Sujet fp 6400 lab et pro 8001
- 51 réponses
- 22 participants
- 23 609 vues
- 23 followers
tome40
salut à tous
pourriez vous me dire la différence de son sur des caissons ou têtes : fp 6400 et 8001
merci pour vos réponses
Adrixn
Juste par rapport à ce que tu as dis plus haut Clément, le temps de monté n'a strictement aucun intérêt dans le grave. Un macrotech n'est pas bon de ce côté, pourtant..
Et aussi, plus on se rapproche de l'infra et plus on se rapproche du continu. Un bon ampli grave doit sortir toute sa puissance en continu, pas souvent le cas.
Coincoin, tu aimes bien cet argument , c'est un très bon argument marketing qui rentre bien apparemment . Je préfère de loin un ampli classique qui tombe en panne même deux fois plus souvent qu'un Lab, chevin, parce que le prix de la réparation est loin, très très loin d'être le même.
coincoin23
Oui, bien sur c'est ma vision du sujet! ça m'intrigue les mecs souvent en panne qui sont super content de leur matos!!! Je ne comprends pas... (vous roulez en lada? )
Pour moi, à présent, c'est 90% de soirées "calmes", mariage, anniv... bref, des soirées ou je ne tape pas dans le matos! Pendant longtemps c'était l'inverse (à mes débuts), soirées jeunes, dancing mobile... Limite clip toute la nuit, et boulot tout les we, à l'époque en crest et amcron, jamais rien cassé de ma vie! Pour ceux qui ont connu ça, il y avait qu'à toucher les amplis en fin de soirée, pour comprendre que le matos devait être de super bonne qualité!
J'apprécie aussi d'enchainer les soirées, sans me demander si la panne est pour ce soir!
Je ne comprends pas pourquoi tu parles "d'argument marketing"...
Adrixn
C'est juste dans le sens où le haut de gamme serait nécessairement fiable, avec ça je suis très loin d'être d'accord. Je sais pas un exemple comme ça, Apple avec l'Iphone fait croire et se colle une image HDG, et c'est peut-être vrai sur l'extérieur mais alors à l'intérieur c'est du bas de chez bas (sans compter les conditions dans lesquelles c'est fabriquer). Tu demandes à n'importe qui l'Iphone c'est le top.. tu parles.
Je veux juste dire que ça suffit pas d'être "HDG", faut le vérifier déjà.
Sur un ampli de toutes façon en utilisation sérieuse (comme toi) il n'y a pas de raison qu'un tombe plus en panne que l'autre. Il n'y a pas grand chose qui s'use dans un ampli, d'accord lorsqu'il faut les changer sur un classique il y en à plus, mais sur un découpage c'est plus souvent l'alim qui lâche (et c'est pas le même prix, une carte complète!).
Après oui en utilisation "pourrie" les différences doivent plus ressortir je pense.
coincoin23
Je vois que les sondiers ont leur préférence, entre lab, crown, camco.... Tout ça c'est le top, gros son et fiable, chacun ses gouts pour la suite! Je ne pense pas que ces HDG se moquent de leurs clients et arnaquent en jouant sur leur nom, ça se saurait vite...
Il est vrai que des produits plus modeste peuvent faire l'affaire à des utilisateurs avertis, comme moi et mes PLX (JAMAIS de clip)!
Ce qui n'est pas bon par contre, c'est le bas de gamme utilisé n'importe comment et sous dimensionné... ça semble évident, mais c'est loin d'être le cas, malheureusement! Et là, pas de miracle...
Adrixn
Arff.. pas évident la communication .
J'ai présenté ça dans le mauvais sens. Bien sûr que Lab c'est fiable (crown par contre t'aurais pu t'abstenir, en ce moment ils galèrent bien quand même sur ce point). Ce que j'aurais dû dire c'est que pour moi c'est pas parce que certain amplis accessibles n'ont pas le "logo" HDG qu'ils ne sont pas fiable.
Certains sont ultra bien dimensionné (trop d'ailleurs, faut les porter!) et n'ont aucunes raisons valables de moins bien tenir le coup. Ou alors il me faut des explications crédibles et pas uniquement un "c'est pas du haut de gamme". Ca fait un moment que ça ne me suffit pas comme ""argument"".
C'était juste ça que je voulais dire
coincoin23
On se comprend! L'argument, c'est le terrain, quelles sont les bons amplis qui enchainent les prestas sans broncher?
G²
C'est pas vraiment le sujet en fait.
Pour la question initiale, je suis aussi ok avec Lout, le 8001 (comme toute l'ancienne gamme PRO) est bien meilleur dans le grave que de tres nombreux amplis avec alim à découpage.
Ils sont aussi parfaitement stables sous 2 Ohms. Par stable j'entends qu'il peuvent fonctionner durant des années sous 2 Ohms, pas comme certains amplis récents.
Les 2 HIC bien sur restent le poids, et la consommation électrique... mais il faut savoir ce que l'on veut.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:25:27 ]
Adrixn
Yep, je vote 8001 aussi. Sauf si on considère que les inconvénients cités par G² valent des compromis sur la tenu dans l'infra et surtout sur le prix!
Arnaud T
Heu moi je vote 9001 ...
bon ok je connais la sortie.
cr_02
A propo de Crest 9001..l'autre jour je suis allé chercher en occasion un DBX 442 dans le nord de la Bretagne chez un gros prestataire qui loue du matos de sono au 4 coins de la france..
IL a vendu une semaine avant mon passage 3 amplis Crest Audio, dont un en panne....1400 euros les 3!!! j'etais vert !
- < Liste des sujets
- Charte