Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CA12 ou rmx 1850hd?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 12 118 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion CA12 ou rmx 1850hd?

voila tout est dan le titre,

j'ai 4 basses en 850w rms (beta 3 en neodym)

soit:

deux rmx 1850hd en bridgé 4ohm

un ca12 en 2ohm(je ne suis pas sur que le 2 ohm soit une très bonne solution a long terme???)

 

des avis?

merci

globtrotter

Afficher le sujet de la discussion
31

En free, c'est un ratio normal mrgreen

Y'a pas longtemps, j'ai vu plus de 30 HBR pour quelques petites tètes... facepalm

 

32

ah bon alors autant pour moi eek

33

pour le peavey, je vais le prendre c'est sur pour 4 basses et je fais confiance

pour les deux basses qui restent je vais prendre un qsc rmx 1850hd parce qu'il ne me restera pas assez d'argent pour en prendre un "mieux"

et pour te répondre papi paul, j'ai déja testé mes 6 basses avec mes 2 têtes et c'est juste en med/aigue, mais sinon c'est top (pour l'utilisation que j'en ai du moins)

en free, on aime "ressentir" le son, il faut que ça vibre en nous, on danse vraiment devant le mur (a la limite du raisonnable et selon la qualité bien sur) a la différence des autres presta ou la diffusion est plus homogène est étalée sur une plus grande surface de "dancefloor"

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je galère un peu a m'expliquer.

 

globtrotter

34

Citation de orl.s :

 je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je galère un peu a m'expliquer.

 non j'ai tres bien compris c'est que je suis un vieux c'est pas mon truc ( la free ) j'aime les mediums aigus bien detailles ça m'empeche pas d'aimer les bonnes basses aussi mais raisonnablement

35

ça y est, le peavey est commandé, 914euro chez thomann garantie 3 ans thomann et certainement 5 ans constructeur.

le 1850 est commandé aussi pour 320 euro.

je suis impatien de tester tout ça.

merci a vous tous pour vos conseils et explications.

globtrotter

36

Citation de orl.s :

 le 1850 est commandé aussi pour 320 euro.

 c'est un achat d'occasion non ?

car il est a 599 euros chez thoman : https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm

 

37

Citation :

en free, on aime "ressentir" le son, il faut que ça vibre en nous, on danse vraiment devant le mur (a la limite du raisonnable et selon la qualité bien sur) a la différence des autres presta ou la diffusion est plus homogène est étalée sur une plus grande surface de "dancefloor"

En gros un mur de son en fait : avec des hps qui ont une bonne gouache, comme du br haut rendement.

Citation :

on danse vraiment devant le mur

Si c'est un mur compact, les oreilles devraient en principe pas tenir.

Sur un hp qui sort 115db/140W/m** je ne tiens rarement plus de 30 secondes face à la membrane : il s'agit de mes vieux SP300GI (sur du Daft Punk - Da Funk vers 1 mn ampli PA2600 limite du clip en 4 31cm : les hps ont un peu souffert). **estimé : pointe de presque 100db à 100Hz.

J'ai du mal à croire que l'on danse devant une pression de 123 à 126db ...Je sais c'est de la basse mais j'ai du mal à y croire : en 122db* en grande salle c'est limite, alors en plein air pas beaucoup plus.

*on va dire alors 126db sur les basses.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:08:54 ]

38

oui le qsc est d'occasion

pour te répondre Ipwarrior,

sur les gros soud system, c'est quasi impossible de tenir a moins de 5 voir 10 mettre (50 Kw turbo ou équivalent par exemple la pression te ferai presque vomir tellement ça vibre) je suis d'accord avec toi mais en général pour de la free on n'a pas des mur comme ça tout les jours.

après quand je dis "devant le mur" c'est pas spécialement l'oreille collé mais a moins de 5 mètres de distance (il y a toujours des narvalo qui se colle, j'aimerai pas être leurs oreilles...)

quand tu a de la basse jusqu'au niveau de la tête et que les médium commence au dessus, oui ça vibre, et c'est ça qui est bon.

http://0d.img.v4.skyrock.net/0dc/lesteknomoys/pics/733635622_small.jpg

pour un mur comme celui la, on évite de se coller...

http://spiritconspiracy.free.fr/local/cache-vignettes/L500xH375/Fos-0103_04-c2f69.jpg

un comme ça, la pression est largement supportable, agréable même.

globtrotter

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:18:23 ]

39

Ho des tetes fertins ! j'ai les mêmes !!C'est qui le mur de la deuxième photo stp?

 

 

Et a tu réfléchis aux t amp proline ? si tu est du sud j'en possède deux je veux bien te les faire tester ou mieux comparer tu restera sur le cul...