Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HPA-A1800, QSC GX5 ou YAMAHA P3500S ou 5000S

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 13 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HPA-A1800, QSC GX5 ou YAMAHA P3500S ou 5000S

Salut a tous,

 

Bon je veut m'acheter un ampli (en remplacement d'un HPA-B900 un peu juste) pour piloter 2 Wharfedale EVP-15NEO, voir 4 selon la soirée!

Et éventuellement, si je pouvais m'en resservir pour piloter un sub ce serait le top icon_aime.gif ! Ca me permettrait d'uiliser soit un systeme 2.1 (HPA-B900 + 2 EVP NEO & Ampli + sub) soit un système avec 4 top...

Ca parait un peu complexe, mais l'idee est d'investir (pa trop non plus) dans un ampli qui puisse etre utiliser a plusieurs choses, selon la soirée (100 a 200 pers)...

 

A+

Afficher le sujet de la discussion
21

? Mais le limiteur se met entre la table de mix et l'ampli (ou non)? il sert donc a proteger uniquement l'ampli?

=> Je suis novice donc je dis peut etre des conneries... du moins j'essaie de comprendre.

 

22
Il protège les enceintes en limitant ce que tu envoies dans l'ampli... en connaissant le gain de l'ampli et sa puissance, tu peux déterminer pour quelle tension d'entrée tu as la puissance maxi désirée en sortie d'ampli. Le limiteur évite donc le dépassement de puissance admissible des enceintes en remettant le signal envoyé par la table vers l'ampli dans la dynamique maximale de tension à son entrée pour ne pas dépasser la puissance souhaitée.
Dj Ju
23

Ok d'acc! Dis comme ca ca a l'air simple icon_bravo.gif

Mais comment connais / calcul tu la tension max en entrée de l'ampli?!

Moi je sais juste que j'ai 2 enceintes 2x300W rms (sous 8Ohms), un ampli 2x700W (sous 8Ohms) mais son gain? c'est peut etre ecrit dans les spec...? Et avec? P=U²/R???

24
très juste dj ju, je rajouterai qu'il faut connaitre le niveau nominal de sortie de son limiteur et sa relation avec ce qui est vu sur le cretmètre, vumetre.....
25