Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que veux dire main or remote?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 31 964 vues
  • 3 followers
1 que veux dire main or remote?
bonjour je crois que depuis ma passion vintage des amplis hifi haut de gamme je viens de m'a percevoir que je me suis trompe dans mes branchement audio.en effet derriere l'ampli j'ai remarque ceci:

pour brancher les enceintes, il y marque ceci

main = a = 4 16 homms

remote = b = 8 16 homms.
je branchais donc mes enceintes sur a sur 4 16 homms.
en fait il fallais les brancher sur B 8 16 homms.

comme je suis nul en anglais, pouvez vous me dire la traduction de main et remote?

par avance merci
Afficher le premier post
21
oui j'ai tout compris! par contre ce que je ferais.je regarde la capacite des condos chimique du suv4a.si la valeur en uFest inferrieure sur le technics suv505 je mettrais la capicite du suv4a.mais avant de faire tout ca et de changer pour rien je verifie:sur le suv4 je crois que la capa est de 1000 uf

les soudures sous les condos elle se sont peut etre oxydee avec le temps et le fonctionement de l'amplis.chaleur. car hier quand je l'est pousse un peux c'etais un mini radiateur d'apoint! pour l'hiver!

sur l'amplis du copain qui etais tombe en panne, le ci avais grille apres son remplacement j'avais redonne un coup de soudure sous les condos.et la le son! a bas volume une de ces peches! peut etre le fait d'avoir mis un ci neuf aussi ca a du ameliore la bande passante!

je verfie le biaset je controle ca valeur. ca coute rien d'esseyer avant de ce lancer dans une reparation sans etre sur que cela viennes vraiment des condos!
22
oui je viens de voir le - moins sur la catode! j'ai tout compris.avant de dessouder je prendrais une photo pour voir ou est le moins sur les anciens conds.comme ca pas de risque d'erreur de montage a l'envers!les condos elna pas sur que les pates s'adapte sur le circuit imprime
23
de toute facon sur cannes il y a vendeur d'electronique.il fait tout .quand j'ai la ref des condos j'ai plus qu'a tel pour quil les commandes et comme ca quand je suis sur pied j'ai plus qu'a aller les chercher!
24
bon j'ai plutot de bonnes nouvelles.ce matin je met en route l'amplis.par habitude je met hotmixradio dance.le volume est compris entre 1 et 2.et la ! les basses sont presente a bas volume.les aigus sont meilleurs.je pence que le fait d'avoir fais le rodage hier en montant le volume a plus de 2 a du surement recharger les condos . ce matin le son etais plus rond les basses bien tenus .sans doute que l'anciens proprio n'a pas du faire de rodage . ou que l'amplis n'a pas ete utilise pendant longtemps.actuelement j'ai mis le volume sur 2 mis sur speaker off pour les condos ce rechargent.je te tiens au courent par la suite.mais je verifirais les soudures.et sans doute que les lampes on claques car meme la lampe new class a computer drive ne s'allume plus aussi. est ce que le fait d'avoir mis le volume a fond est pu recharger les condos?
25
Citation :
est ce que le fait d'avoir mis le volume a fond est pu recharger les condos?


Absolument pas !:mdr:

Il a pu les décharger, peut-être ... ^^


Je pense que l'ampli (ou les enceintes) devait être "grippé" (c'est possible ça ?! :lol: )

Il est possible que les condos ne se soient pas rechargés à fond par exemple, pour une raison quelconque ...

Ce que tu appelles les "lampes", je suppose que ce sont des DEL ?
(si tu me réponds "non", je vais me pendre :bravo: )


Citation :
oui je viens de voir le - moins sur la catode! j'ai tout compris.avant de dessouder je prendrais une photo pour voir ou est le moins sur les anciens conds.comme ca pas de risque d'erreur de montage a l'envers!les condos elna pas sur que les pates s'adapte sur le circuit imprime


Bonne initiative (la photo) !

Si tu trouves pas de condos avec le bon format, au pire tu peux te débrouiller facilement avec un peu de câble monobrin en 1,5 ou 2.5mm² !
(technique que je tiens de mon grand père électronicien : c'est vraiment pratique comme truc)


Citation :
les soudures sous les condos elle se sont peut etre oxydee avec le temps et le fonctionement de l'amplis.chaleur. car hier quand je l'est pousse un peux c'etais un mini radiateur d'apoint! pour l'hiver!


Sur un ampli Hi-Fi, les push-pull de sortie sont pas faits pour les grosses puissances -> quand tu pousses, ça chauffe.
Les soudure oxydées ? Mouais ... Généralement dans cette gamme de matos ils mettent un bon paquet d'étain et des pistes bien épaisses et larges, donc peu de chances de s'oxyder au point de dégrader le son.
(attention, j'ai bien dit "peu", pas "pas" !)


Citation :
sur l'amplis du copain qui etais tombe en panne, le ci avais grille apres son remplacement j'avais redonne un coup de soudure sous les condos.et la le son! a bas volume une de ces peches! peut etre le fait d'avoir mis un ci neuf aussi ca a du ameliore la bande passante!

je verfie le biaset je controle ca valeur. ca coute rien d'esseyer avant de ce lancer dans une reparation sans etre sur que cela viennes vraiment des condos!



Un CI qui augmente la bande passante ?
Hum ... Original ^^
Les amplis passent les fréquences que l'on veut bien leur envoyer.
Simplement on filtre le signal en entrée en passe haut pour éviter que l'ampli ne sorte des fréquences inaudibles, qui bouffent de l'énergie et qui le font chauffer.

Tu vérifies le bias ?
Et tu prends quoi comme valeur de référence pour comparer ?
Et puis ... Sur quoi tu le vérifies ? Sur les résistances de protection en sortie ?
Parce que si tu prends la tension sur le potard de réglage, sans connaître le schéma t'es mal barré ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

26
alors c'est bien des leds je te rassure ne te pends pas! j'aurrais plus de conceils!
bon je te confirme je viens a l'instant de pousser le volume entre 2 et 3 et visiblement le soufle a disparus! on ne sens que les vibrations!les basses on une bonne tenue les aigus aussi .par contre il faut regler le potard des basses sur +3 sinon c'est presque absant mais il y a un mieux! cet amplis n'a peut etre pas fonctione depuis un moment et les condos on du ce decharger. fort possible.

pour verifier le bias j'ai la doc technique. je sais ou le verifier.il faut controler la voie de droite et de gauche et regler le bias avec les vr.par contre je te ferais une photos de l'ampis. je connais la valeur du bais.elle doit etre de 2Mv .les point test sont devant le ci d'amplification. vr301 voie de gauche vr 302 voie de droite. et elle doivent donner une valeur de 2Mv voila des que je suis valide j'ouvre la bete! mais place aux photo! je posterais d'ici ce soir
27
Ok, ok, je range ma rallonge électrique (ben ouais, j'ai pas de corde !)


Citation :
bon je te confirme je viens a l'instant de pousser le volume entre 2 et 3 et visiblement le soufle a disparus! on ne sens que les vibrations!les basses on une bonne tenue les aigus aussi .par contre il faut regler le potard des basses sur +3 sinon c'est presque absant mais il y a un mieux! cet amplis n'a peut etre pas fonctione depuis un moment et les condos on du ce decharger. fort possible.


Citation :
pour verifier le bias j'ai la doc technique. je sais ou le verifier.il faut controler la voie de droite et de gauche et regler le bias avec les vr.par contre je te ferais une photos de l'ampis. je connais la valeur du bais.elle doit etre de 2Mv .les point test sont devant le ci d'amplification. vr301 voie de gauche vr 302 voie de droite. et elle doivent donner une valeur de 2Mv voila des que je suis valide j'ouvre la bete! mais place aux photo! je posterais d'ici ce soir



Alors, j'aurais trois points à éclaircir un peu :

1. Quand tu dis qu'il faut monter les basses, je tiens à te prévenir d'une chose :
l'oreille est très subjective, et tu l'étalonnes assez rapidement.
Autrement dit, si tu pousses les basses puis tu les remets à zéro, alors tu auras l'impression de moins en avoir.
Fais un test : écoute deux ou trois morceaux avec les basses au minimum, puis mets les à zéro et réécoute.
Tu retrouveras tes basses ;)

2. Les condos se sont forcément déchargés avec le temps, mais il faut savoir qu'ils se rechargent complètement à chaque allumage de l'ampli. Il servent alors de réserve d'énergie : en cas de pic du signal (gros coup de grosse caisse par exemple, ou fréquence basse de dubstep). Il se vident donc un peu, puis se chargent juste après.
Un condo est fait pour être chargé et déchargé un grand nombre de fois, c'est tout à fait normal !

3. On appelle couramment "bias" le courant de polarisation des étages de sortie.
C'est le courant qui parcourt en permanence les transistors des push-pulls.
En aucun cas il s'agit d'une tension !
Quand tu lis "2 mV", c'est la tension qui doit exister aux bornes d'une résistance de sortie ou autre résistance (variable ou fixe) du circuit.
Si c'est sur la résistance de sortie (si il en a une ...), tu peux calculer Ibias = Ubias / R.


Voilà, des précisions qui ne te seront pas forcément utiles mais qui t'évitent de foncer dans le mur tête baissé ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

28
re, bon 2eme phase de test cet aprem pour recharger les condos.toujour sur le hotmixradio dance pour que ca envois bien: resultat il y a un net mieux.le soufle a totalement disparus l'amplis ne s'essoufle plus.on ne recents que les vibration les bonnes cette fois sur le canape.les aigus on une meilleures tenues. les basses aussi.seul truc qui me chifone c'est le reglage du potard des basses + 3. voici des photos de la bete: donc un mieux ,mais les test et verification seront necessaire.les enceintes gripees je pence pas j'ecoute tout les jour et a haut volume.donc cause possible.condos decharges suite a une longue periode d'inactivite.ou il on ete decharge peut etre le fait que la polarite est ete inversee dans l'enceinte desole pour la qualite des photos.prise avec mon iphone.pas mon reflexe
ps j'ai pas que le ci avais ameliore le son mais le fait d'avoir refais les soudure des condos sur l'amplis du copain peut etre!

techni12.jpg

la ou sont les leds

techni13.jpg

et l'amplis vu d'ensemble.

techni14.jpg

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 17:39:38 ]

29
Je vois sur la photo que tu pousses les basses, mais aussi les aigus ...
A mon avis les basses se font bouffer par les fréquences plus hautes à cause de ça !

Pour le bouton Phono, as-tu essayé les deux positions ?


Fais un test : mets l'égaliseur à zéro (avec les boutons ou, plus simplement, en appuyant sur le switwh Tone à côté, et pousse un peu le son.


Si il y a des basses, le problème ne vient pas de tes condos d'alim.



Au fait, j'ai posté un message juste avant toi, je sais pas si tu l'as lu.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

30
oui je l'est lu!et grace a toi j'aprends beaucoup de choses! justement! quand je pousse la touche tonne defeact partiquement rien ne se passe.mais bon le souffle a disparu pour laisser place ala musique!