiers, ils ont l'air bien et peu chers bravo
28
Le son pure et précis des amplis à lampes....

Méfiance j'en ai écouté quelques uns c'est comme pour les transistors de l excellent au dramatique,au son pourri...ou qui mettent bien en avant une qualité comme un cache misère,et derrière ça ne suit pas.  

de plus dur un ampli a lampes le transfo est primordial et un excellent transfo coute un bras. 

Un 100 watts lampes attention la facture.......et le poids.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 14:48:03 ]

29
Dans ce cas je vais devoir m'orienter pour debuter vers un amplis à transistors et essayer d'approcher les 100watts mrgreen .

Donc si quelqu'un a des schémas ou des conseils pouvant m'être utiles.

(PS: Merci pour ces infos Phoebus1)
30
Chicanos, pour ton salon , un 8 watt par canal ou 16 devrait suffire, perso, j'ai rarement vu en magasin plus de 80 watts par amplis à 6000 euros !!!!!!!mon ampli Hi-fi(ou plutôt Lo-fi pour des lampes) fais peut-être 8 watts en sortie par canal (avec  2 el84 en puissance) et encore ,pour mes 40 m2,je t'assure que c'est énorme en amplitude par rapport à ma chaines à transistor (2*80watts) , celà risque même d'être trop, tu réduis ainsi le poids , la facture. mrgreen
Le HP n'as rien à voir, ce qui compte c'est la puissance de l'ampli, libre à toi d'y mettre tes enceintes de 100 watts, si l'impédance est bonne pourquoi pas, mais des 30 W suffirait, à essayer avec ton ampli dans le magasin pour voir quel Hp sonne le mieux, c'est une question de crête et de plein de trucs que je n'énumère pas, n'importe quel pros devrais te le proposer bravo







[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:37:33 ]