Sujet fp 6400 lab et pro 8001
- 51 réponses
- 22 participants
- 23 605 vues
- 23 followers
tome40
salut à tous
pourriez vous me dire la différence de son sur des caissons ou têtes : fp 6400 et 8001
merci pour vos réponses
midriaze
ce sont 2 excellent amplis l un et a alimentation classic et l autre et a découpage je dirais que le 8001 et peut etre un poil mieux pour de la bass mais ca va ce jouer a peut le lab chauffera moins c est sur par contre le pro 8001 fait environ 2 a 3 fois le poids du lab ^^
en tous cas avec l un ou l autre tu aura de tres tres bon ampli entre les mains !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Lout
Pour une enceinte , le Lab Gruppen sera avantagé par sa dynamique . On serai mené à dire que sa puissance élevé (2200w/4) pourra te permettre d'exploiter pleinement des enceintes du style APG DS15S et que le Crest aura un peu plus de mal avec ses 1200w . Mais entre 2200 et 1200w , la différence à chaud sera inférieur à 0.5dB .
Pour un sub , le Crest sera le meilleur . L'alimentation du Lab Gruppen n'est pas parfaite , la puissance sortie diminu avec le temps . Et pas de 10 ou 15w , mais jusqu'à 70% de perte en seulement 1 seconde !
Sous charge de 2 ohms (c'est là qu'ils ont le plus de difficulté) , le FP6400 donne 3200w mais cela baisse très vite vers 1900w à tout juste 0.1 seconde , puis seulement 900w au bout d'une seconde . A ce moment , le Crest serai toujours en train de délivrer ses 1400w .
Au bout d'un quart d'heure , la puissance est en dessous de 400w . Dingue pour un ampli annoncé à 3200w !!!
Cette baisse de puissance est valable pour tout les ampli à découpage léger (alimentation sous dimensionné) .
En ce qui concerne le poids , il est vrais que les Crest sont lourd (attention , je ne parle pas de la série 002) .
Pour moi , la qualité du grave est plus important que le poids du rack . La musique sera écouté pendant des heures et des heures . Le rack s'instal en 5 minutes ...
Si le rack est lourd , suffit de mettre des roulettes et d'installer une rampe pour le monter dans le camion . Si encore trop lourd , 1 rack par ampli , sa fait moins de 40kg . Si toujours trop lourd à poussé , demande à ta femme de le faire ou change de job/passion ...
PS: J'ai vu une employé (pas toute jeune) de la poste porter un colis de 35kg , sans poignées ni roulette . Sur un charrios , je tire très bien des charges de plus de 250kg , même sur des pentes , et pourtant je suis loin d'être super musclé !
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Clément Bally
tome40
merci de vos réponses,visiblement pas trop de différence entre l'un et l'autre outre le poids ?
du point de vue précision du son dans les têtes clarté ,plus de prévision pour le lab?
Lout
Une alim à découpage peut être très performante , mais seulement si on s'en donne les moyen . Ce qui n'est pas le cas ici . L'objectif de ces ampli est de fournir beaucoup de puissance sur le papier , même si c'est à une durée inférieur à un 1/10e de seconde , avec surtout le poids plume .
Il existe des ampli à découpage dont la puissance ne s'écroule pas . Contrairement aux lab/powersoft/crown... , ils sont gros et lourd : 3U pour environ 25/30kg . Là ok , ça aussi fort qu'un ampli traditionnel .
Aujourd'hui la mode est aux ampli ultra léger . Les constructeurs vont dans ce sens pour ammaser un maximum de pognon , peut importe si le client est berné puisque tout le monde fait pareil .
J'ai possédé pas mal d'ampli . Du bas de gamme , du haut de gamme , du traditionnel , du découpage ... J'ai été assez surpris de voir que des ampli traditionnel bas de gamme du genre macmah slx , réputé mauvais , sortai un grave plus solide et avec une membrane mieu tenu que sur des ampli à découpage 3 fois plus cher .
Quand les prestataires renouvel leurs équipements , ils sont obligé de passer par du découpage . Ce n'est pas par choix , puisque la marque leur impose le découpage avec ses grands chiffre truqué . Beaucoup de prestateur sont revenu en arrière et on remis en services leur 5002VZ , P3000 et 8001 pour avoir un vrais grave .
[voir autre sujet sur le découpage]
Pour les enceintes , comme je l'ai dit dans le premier message , le Lab Guppen peut aller sans problème .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
coincoin23
Citation de : Lout
J'ai été assez surpris de voir que des ampli traditionnel bas de gamme du genre macmah slx , réputé mauvais , sortai un grave plus solide et avec une membrane mieu tenu que sur des ampli à découpage 3 fois plus cher .
Pendant combien de temps?
On lit souvent sur le fofo des mecs vanter des amplis bas de gamme avec expérience et écoute à la clé, mais autant de posts de panne ou de modif à apporter... Je pense qu'un ampli doit être aussi jugé sur son aptitude à enchainer les prestas sans broncher...
Clément Bally
Lout,
Excuse-moi mais quelles sont tes expériences? Ton graphique est sympa mais à quelle fréquence? C'est peut-être du continu? Effectivement pendant combien de temps? Quel est le même graphique avec le 8001? Est-il officiel? quelle est la source?
Moi aussi je sais faire des traits avec des repères pour appuyer une thèse; mais je ne le fais pas sans expérimentation ou appuie professionnel réel.
Clément Bally
Chaque fois que j'ai essayé le FP6400 ou fait essayer par d'autres à la places de camco / crown / crest / qsc... alim trad ou à découpage il les égalait voire il était largement plus performant (série MA d'amcron notamment) aussi bien en sub que pour des têtes. Perso dès que j'ai les moyens je finis de remplacer mes crown et camco pour des LA48
cr_02
Bonjour...moi j'ai racheté 2 Crown 5000VZ en occasion à un prestataire qui les vendait pour mettre des amplis à alim a découpage (Du Lab me semble t il..).. il etait de l'avis de Lout...sur des enceinte pleine bande çà pousse de folie !! par contre pour faire pousser des sub en conditions extréme!! là ils etaient completement "atomisé" par des Crown 5000 ou 5002......
- < Liste des sujets
- Charte