Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU6000
Photos
1/20
Behringer iNuke NU6000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Sujet pour du sub ???

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 403 vues
  • 7 followers
1 pour du sub ???
salut a tous je cherche en ampli secourt comme le Inuke 6000 qui pourrais me poussé 2 caisson de type COMPOUND equipé en RCF X401 soit 3000Waes 1 caisson sous 4 ohms ( 2 caisson en tout ) fréquence d'utilisation 40hz - 90hz

le Inuke 6000 serais t'il capable de poussé mes question et tien t'il sur groupe electrogene de 5kw avec systeme avr.
Afficher le premier post
11

Pour moi quand tu regardes la conception électronique de cet ampli tu remarque assez vite que ça va pas le faire pour pousser correctement des subs sans qu'il y ait de distorsion

Surtout pour "2x 3kw RMS / 4Ohm" j'y crois pas un seul instant.

Pour moi y'a des marques beaucoup plus sérieuses qui font des amplis (et pas spécialement beaucoup plus cher), tu prendrais déjà un ampli de la marque de chez Thomann à la limite ...

Behringer fait de bonnes choses, mais jamais entendu quelques choses de potables concernant leurs amplis. icon_biggrin.gif

(maintenant, cet avis n'engage que moi)

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 09:47:55 ]

12
J'ai pas pris le temps de chercher une photo mais effectivement lâche l'affaire, cet ampli tiendra jamais les subs !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
14
Bonjour,

c'est vrai que l’électronique semble légère, logique vu le poids de l'engin.

Je ne vois pas les transistors de puissance
Vu qu'il sont utilisés en commutation, je suppose qu'ils sont fixés au châssis qui fait office de radiateur par ces vis flanquées de ressorts de plaquage qu'on distingue sur la photo.

Les condensateurs de l'alim semblent sous-dimensionnés, un risque d’écroulement à forte puissance sur du sub ?

Sinon, la seule fois que j'en ai vu un en exploitation, c’était à la fête de la musique 2017 sur Montpellier, un groupe blues/rock, sonorisation façade sur des enceintes large-bande, le responsable m'a affirmé qu'il l’employait sans soucis depuis plusieurs années.
A mon écoute: pour le son RAS.

Par curiosité, je l'ai soupesé avec son fly : c'est sur que ça change de mes antiques Inter M et de mon encore plus antique Soundcraftsmen 900x2 que voilà ouvert sur sa fiche AF:

behringer-inuke-nu6000-2202618.jpg




[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:35:34 ]

15
Déjà entendu sur des x-sub.
Pas foudroyant mais ça fonctionnait correctement.
16
Re,

il reste en plus a s’interroger sur le comportement sur G.Électrogène ?
17
Citation de Fresnel34 :
Re,

il reste en plus a s’interroger sur le comportement sur G.Électrogène ?


je connai quelqu'un qui en utilise sur groupe pas de probleme de se coté la .
18
Bonjour,

Citation :
je connai quelqu'un qui en utilise sur groupe pas de probleme de se coté la .



Certainement, mais pour ma part, je ne généraliserais pas ce bon fonctionnement à tout type de groupe et à tout type d'utilisation.

Le Nuke fonctionne bien sur le groupe spécifique de ton collègue, pour l'utilisation qu'il en fait (puissance demandée, dynamique de la musique, impédance des enceintes (nominale et réelle) température de l'air ambiant, durée de la prestation)
Le changement d'un de ces paramètres peut entrainer (ou non) un dysfonctionnement
19
Citation :

Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

c'est vrai que l’électronique semble légère, logique vu le poids de l'engin.

Je ne vois pas les transistors de puissance
Vu qu'il sont utilisés en commutation, je suppose qu'ils sont fixés au châssis qui fait office de radiateur par ces vis flanquées de ressorts de plaquage qu'on distingue sur la photo.

Les condensateurs de l'alim semblent sous-dimensionnés, un risque d’écroulement à forte puissance sur du sub ?

Sinon, la seule fois que j'en ai vu un en exploitation, c’était à la fête de la musique 2017 sur Montpellier, un groupe blues/rock, sonorisation façade sur des enceintes large-bande, le responsable m'a affirmé qu'il l’employait sans soucis depuis plusieurs années.
A mon écoute: pour le son RAS.

Par curiosité, je l'ai soupesé avec son fly : c'est sur que ça change de mes antiques Inter M et de mon encore plus antique Soundcraftsmen 900x2 que voilà ouvert sur sa fiche AF:

behringer-inuke-nu6000-2202618.jpg









C'est bon vieux inter m Increvable. Ta beau les torturé sa tiens le choc :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 21:43:34 ]