Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 10 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?
Salut a tous

Voila, je vous ecrit car j'ai besoin de vos conseils, avec un amis, on debute dans la disco mobile, et on aimerai donc investir dans des enceintes + ampli. Comme le dit le titre, les enceintes serait des wharfedal EVP15 Neo qui ont apparenment un tres bon rapport Qualité/prix (qu'en pensez vous ?)

Du coup je recherche un ampli adéquat, mais je n'y connai pas grand chose 

On m'a parlé de PHONIC qui apparenment a un tres bon rapport qualité/prix aussi, j'aimerai votre avis sur celui ci :

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Pour les enceintes, est ce qu'il vaut mieu un ampli de meme puissance (voire légèrement moin puissant) que les enceintes ou alors un plus puissant ?

Merci d'avance pour votre aide

 

@PS


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:48:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui excuse moi, j'ai regarder ton lien en plus facepalm je voulais juste savoir si l'ampli était de bonne qualité ? et si il etait bien suffisant pour les evp15 ?
12
disons meme bon rapport qualitee prix que les warf tu as un avis d'utilisateur ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/hpa-electronic/b1200/avis/r.55924.html
13
Même pour de l'entrée de gamme il ne faut pas faire tourner ses amplis à 100%.
Donc toujours prendre une marge sur la puissance de l'ampli pour une meilleure dynamique sans risques.

Le b1200 s'il est compris dans le pack c'est que ça fonctionne bien comme ça (surtout si ça vient de chez B.corde).

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Citation de wiliam121 :
 Le b1200 s'il est compris dans le pack c'est que ça fonctionne bien comme ça (surtout si ça vient de chez B.corde).


ceux qui ne viennent pas de chez B.corde fonctionnent plus mal????
15
Citation de william121 :
 Même pour de l'entrée de gamme il ne faut pas faire tourner ses amplis à 100%.

+1 c'est pour ça qu'il faut toujours prendre un ampli avec une marge confortable par rapport a la puissance des enceintes ça evite justement de faire fonctionner l'ampli a 100 pour cent
16
Du coup le pack enceintes EVP15 Neo + HPA B1200 vendu sur B.corde est un tres bon choix pour debuter, et a un tres bon rapport qualité/prix ?
17
Pack de 600 watts RMS avec les enceintes EVPNeo-15 de Wharfedale de 300 watts / 8 ohms et ampli HPA B1200. + 2 x 5 mètres de câble en SpeakOn + Frais de port.

je te defie de trouver meilleur offre non sans deconner tu peut acheter sans craintes  bravo
18
wanana je voulais simplement souligner par cette phrase le fait que B.corde ne mettrais pas un ampli inadapté aux enceintes qu'il vend. Désolé pour l'ambiguïté.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Citation de : @PS

Oui mais la c'est hors de prix pour moi xD il ne faut pas oublier que je doit acheter les enceintes aussi avec ^^

Je vien d'allé voir un revendeur pres de chez moi, il me conseil plus des audiophony A15 3voie a la place des EVP15 Neo, qu'en pensez vous ? Pour l'ampli il m'en propose un a 400€, le audiophony WI-900 >_< trop chere malheureusement...

J'attends vos avis sur le materiel qu'il ma proposé et aussi, surtout sur un ampli de bonne qualité dans mon budget =)

Encore merci !


Les A15 ont un son tres correcte, il faudrait pouvoir les comparer aux evp15 chez ton revendeur.

@William121
Il faut pas faire fonctionner un ampli à 100% ok mais c'est également valable pour l'enceinte.
Donc on fait marcher l'ensemble à 75% environ.

Je viens de voir un gros podium qui utilise du 1 HPA il en est ravi.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 19:18:14 ]

20

Bah le soucis, c'est qu'il n'a pas d'EVP15 en magasin donc pour tester ca va etre dur... ^^ mais selon vous, ya une grande difference entre les A15 et les EVP15 ? Je suis plus tenter par les EVP15 mais bon je prefere avoir des avis avant^^

D'ailleur, petite question au passage, quand on a un ampli plus puissant que les enceintes, comment savoir quel seuil a ne pas depassé pour pas abimer l'enceinte ?