Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost PA 2600
Photos
1/27
Boost PA 2600

Sujet Demande d avis

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 10 933 vues
  • 2 followers
1 Demande d avis
J ai acheter un ampli bst liker 900 et des enceinte jbl sf 15 (250 watts rms en 8ohms)
pour faire des soiree de 150 a 200 personnes
pouvez vous me donner votre avis, pour savoir si j ai fait un bon choix. merci

je precise que je suis amateur et que je fais que des ptite soiree (mariage bateme annif etc...)
Afficher le premier post
61
Merci pour les defs LsB :bravo: .
62
De l'ampli non et encore moins de l'alim mais si les enceintes montées dessus sont les Neon801 dont tu parle sur un autre thread ce sont elles ou plutot leurs piézos.

Un piézo n'est pas un haut-parleur, il n'y a pas de bobine mobile dont l'impédance serait de 4, 8 ou 16 ohms mais c'est une céramique (une capacité). L'impédance de cette capa est de +/- 1000 ohms a condition que la production soit constante (c'est le cas avec les Motorola) avec les piézos montés sur les eneintes "low cost" la valeur de l'impédance peut être de 300 à 1500 ohms.
A savoir deux choses :
1/ le filtre d'une enceinte. Pour le calcule des composants par rapport a la fréquence de coupure souhaitée, l'impedance se trouve dans la formule. Si tu utilise avec des piézos un filtre dont les composants sont calculés pour un tweeter en 8 ohms ceux ci ne servent a riens puisque l'impedance des piézos n'etant pas a 8 ohms le resultat sera aléatoire.
2/ Brancher une capa en parallele sur une self revient a faire un circuit oscillant, sur la fréquence de raisonance de l'ensemble LC (self+ capa) ceux ci se chargent et se déchargent l'un dans l'autre et tu as un superbe accrochage en haute fréquence qui peuvent casser l'ampli sans que les protections puissent avoir le temps de faire quoi que ce soit.

Donc :