Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 10 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli Pour des wharfedale EVP15 NEO ?
Salut a tous

Voila, je vous ecrit car j'ai besoin de vos conseils, avec un amis, on debute dans la disco mobile, et on aimerai donc investir dans des enceintes + ampli. Comme le dit le titre, les enceintes serait des wharfedal EVP15 Neo qui ont apparenment un tres bon rapport Qualité/prix (qu'en pensez vous ?)

Du coup je recherche un ampli adéquat, mais je n'y connai pas grand chose 

On m'a parlé de PHONIC qui apparenment a un tres bon rapport qualité/prix aussi, j'aimerai votre avis sur celui ci :

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Pour les enceintes, est ce qu'il vaut mieu un ampli de meme puissance (voire légèrement moin puissant) que les enceintes ou alors un plus puissant ?

Merci d'avance pour votre aide

 

@PS


[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:48:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, je préfère également les EVP que les A15 pour ces raisons:
-La wharfedale est meiux finie
-2 aigus pour un HP entrée de gamme c'est trop, ce qui implique qu'au final je trouve le bullet des A15 en trop (et certains on même avoué les avoir cramé et laissé comme ça pour que ça crie moins)
-Une 3 voies revient toujours plus cher qu'une 2 voies car il y a un HP en plus, une section en plus également sur le filtre, sans compter qu'un filtre 3V est bien plus difficile à réaliser pour que ça soit cohérent... au final, il aurait été plus judicieux de mettre un seul moteur de meilleure qualité plutôt que dépenser de l'argent à faire une 3 voies

Après, je dis pas non plus que les A15 sont médiocres, c'est plus ou moins équivalent avec les EVP (les HP restent comparables en termes de qualité: des HP entrée de gamme corrects).

Pour EVPX et EVP neo, selon mon revendeur (terre de son lille), la nouvelle version a un grave bien plus rond que l'ancienne (puis le gain de poids ave les HP neo est pas négligeable, je trouve aussi qu'elle fait plus pro). Selon Samuel Corde, la nouvelle vzersion a également un meilleur son.

En amplification, pour les EVPX15, un RMX1850 est nikel sans clip mais un peu cher pour toi (quoiqu'en occasion, on en trouve à 300€). Un GX5 QSC peut bien le faire aussi en faisant attention. Si vraiment tu as pas l'argent pour un ampli comme ça, le B1200 convient très bien sur le papier.

Ton revendeur t'oriente sur des A15 parce que si tu prends des wharf, ça sera pas chez lui, il te propose le produit qui reste dans la même gamme qu'il a et sur lequel il pourra se faire un peu de marge...c'est normal, son but premier est de vendre, ça serait stupide de la part d'un vendeur de te dire d'aller acheter chez le concurent...

Si tu veux des photos des composants des EVPX, j'ai fais des photos ce WE postées dans le sujet "photos de vos haut parleurs".
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 14:04:41 ]