Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown VZ 3600
Photos
1/45
Crown VZ 3600

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Crown 3600 VZ : quelle impédance en mode parallel-mono ?

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 14 710 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Crown 3600 VZ : quelle impédance en mode parallel-mono ?
Salut tous le monde,

:bravo: d'abord merci à tous les membres qui ont répondus rapidement à mes questions prédédentes, en particulier merci "à chaud" pour tes bons conseils et tes expications claires, donc mon choix d'ampli pour alimenter un sub SB218 DIY ag audio se précise vers un Crown VZ 3600.
J'ai fait ce choix ( mais j'hésite encore avec un Crest CA ou Pro qui tient bien le mode bridge 4 ohms ) car cet ampli Crown, comme ceux de la série MA, ont un mode spécial : le mode parallel-mono.

Ce mode consiste :

(extrait du forum de Ziggy)

Citation : Les amplis Crown des séries MA et MT proposent un mode qui s'appelle : Parallel-Mono . Dans ce mode un seul canal est utilisé (le canal 1) avec un seul volume pour un seul signal mono. La puissance elle-même n'augmentera pas par rapport au fonctionnement stéréo - donc un MA2400 par exemple qui délvre 2x500 W en stéréo, délivrera seulement 500 Watt en mode Parallel-Mono, mais les deux alimentations (et les deux canaux) fonctionnent en mode commun, ce qui veut dire que le double de courant est maintenant disponible => chose très important pour l'alimentation d'un SUB par exemple. => le son sortira plus pêchu, plus dynamique et plus fort avec des vrais Watt plus que réels à la façon Crown !!!

Apparement ce mode parallel-mono est l'idéal pour alimenter un sub :aime:

Puissances à 50 Hz annoncées par Crown:

mode Stéréo :
sous 2 ohms : 2310 Watts
sous 4 : 2030 Watts
sous 8 : 1330 Watts

mode Bridge-mono :
sous 4 : 4570 Watts
sous 8 : 4095 Watts
sous 16 : 2675 Watts

mode Parallel-mono :
sous 1 : 4275 Watts
sous 2 : 3685 Watts
sous 4 : 2515 Watts

Ma question est :

en mode parallel-mono, pour alimenter mon sub qui fait 4 ohms, sous quelle impédance travaillent les canaux de l'ampli ?
:???:

Schéma de câblage voir pages 9-10 du manuel :
https://www.crownaudio.com/pdf/amps/125113.pdf
D'ailleurs les explications de connections écrites à coté du schéma du mode Parallel ne correspondent pas au schéma :
autre question, quelles sont les bornes à relier :
1+ et 1- (schéma) ou 1+ et 2- (texte)? :???:

Merci pour vos explications. :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
ok :oops2: