Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hpa Electronic A5000
Photos
1/45
Hpa Electronic A5000

Sujet HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 17 548 vues
  • 19 followers
1 HPA a 5000. Qu'es ce qu'il vaut sous 2 homs
Non tu ne peut pas .
D'une part parceque si l'impédance est égale , la puissance va se diviser en deux et fera 550w pour le caisson et 550w pour l'enceinte qui au passage grillera .
D'autre part , si tu mélange un caisson et une enceinte ce n'est pas bon car la bande de fréquence à reproduire n'est pas la même . Pour fonctionner comme il faut , un caisson doit être filtré soit par un filtre passif , soit par un filtre actif .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le premier post
51
Si tu rajoute 2 autre enceintes decu tu diminue l impedance

c est soit en 8 OHMS 2X1100 WATT donc deux enceintes de 8 OHMS, une par canal
ou en 4 OHMS donc la tu m est l ampli en mode paralléle
et tu a 2X1800 WATT par canal
sous 4 OHMS soit deux enceintes par canal branché en parallele
et cest pas grave s y tes hp font que 800 watt de toute facon faut mieux gardé une marge sur l ampli ca evite de le mettre au taqué
ampli a moin trois db et une entrée a zero db et ca suffit méme
52

Hors sujet : Oui il a augmenté (lui ou le fournisseur hein), je l'ai eu vu a 749€ je crois bien, je l'ai payé 799€

Engine by Chevin!
53

Hors sujet :

Citation : Chez B.Corde , il annonce un augmentation des prix . Mais ce n'est pas déjà fait ?
Le A5000 est presque à 900€ , avant c'état plus vers 700€ nan ?


Oui, le prix du A5000 tient compte de l'augmentation. Reste quelques références au tarif d'avant. En fait les A4000, A3200 et série B sont aussi au nouveau prix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

54
Salouté!
j'ai deux esw 1018 monté en lf 18n 401, un qsc rmx 2450 et un t racks ds2/4.
étant novice ou alors certainement très nul!! je n'arrive tjrs pas à trouver le bon réglage du filtre , bref j'aurais besoin d'aide du début à la fin, si quelqu'un aurait la patience de m'aider en direct via msn ou autre! à voir

je reviens plus au sujet, que donne la configuration suivante? en terme de puissance, d'impédance, etc, etc, et tout et tout:
4 esw 1018 avec hp lf18n401
un ampli hpa 5000
un filtre t racks ds 2/4

merci d'avance pour toutes infos
55
Moi je les coupe à 120 Hz... :-) Mais je n'ai qu'un filtre actif Behri CX2300
56
A l'origine c'est 120hz 4e ordre type Linkwitz-Riley et +10dB à 40hz (à vérifier) , coupe bas 35hz 4e ordre type Butterworth .

Citation : que donne la configuration suivante? en terme de puissance, d'impédance



En terme de puissance ? la quelle ? puissance électrique total aborbé , puissance restitué , addition des puissances admissible hp ... ?

Impédance ? nominal ou tu veut le graphique ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

57
Salut a tous.
Le HPA A5000 est 'il a la hauteur du 5000 VZ de chez crown....


merci
58
Question qui ne mérite mm pas de réponse...

Comment tu veux qu'un ampli a 800€ soit aussi bon que un a plus de 800€ d'ocas avec 10ans??????????

Si c'été le cas Crown QSC Chevin Audiopole Rambux Lab gruppen et bien d'autre aurait fermé depuis!!!
Engine by Chevin!
59
Je me renseigne car j'utilse a l'heure actuelle 6 crown MT1200 bridgés pour alimenter en 8 ohms 2 fois 3 caissons de basse ZENITH33 équipé de JBL 2226h et un MT 2400 non bridgé pour alimenter deux tetes ZENITH 33

je trouve les MT1200 un peu juste.....

voila.