Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camco Vortex 6 contre Crown VZ5000 pour driver 2 subs Nexo S2

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Camco Vortex 6 contre Crown VZ5000 pour driver 2 subs Nexo S2
Bonjour,
voilà j'ai l'intention d'amplifier deux subs nexo S2. Leur puissance d'amplification max recommandée est de 2400w sous 3 ohms. Je me demande en fait quel ampli choisir pour ces deux subs : un Camco Vortex 6 ou un Crown VZ5000 ?
J'ai lu un peu partout du bien de ces 2 produits, mais j'ai du mal à choisir... Si certains ont eu une expérience de comparaison avec l'un ou l'autre, merci de m'en faire part...
Olivier085
2
C'est deux valeurs sures de toute façon tu peux pas te planter, niveau son c'est kif-kif, peut etre un poil plus rond le VZ5000 et encore, je dirais que çà dépend à combien tu les touches et dans quel état.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Je comptais les toucher dans les 1700 euros d'occase à peu près. J'ai pas très bien compris si dans ta réponse tu sous entendais que s'ils étaient un peu fatigués, le rendement serait différent ?
Olivier085
4
Non, si ils ont été correctement entretenus il n'y a pas de probleme.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
OK merci de la réponse. Mais tu te mouilles pas trop :D: Si tu devais choisir, tu prendrais lequel ? Question de goûts, evidemment...
Olivier085
6
Dur comme choix :oops2:
VZ5000 pour la robustesse, Vortex6 pour le poids...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
OK bon je vais faire pif paf pouf et pis je verrai bien sur lequel je tombe... :lol:
Olivier085
8
Il s'agit de bons produits. Le Vz n'a pas besoin d'entretien, il est increvable,alors que le Camco a connu quelquessoucis de jeunesse. Maintenant, ça va dependre de l'utilisation. Je trouve le Vz plus approprié, par contre, si utilise un groupe pas top, le Camco prend l'avantage.

Apres, ça va etre une question de poids. L'utilisation des DSP/ethernet est un plus.
9
Bon ben ça y'est j'ai acheté l'ampli, et le gagnant est......CROWN VZ5000 !!!
Tant pis pour mon dos, je suis jeune, ça va pour l'instant.. Par contre j'ai pas compris ta phrase

Citation : par contre, si utilise un groupe pas top, le Camco prend l'avantage.

. Si tu peux préciser... En tout cas j'ai suivi vos conseils, et comme vous le dites de toutes façons, je n'aurais pas fait de bourde en prenant le camco... Voilà. Je laisserai mon avis sur l'ampli après quelques jours d'exploitation. Merci
Olivier085
10
Groupe electrogene. ;)

C'est tres important la qualité du groupe electro, si tu en utilises.
J'ai encore en souvenir 2 Lab gruppen au SAV à cause d'un groupe de merde.

Sur les premieres generations d'ampli à alim numerique c'etait frequent.

Si as l'occasion d'essayer l'un ou l'autre sur ton systeme pour te faire une idée du rendu, ça serait l ideal.