Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 10 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?
Salut a tous

Voila, je vous ecrit car j'ai besoin de vos conseils, avec un amis, on debute dans la disco mobile, et on aimerai donc investir dans des enceintes + ampli. Comme le dit le titre, les enceintes serait des wharfedal EVP15 Neo qui ont apparenment un tres bon rapport Qualité/prix (qu'en pensez vous ?)

Du coup je recherche un ampli adéquat, mais je n'y connai pas grand chose 

On m'a parlé de PHONIC qui apparenment a un tres bon rapport qualité/prix aussi, j'aimerai votre avis sur celui ci :

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Pour les enceintes, est ce qu'il vaut mieu un ampli de meme puissance (voire légèrement moin puissant) que les enceintes ou alors un plus puissant ?

Merci d'avance pour votre aide

 

@PS


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:48:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oui papi paul a raison, terre de son doit pouvoir te faire la démo tu demandes à avoir une enceinte A15 sur un canal et une evp15 sur l'autre et tu joues avec la balance. Tu vas meme tester le revendeur, s'il te fait cette démo c'est un bon, s'il ne le fait pas...

L' A15 est une peu plus grosse et beaucoup plus lourde que evp15Neo.
23
pas besoin d'en ecouter une sur chaque canal moi je les aies ecoutees par paire j'ai prefere les warf
et comme le dit radiotempo elles font presque 8 kg de plus les a 15 et sonts legerement plus cher
24
Pour comparer une sur chaque canal c'est pas mal.
J'avais pas vu que vous aviez parlé du poids redface2
Vous preferez les warf dans les aigus, les basses ?
25
c'est quand meme plus detaillee une ecoute en stereo .

j'ai meme pas fait attention a la partie aigu des a 15 je trouvai deja que les basses sonnaient pas a mon gout mais ce n'est qu'un avis perso

et puis esthetiquement je trouve les warf plus belle les a 15 avec leur tweeter bullet me font un peu penser a certaines enceintes boost et leurs piezzo .
26

l'EVP 15 neo je la trouve bien moins jolie que l'evpx15 dommage qu'ils ne fassent plus cette série.
Apres la DLX 15 me plaid bien mais c'est pas le même budget.


[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:06:50 ]

27
28
C'est une bonne info bravo
Niveau son ça doit etre kif kif mais pour l'esthetique,  y a pas photo c'est l'EVPX qui l'emporte.
post 24 j'étais mal réveillé icon_mdr.gif (J'avais pas vu que vous aviez parlé du poids redface2)

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:49:35 ]

29
Oui donc entre la A15 et l'EVP15 NEO, ya pas enormement de difference ? a part le poid de l'A15 qui est en sa defaveur ? Surtout que nous c'est de la disco mobile donc bon ^^ si on peut gagné un peu de poids sur les enceintes c'est pas négligeable je pense ?
30
Citation de : @PS
Oui donc entre la A15 et l'EVP15 NEO, ya pas enormement de difference ? a part le poid de l'A15 qui est en sa defaveur ? Surtout que nous c'est de la disco mobile donc bon ^^ si on peut gagné un peu de poids sur les enceintes c'est pas négligeable je pense ?

Si tu dois les porter seul les A15 tu vas te casser le dos.