Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab Gruppen fP 6400
Photos
1/171
Lab Gruppen fP 6400

Sujet fp 6400 lab et pro 8001

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 23 185 vues
  • 23 followers
1 fp 6400 lab et pro 8001

salut à tous

pourriez vous me dire la différence de son sur des caissons ou têtes : fp 6400  et 8001

merci pour vos réponses

Afficher le premier post
21
Il faut avoir conscience qu'en achetant ces anciennes séries Crest on s'expose innévitablement à des problèmes de pannes comme sur n'importe quel matériel électronique de plus de 15 ans, c'est la durée de vie des condensateurs électrochimiques et allez retrouver les pièces d'origine sur ces Crest, surtout s'agissant des condensateurs d'alim!
22

les piece d'origines st dispo, je vien de les appeller....condensateur 8001......

23

je suis pas d'accord, j'ai tj eu des pannes avec des ampli HDG recent que les veille série...comme les x001......c'est le monde qui tourne comme ca, sur tout les secteur de produit......

 

24
Bonjour.

Dire que les condensateurs électrochimiques ne durent que 15 ans, est une fausse généralité.


Dans une alim à découpage les condos sont très sollicités (surtout au niveau courant à des frequences élevées) alors que dans une alim classique comme les ancien Crest les contraintes sont beaucoup plus faibles.

Tout ça donne une durée de vie de facilement 30 années pour des condos dans des alim classique contre moins de 10 ans dans celles à découpage.
Bien sur le tout avec des condos de qualité.


Salutations
25
Petit déterrage de topic ..

J'ai fais la comparaison ce WE entre un Lab 6400 et un T.Amp D3400 sur 2 Caissons RCF TTS 28.

J'aimerais comprendre pourquoi avec le lab, les subs sonnaient vraiment très très sec, alors que ce n'était pas le cas avec le T.Amp. Quand je vous dis que c'était sec c'est que je n'avais vraiment aucune rondeur. Tout le monde a le même "problème" avec ces amplis ?
26
Salut,
J'utilise le Lab sur deux caissons RCF S8028 (2x18" ) et le son n'est pas sec du tout, je le trouve même très équilibré:
De la pêche là où il faut, de la rondeur quand il faut, bref pas mal du tout :aime:

Pour ce qui est de la différence entre tes deux amplis, je dirai que le lab est plus dynamique, et reproduit donc mieux les impacts qui te donnent cette pêche justement. Après je ne suis pas un expert en la matière, mais pour moi le lab est très bien, sur mes subs en tout cas =) Donc de mon côté pas de problème du tout.

Dorian

27
Juste une piste au cas où: es-tu sûr de la provenance de ton lab ? Parce qu'il y a des copies qui circulent (eh oui, même ça!)
28

Filtre embrayé à l’arrière de ton ampli (lab fb6400) ? eek

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Filtre embrayé ? je n'ai pas trouvé de filtre sur cet ampli, si ?

J'ai juste réglé le gain à 41db sur chacune des voies ..

Pour ce qui est de la provenance, je l'ai loué chez un prestataire qui l'utilise pour ses systèmes L.A dV-DOSC, donc je ne pense pas quand même, par contre, niveau dynamique, c'est sur que ça frappait, mais très sec encore une fois ..
30
Salut,
je ne crois pas qu'il y ai de filtre non, il y a tout un tas de réglage sur le gain et l’impédance de sortie, mais un filtre je ne crois pas. je regarderai sur le mien si tu veux.
En tout cas je peux te confirmer qu'avec mes caissons l'ampli n'est pas trop sec, le son est même très équilibré, en tout cas j'aime bien :D:
Du coup je ne sais pas d'où peut venir ton problème...

Dorian