Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PA 2600
Photos
1/27
Boost PA 2600

Demande d avis

• 69 réponses
  • 16 participants
  • 11 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d avis
J ai acheter un ampli bst liker 900 et des enceinte jbl sf 15 (250 watts rms en 8ohms)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci

je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
Afficher le sujet de la discussion
51
Duch non non je te promet que ca viens de l'ampli, car avec mon INkel et mon Inter M ca ne le fait pas...

Et donc ce Mac Mah je l'ai envoyé a un professionnel, et i m'a di qu'en fait il avait du tomber durant l'envoi du colis .... puis j'en ai testé un autre ui fesait ce meme bruit mais moins bruyant qd meme, juste un petit sifflement.

Sinon, comme je l'ai di plus haut, c vrai qu'ils sont tres lourd (les SLX en tout cas, je sais pas pour les autres), et nivo basses c vraiment pas top...

@+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

52
Hum désolé mais je ne voit vraiment pas COMMENT un ampli peut etre à la base d'un larsen ... Que ton installation soit insuffisante ou de mauvaise qualité, et que tu ai besoin de la pousser pour avoir un resultat, ce qui favorise un accrochage là je veut bien. Que cet ampli produise un souffle ou une ronflette bien superieure à un Inkel ou un Inter-M, là aussi. Mais qu'un ampli soit la cause d'un Larsen, là désolé ça n'a aucun sens ...
53
Tout le monde m'a di ca, mais i fallait le voir pour le croireqd j'allumais la table de mixage avec mon inter m, aucun bruit et aucun souffle ; mais qd je le fesait avec le Mac Mah ca fesait un bruit aigu et du souffle...

Mais il est apparemment tombé durant l expedition ... brefff tout ca c de l'histoire ancienne ... : ))

Sinon une question qui me turlupine entre parenthese, ici dans le salon... CComment se fait il que certains ampli ai moins de basses que d'autre?

54
Je confirme les dire de Duch un ampli ne peut pas creer de larsen !

Le Larsen c'est un son (sur une fréquence) qui passe dans la table, amplifiée par l'ampli, le son sort des enceintes puis il repasse dans le micro puis dans la table puis l'ampli etc..... et ça sifle de plus en plus fort dans les enceintes.

Un soufle c'est un soufle, une ronflette autre chose il y a les buzz et hummmm qui sont encore autre chose mais un larsen :non:

Après il y a des amplis si peut lineaire qu'ils peuvent peut être favoriser ou au contraire casser les fréquences ou le larsen commence. Mais là ce n'est pas l'ampli tout seul mais l'ensemble de l'installation qui a un problème.

Si non, en réponse a laquestion qui te turlupine comment se fait il que des voitures passe de 0 a 100Km/h en quelques secondes et d'autres sont des veaux ?
Et bien c'est la même chose pour les amplis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

55
Pour les basses la plupart du temps ça viens d'une insuffisance de l'alim et des capacités de filtrage, non ? (Dit moi si je me trompe sam).
56

Citation : Pour les basses la plupart du temps ça viens d'une insuffisance de l'alim et des capacités de filtrage, non ?

Oui en grande partie, a condition que le shemat type de l'ampli permet de bien passer les graves ou alors si dés le départ le shémat ne le permet pas, si le facteur d'amortissement est nul et tel que l'ampli reprend dans la tronche le moindre mouvement de membrane du HP alors l'alim peut être enorme avec un paquet de capas en filtrage ça ne sert a riens.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

57
Meme si un ampli est tombé et que ca ai pu abimer qqch a l'interieur? Ca strouve jme trompe aussi c'était pas un larsen, mais un sifflement ... breff ....

Oki merci pour l'insuffisance en basse :D:

58
J'ai un ampli power line 300 de crest audio ,et un filtre martin audio brancher en permanence avec lui ,quand je fais de grosses soirees ,j'ai meme pas besoin de le mettre a fond pour qui s'entende bref ,l'ampli fait juste un signal moyens ,ni trop ni moins il tourne calmement quoi et d'un coup paffffff il se met en protection ,en plus mon ampli est chaud mais bon sa s'est autre chose sinon sa serait l'indicateur de temp eleve qui le dirait ,donc il se met en protection et je le fait meme pas saturer , je suis loins de le mettre en clip
et comme tu dis samuel sa pourrais venir de l'alim
je voudrais avoir confirmation que s'est sa merci les gars
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
59
Il se met en protection au bout de combien de temps ?
60
Def du larsen (chez ziggy)

"Le principe du larsen est assez simple : le micro capte le son venant de l’enceinte. Ce son passe dans la console, puis dans l’ampli où il est amplifié puis repasse dans l’enceinte, un peu plus fort maintenant. Il est à nouveau pris par le micro et refait le même chemin. La boucle étant bouclée, ce son tourne maintenant tout seul sans qu’on ait besoin de parler dans le micro et il s’amplifie de tour en tour."

En électronique (ampli par exemple) ca s'appelle la résonnance.