Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PA 2600
Photos
1/27
Boost PA 2600

Demande d avis

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 11 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d avis
J ai acheter un ampli bst liker 900 et des enceinte jbl sf 15 (250 watts rms en 8ohms)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci

je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan je te taille pas un costad ipwarrior :clin: pis la cravate c est pas nécéssaire, ca vieillit :lol:
32

Citation : [ Posté le 02/07/2004 à 02:06 ]
Bah, pour un bal musette ça suffit!

Moi j'ai 2*200W de sono, et je fais 30 personnes... et encore... l'achat d'un caisson de 400 ou 600W RMS se précise, je pense que c'est le minimum pour des soirées de 50-100 personnes... Et deux autres enceintes en renfort ne feraient pas de mal...

Alors 250W pour 200 personnes... hum... no comment...

2x200W 30 personnes : c'est bizarre ton truc.
C'est pas possible, tu as dû oublier un détail, sérieux !

En local, en 2x660W on est à 260 personnes soit 80 personnes pour 2x200W ...
Il y a un truc, là. C'est en plein air ta sono, je vois que ça.

Même mes PCD30 complètement nul tiennent 40 personnes.
Je comprend pas.
Précise si c'est en plein air, parce sinon c'est qu'il y a un problème sévère dans l'audition des invités ou dans le rendement de la sono ...
Pour moi vers 40 personnes (en gros, thirsty anniversaire), je ne met que la moitié du volume en 4x130W et encore, sans doute plus bas, à moins de déchirer les oreilles des gens.
33
Heuuuu ipwarrior, je suis d accord qd meme sur le fait que 2*200W c est bon pour 50 personnes maximum, en intérieur et dans une salle moyenne (100m²)

donc, je suis d accord que s il veut faire des soirées de 250 personnes, il a interet serieusement a renforcer sa facade avec deux subs 15' qui tiennent la route avec un bon rendement ainsi que deux tetes d environ 150W avec compression 1'

personnellement, voici ma config pour 250 personnes dans une grande salle:

deux jbl sf25
deux subs composés d un pw389 ciare
deux tetes composés d un pw320 ciare et d un tweeter pt382 ciare

1 ampli phonic max 2500 (750W 4ohm)
1 ampli Jeil power 800 (440W 4ohm)
34

Citation : Heuuuu ipwarrior, je suis d accord qd meme sur le fait que 2*200W c est bon pour 50 personnes maximum, en intérieur et dans une salle moyenne (100m²)

Par rapport au dimension de la salle en tout cas, là on est d'accord à 100%.
ça dépend surtout de la salle, et après du nombre de personnes.

Mes "tueuses" ont couvert 80 personnes, et à 100WRMS, au delà, on tuait mes oreilles des gens. Mais l'appartement bien que grand, restait un appartement.

Pour les têtes avec les compressions tu mets le doigt sur un point juste : mes MHD55 dans mes enceintes DDW1256 sont les clefs de voûte pour les aigus des 31 cm, les bicônes ne servant que pour les médiums et les haut-graves essentiellement (les 3 combinés donnant le son recherché).

Pour 260 personnes moi c'était du 2x690 WRMS en global, et cela allait à peu près (celle du 26 juillet 2003) : on a pas du tout le même matos mais les chiffres sont pas loin ( disons que du côté des 31 cm ça poussait fort, on aurait pu diminuer, c'était l'inverse dans l'autre salle avec les SM115) :

Tu es à 2x1180W global en 6 points d'émissions et moi à 2x690W en 10 points d'émissions.
ça se tient tout ça : 3 db d'écart mais presque 2 fois plus de répartitions; ça se tient.

J'ai pas de sub, que du large bande, même si les SM115 produisent des basses profondes : d'ailleurs je vais les doper quand je serais plus à l'aise financièrement.

Mais 2x200WRMS pour trentes personnes, si je prend mes compressions, ça va être trop fort, faudra que je descende le niveau, sérieux.
Je parle de mes "tueuses" les DDW1256 ...J'aurais dû faire les trentes sur ce modèle là, qui est arrivé bien aprés les SP300GI et PCD30 ...

Enfin, moi c'est ce qui se passe avec mes enceintes ad-hoc.

Je vais me mettre en recherche d'un ampli "sérieux" pour les SM115 : leur son m'a vraiment surpris : de la Hi-Fi en sono, mis à part RCF, je connaissais pas vraiment (même DAS, Dynacord n'ont pas ce son là ...)

Dis donc enceinte siare, y'en a pour des pépèttes là !
Non 2x200WRMS trentes personnes pour moi c'est trop, à moins d'avoir des enceintes vidées de chez vidées...
Je tue les gens avec une patate comme ça.
Je te confirme que mes trentes sont plus agressifs, alors ça peut expliquer.
Mais j'attend des précisions de eph, pour que j'y vois plus clair, c'est brumeux là pour moi ....
35
2x200W rms pour 30 personnes, c est pas forcément trop mais en tout cas c est suffisant.

Citation : Dis donc enceinte siare, y'en a pour des pépèttes là !

cela a été acheté d occaz et ce fut une bonne occaz car les deux subs et les tetes tournent sans exception tous les weekend depuis 2 ans, ok pas a fond tous les weekend, mais tous les weekend quand meme, et je n ai changé que les filtres.
36
IpWarrior, je précise si tu veux : c'est des CG7-400 de chez B.corde, et c'est des 12", donc oui, je peux potentiellement tuer les oreilles de 30 personnes dans un 25m²... mais avec les aigus... Pour passer de la techno, je suis obligé de garder un certain équilibre, de la house sans basses et avec des aigus trop présents, c'est pas super agréable à écouter. Donc au final, avec 2*200W bah 50 personnes c'est limite... Dans le médium/aigu ça se tient, mais niveau basses c'est largement insuffisant pour ce que je passe, d'où la nécéssité pour moi d'investir dans des sub. :)
37
Ben effectivement je comprends mieux, avec des enceintes montées en 12', pour de la tek house ca fait un peu juste en basse, surtout qu il me semble que le 12' des cg7400, c est un beta 12 eminence, donc pas un foudre de guerre dans ce domaine, la effectivement, ya vraiment besoin de subs pour le genre de zik que tu passes.
38
Je confirme :
Beta 12 = Xmax de +-1mm
Bicônes même nul = +-2.5 mm
Je sais, j'aime pas Eminence : quand on m'a filé les spec j'ai eu du mal.
Ceci dit comme hp pour instrumentistes ou pour du médium trés fin ça doit sonner trés clean je pense.
39
Que pensez vous des amplis de la marque pro system???
40
De la grosse m...e en boite, iln y a de pro dans ces amplis que le nom qur la boite