Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 10 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?
Salut a tous

Voila, je vous ecrit car j'ai besoin de vos conseils, avec un amis, on debute dans la disco mobile, et on aimerai donc investir dans des enceintes + ampli. Comme le dit le titre, les enceintes serait des wharfedal EVP15 Neo qui ont apparenment un tres bon rapport Qualité/prix (qu'en pensez vous ?)

Du coup je recherche un ampli adéquat, mais je n'y connai pas grand chose 

On m'a parlé de PHONIC qui apparenment a un tres bon rapport qualité/prix aussi, j'aimerai votre avis sur celui ci :

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Pour les enceintes, est ce qu'il vaut mieu un ampli de meme puissance (voire légèrement moin puissant) que les enceintes ou alors un plus puissant ?

Merci d'avance pour votre aide

 

@PS


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:48:07 ]

2
Tu pourras faire une petite ballade sur le forum, ça a été maintes fois discuté!
Ampli 1.5 fois plus puissant (pour bien reproduire les crêtes sans disto), mais attention jamais de clip d'ampli!!!!!
Un célèbre afien qui n'a pas d'ordi le WE te conseillerait un RMX 2450!
3

+1 pour le qsc et si le budget est faible tu peut aussi voir pour le pack ici : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

quoi que le rmx 1850 pourrait convenir pour une pare d'evp 15 .
4
Le coup de la puissance x 1.5 est discutable (poser la question au revendeur), en effet si on veut tourner à la puissance max admissible dans les enceintes c'est justifié sinon on peut prendre 1 ampli de 2 fois 300 watts pour des enceintes de 300 watts comme les EVP15Neo.
Le prix d'un 450W et d'un 300W n'est pas le meme. Si vous avez un petit budjet prendre un 300W ou au plus pres et préférez une marque reconnue en ampli (QSC, crest etc)
La disto ne provient pas forcement de l'ampli, donc il faut ouvrir ses oreilles et toujours veiller à ce qui n'y ait pas de disto.
J'ai rien contre THOMAN mais je prefere un bon revendeur local qui peut te rendre des services supplémentaires et plus de conseils. (sur fiabilité etc). 
Si tu prends le phonic ne le pousse pas trop ... 
5

Merci pour vos conseils, je n'y connais pas grand chose en ampli ^^

Pour le QSC il est trop chère par rapport a nos moyens, on débute, on est étudiants, donc c'est dur d'avoir un budget 

C'est pourquoi je pensai au phonic qui apparemment sur le forum avait de bon commentaires. On va dire que le budget max total est d'environ 650 - 700€ grand max enceintes comprise. Du coup, ca fait un ampli entre 200 et 300€ a peu prêt, que me conseillé vous dans cette base de prix ? le meilleur rapport qualité/prix ? Le phonic n'est pas bien ?

Et sinon les enceintes vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils, je prend bien en notes

@PS


[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 10:43:08 ]

6
Je parle d'un règle général.... redface2 Qui s'applique à partir d'une certaine qualité d'enceinte! Certaines c'est x2....
7
un mt600 en ocaz?
8
Un peu (trop) leger... MT1200! Super matos tout ça!
9

Oui mais la c'est hors de prix pour moi xD il ne faut pas oublier que je doit acheter les enceintes aussi avec ^^

Je vien d'allé voir un revendeur pres de chez moi, il me conseil plus des audiophony A15 3voie a la place des EVP15 Neo, qu'en pensez vous ? Pour l'ampli il m'en propose un a 400€, le audiophony WI-900 >_< trop chere malheureusement...

J'attends vos avis sur le materiel qu'il ma proposé et aussi, surtout sur un ampli de bonne qualité dans mon budget =)

Encore merci !

10

je t'ai mis un lien qui correspond a ton budget que veut tu de plus 538.70 euros les deux evp 15 neo plus ampli hpa b 1200

personnelement quand j'ai pris mes evpx j'avais ecoute les a 15 j'ai pas aime

contacte mr samuel corde par mail ou telephone tu verras c'est un vrai pro qui sauras te conseiller intelligement bravo