que veux dire main or remote?
- 33 réponses
- 3 participants
- 33 054 vues
- 3 followers
christopheciais
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2011 à 20:01:55que veux dire main or remote?
bonjour je crois que depuis ma passion vintage des amplis hifi haut de gamme je viens de m'a percevoir que je me suis trompe dans mes branchement audio.en effet derriere l'ampli j'ai remarque ceci:
pour brancher les enceintes, il y marque ceci
main = a = 4 16 homms
remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.
comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?
par avance merci
pour brancher les enceintes, il y marque ceci
main = a = 4 16 homms
remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.
comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?
par avance merci
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 03/10/2011 à 19:35:37
Citation :
oui je l'est lu!et grace a toi j'aprends beaucoup de choses! justement! quand je pousse la touche tonne defeact partiquement rien ne se passe.mais bon le souffle a disparu pour laisser place ala musique!
La touche Tone defeact est censée bypasser l'égaliseur (tu court-circuites simplement les filtres).
Si, quand elle est pas enfoncée, le son ne change pas par rapport à une égalisation Basse +3 et Aigus +2, c'est qu'il y a un souci de préampli (ou juste d'égaliseur, si ce sont deux circuits différents).
Pour tester ça, essaye de brancher un pc en entrée de l'ampli, tu pousses les basses de ton lecteur (pas trop, sinon ça va saturer), et tu écoutes.
Dis moi ce que ça donne.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 03/10/2011 à 20:06:34
je viens de faire le test la touche tonne defeact fonctionne.par contre le fait de l'avoir roder et cet aprem a meme ameliore le rendement des basses dans le casque. la touche mm pour le phono fonctionne aussi parfaitement.cetapres midi je n'est pas eu le soufle d'air comme hier et le son etais bien plus rond et les aigus normals. on senatis bien les vibrations et je pouvais voir les membranes des graves bouger y compris les mediums! donc je crois qu tout rentre dans l'ordre sans doute les condos decharges!encors merci pour tes explications!
au fait je recherche un amplis technics suv8x si tu connais quelqun e suis preneur
au fait je recherche un amplis technics suv8x si tu connais quelqun e suis preneur
christopheciais
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 03/10/2011 à 21:00:54
j'ai teste l'amplis sur le tube de LMFAO techno dance tu connais? je te dis pas l'amplis il degage maintenant! on ce croirais dans une boite de nuit! mon prochain investisesement ce sera des pied d'enceintes d'une hauteur de 48 cm .t'en pence koi?
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 04/10/2011 à 01:39:52
LMFAO je connais, c'est de la commerciale débile qui fait un peu bouger ...
(pléonasme ?)
Le fait que tu voies les membranes bouger ne veut pas dire que les basses sont meilleures : au contraire, au plus elle bougent au plus le son est distordu.
Les HP Hi-Fi ont une suspension plus souple que leurs homologues Sono, ce qui fait qu'ils bougent plus ... Pour tes 25cm, si ils dépassent 5mm d'excursion (ou 10mm en comptant l'aller et le retour de la membrane), c'est pas bon signe (risque pour les HP).
Voir le HP de médium bouger, étant donnée sa taille (il doit faire dans les 10cm), c'est bizarre !
Sauf si tu le vois vibrer, avec 1mm ou deux d'amplitude max.
J'en pense que tu vas perdre dans le bas du spectre (le sol ayant pour effet d'augmenter les basses), mais qu'au moins les HP seront plus à hauteur d'oreille, donc mieux placés.
Au fait, en général les boîtes ont un son pourri (je parle pas forcément du matos, mais surtout des réglages), donc ne compare pas ta Hi-Fi à ça
(pléonasme ?)
Citation :
.cetapres midi je n'est pas eu le soufle d'air comme hier et le son etais bien plus rond et les aigus normals. on senatis bien les vibrations et je pouvais voir les membranes des graves bouger y compris les mediums! donc je crois qu tout rentre dans l'ordre sans doute les condos decharges!encors merci pour tes explications!
Le fait que tu voies les membranes bouger ne veut pas dire que les basses sont meilleures : au contraire, au plus elle bougent au plus le son est distordu.
Les HP Hi-Fi ont une suspension plus souple que leurs homologues Sono, ce qui fait qu'ils bougent plus ... Pour tes 25cm, si ils dépassent 5mm d'excursion (ou 10mm en comptant l'aller et le retour de la membrane), c'est pas bon signe (risque pour les HP).
Voir le HP de médium bouger, étant donnée sa taille (il doit faire dans les 10cm), c'est bizarre !
Sauf si tu le vois vibrer, avec 1mm ou deux d'amplitude max.
Citation :
j'ai teste l'amplis sur le tube de LMFAO techno dance tu connais? je te dis pas l'amplis il degage maintenant! on ce croirais dans une boite de nuit! mon prochain investisesement ce sera des pied d'enceintes d'une hauteur de 48 cm .t'en pence koi?
J'en pense que tu vas perdre dans le bas du spectre (le sol ayant pour effet d'augmenter les basses), mais qu'au moins les HP seront plus à hauteur d'oreille, donc mieux placés.
Au fait, en général les boîtes ont un son pourri (je parle pas forcément du matos, mais surtout des réglages), donc ne compare pas ta Hi-Fi à ça
[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 18:55:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte