Comment savoir la puissance en sortie ?
- 58 réponses
- 18 participants
- 12 317 vues
- 18 followers
Ray-Me
samuel corde B.Corde Audio
J'ouvre un A4000 demain et vous poste ça.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Dj dej
Encorre une fois chapeau !
Tu penses à tes clients, tu réponds à leurs demandes, bref rien à dire.
Petite question au passage: As-tu arrété de produire tes amplis Elyone et Dagone ?? Si oui pourquoi ??
DJ-DEJ
Ray-Me
Citation : Petite question au passage: As-tu arrété de produire tes amplis Elyone et Dagone ?? Si oui pourquoi ??
ouai j'ai remarqué ca aussi sur le site ils n'y sont plus et je me demandais si la production avait ete arretée ???
De plus pour les composants, même si il n'y a pas de hausse de prix, c'est du coté des délais que ça coince avec 5 mois sur certains postes.
Donc voila.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Ray-Me
Dj dej
DJ-DEJ
Hors sujet : Grace à nos « amis » chinois, la demande sur les matières premières dont le Cuivre et l’Acier est telle que les prix ont flambées ces deux dernières années. Les transfos étant composés de fil de cuivre et les châssis étant en Acier la hausse s’explique tout aussi simplement.
- Transistors de puissance Toshiba série 2SC5200 et 1943
- Les circuits des amplis et alimentations sont en Epoxy, le circuit pour les connectiques en Bakélite renforcé* mais les fiches sont vissée sur le châssis et le circuit aussi par des entretoises (le circuit ne sert qu’à la transmission du signal et non de support pour les fiches). Les connectiques femelles ne sont pas de la marque Neutrik, mais bon sur une fiche je comprends que sur une prise châssis ce n’est pas indispensable. La faible différence de prix entre Neutrik et les autres marques aurait sans doute mérité qu’elles en soient mais perso je préfère un ampli avec des fiches lambda et une alimentation comme ils ont mis plutôt que des Neutrik pour faire ‘bien présenté’ et rien sous le capot.
- L'alimentation pour la partie puissance est montée en 6 parties. Afin d'éviter un long temps de chargement des condos mais aussi pour éviter d’écrouler l’alimentation sur de grosses demandes d’énergie l’alimentation a été divisée en 3 parties égale par canal d’amplification. Il y a donc par canal : 3 x double enroulements secondaire, 3 ponts de diodes et 12 chimiques (15000µf en 105° chacun).
Sur un ampli, quelque soit la charge capacitive de l’alimentation, lorsqu’il y a une grosse demande d’énergie, les condos se décharges un peut. Si il y avait pour des raisons « économique » un double enroulement et un pont de diodes chargé par 180 000µf de filtrage, les condos prendrait beaucoup de temps a se recharger et la conséquence serait un son pâteux et mous. Avec cette méthode de diviser l’alim, celle-ci se recharge beaucoup plus rapidement en cas de besoin et permet de conserver la dynamique nécessaire lorsque l’ampli st poussé.
Il y a en plus des alimentations secondaires et régulées pour les circuits annexes (clip, limiteur, protection etc…)
- Le transfo est énorme et occupe les 3U en hauteur, il est moulé et blindé.
- Le câblage de puissance est réalisé en câble de 4mm²
Pour moi, c’est propre et comparé au prix il n’y a franchement rien a redire, en plus, le matériel est importé par un des grands distributeur de matériel en France (Yorkville, B&C Speakers, InterM…) et en cas de besoin, au moins, il y a un SAV des plus sérieux pour éviter de se retrouver dans les choux.
Ce n’est pas parce que je les vends que je dis qu’ils sont d’un très bon rapport qualité/prix, mais c’est parce qu’ils sont bon et que j’ai pris le temps de les tester que j’ai décidé de les vendre.
En plus comme je l’ai précisé plus haut, proposer du matériel de qualité a des prix sympa, avec la Chine, ce n’est pas très compliqué. Il suffit d’avoir quelques bonnes bases techniques pour faire un cahier des charges qui tienne la route et de trouver en Chine le fabricant pour le réaliser. Mais il ne suffit pas de vendre et de s’en laver les mains ensuite, là ou sa pose problème c’est le suivi du matériel et le SAV, ont ne s’improvise pas « importateur » comme ça du jour au lendemain en vendant les produits depuis un entrepôt de stockage sans pour autant avoir des locaux, atelier, labo… et avec Major Audio l’avantage c’est qu’en cas de nécessité, il y a une structure solide derrière pour assurer, ce sont des "petites" choses qui se retrouvent dans le prix finale mais même avec ça Major et HPA sont arrivés a proposer un matériel bien conçu, bien fabriqué en restant modéré sur le prix tout en offrant services et garantie de 2 ans. Pour la suite, l’avenir nous le dira mais pour le moment je travail ces amplis en toute confiance.
* Pour ceux qui souhaitent une précision sur la Bakélite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bak%C3%A9lite
Dj dej
Samuel, tu conseille les HPA pour les fortes puissances donc 5 sur les 8 de la gamme.
Comment sont les amplis HPA en classe AB ?? Une petite vue intérieure serai la bienvenue.
DJ-DEJ
Disrupt
en tout cas merci samuel d'avoir pris le temps pour ce recapitulatif
j'avais vu sur le forum AG ,cette histoire de bakélide , arthur avait donc vu juste concernant la matiere visible sur la photo de ton site
m'enfin sa semble ne pas etre un truc trop important
merci bcorde
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
- < Liste des sujets
- Charte