voyant
- 50 réponses
- 5 participants
- 6 431 vues
- 3 followers
guamar
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2015 à 01:55:50voyant
Bonsoir
Je viens d'acheter un ampli peavy pvi 3000. Quand j'ouvre les volumes A et B (pour chaque canal) à même pas la moitié ,il y a les voyants' signal' qui clignote ,couleur orange . A quoi est ce dû ?est ce normal que cela clignote à partir d'un certain volume ?
J'ai 2 haut parleur peavy 215 qui accepte 1400w en crête je crois .Le vendeur m'a dit que pour savoir combien il accepte en RMS il fallait diviser par 2 ,donc 700 w RMS .Sachant qu'avec 2 haut parleurs seulement l'ampli degage 550 W par canal en 8 Home ,je ne pense pas que ces voyants de l'ampli me prévienne d'une surpuissance de l'ampli par rapport aux HP.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
Je viens d'acheter un ampli peavy pvi 3000. Quand j'ouvre les volumes A et B (pour chaque canal) à même pas la moitié ,il y a les voyants' signal' qui clignote ,couleur orange . A quoi est ce dû ?est ce normal que cela clignote à partir d'un certain volume ?
J'ai 2 haut parleur peavy 215 qui accepte 1400w en crête je crois .Le vendeur m'a dit que pour savoir combien il accepte en RMS il fallait diviser par 2 ,donc 700 w RMS .Sachant qu'avec 2 haut parleurs seulement l'ampli degage 550 W par canal en 8 Home ,je ne pense pas que ces voyants de l'ampli me prévienne d'une surpuissance de l'ampli par rapport aux HP.
Pouvez vous m'éclairer sur ce point.
Merci
Anonyme
882
31 Posté le 07/11/2015 à 18:54:57
Citation :
il est important de savoir jusqu'ou on peut ouvrir le volume pour ne pas cramer son matériel .
ça c à toi de le sentir surveiller que l'ampli n'aille pas dans le rouge ou éventuellement un limiteur certain filtre actif en possède .
ensuite pour que tu anime tes soirée une 2 éme paires d'enceintes te serviront à rien par contre tu peux investir dans une paires de caisson de grave en 18 pouce soit en actif avec filtre intégré soit en passif donc ampli + filtre actif et la tu vas vraiment gagner en rendement et en puissance
guamar
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 07/11/2015 à 19:03:25
Mais pourquoi donc brikabrak , le vendeur m' montré comment faire .Derrière chaque HP ,il y a deux prise pour relier l'HP à L'ampli .UN est pris pour cela et l'autre , il faut le relier à un autre Hp grace à un nouveau cable .J'en apprend tous les jours maintenant grace à vous .Je ne savais pas que les hp avais des ohms également .et si c les cas ,mon ampli étant en 8 ohms et comme tu dis mes HP en 4 ohms,cela est possible ?
Et en quoi mes Hp en 4 ohms pourrait m'empecher d'en rajouter 2 autres ?
Et en quoi mes Hp en 4 ohms pourrait m'empecher d'en rajouter 2 autres ?
Anonyme
1673
33 Posté le 07/11/2015 à 19:56:03
Pour la plupart des amplis ( sauf certaines marques haut de gamme comme Crest Audio ), il n'est pas possible de rajouter des enceintes lorsqu'on est déjà en 4 ohms, parce que tu tomberais en 2 ohms, ce que ne peuvent assumer comme charge une majorité d'amplificateurs... Mais, surprise agréable lorsqu'on va voir les specs de ton ampli et qu'on cherche dans d'autres forums comment il se comporte en 2 ohms, tadadam! il le prend très bien. Étonnant, pour un ampli de cette gamme. Chanceux, va!
Maintenant, j'aime bien l'idée d'ajouter deux caissons de anael32. Et moi aussi c'est ce que je ferais.
Oh! enfin, lorsque tu ajoutes des enceintes, la puissance à l'ampli augmente mais elle est répartie entre les paires d'enceintes donc pas de risque de péter des haut-parleurs. Et t'inquiètes, tout ça va devenir très clair et familier à longue, pour toi.
Maintenant, j'aime bien l'idée d'ajouter deux caissons de anael32. Et moi aussi c'est ce que je ferais.
Oh! enfin, lorsque tu ajoutes des enceintes, la puissance à l'ampli augmente mais elle est répartie entre les paires d'enceintes donc pas de risque de péter des haut-parleurs. Et t'inquiètes, tout ça va devenir très clair et familier à longue, pour toi.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 20:03:10 ]
Anonyme
882
34 Posté le 07/11/2015 à 20:39:44
part plus sur des caisson en 18 tu verra tu le regrattera pas .
à savoir que ci tu veux rajouter des enceintes il faut que les 4 enceintes soit exactement les même c vraiment important .
puis méme si ton ampli prend le 2 ohm je le déconseille même sur les ampli haut de gamme car ils chauffe plus vite et ils vive moins longtemps également , car ça tire plus sur le transfo et les condensateur aussi .
à savoir que ci tu veux rajouter des enceintes il faut que les 4 enceintes soit exactement les même c vraiment important .
puis méme si ton ampli prend le 2 ohm je le déconseille même sur les ampli haut de gamme car ils chauffe plus vite et ils vive moins longtemps également , car ça tire plus sur le transfo et les condensateur aussi .
guamar
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/11/2015 à 21:17:58
Expliquez moi , J'ai lu pour mon ampli qu'avec 2 HP branché , l'ampli est en 8 ohms ,vrai ou faux ?
Avec 4 HP il devient en 4 ohms ,vrai ou faux ?
Avec 6 HP il devient 2 ohms ,vrai ou faux ?
Que se passe 'il si je met mes 2 HP actuelle relié entre eux par un nouveau câble sur le canal A de l'ampli et 2 autres sur le canal B . En quoi Est-ce important que tous les hp soient identiques ?
Pourquoi pas rajouter des caissons de basse ,mais pourquoi 2 ?Je croyais que les caissons étaient lâ pour amplifié les basses mais pas pour rajouter du volume .
Si je veux animer une soirée , pensez vous vraiment que mon équipement actuelle peut faire l'affaire ? pour combien de personnes et quel surface ?
Désolé pour ces questions si nombreuses
Avec 4 HP il devient en 4 ohms ,vrai ou faux ?
Avec 6 HP il devient 2 ohms ,vrai ou faux ?
Que se passe 'il si je met mes 2 HP actuelle relié entre eux par un nouveau câble sur le canal A de l'ampli et 2 autres sur le canal B . En quoi Est-ce important que tous les hp soient identiques ?
Pourquoi pas rajouter des caissons de basse ,mais pourquoi 2 ?Je croyais que les caissons étaient lâ pour amplifié les basses mais pas pour rajouter du volume .
Si je veux animer une soirée , pensez vous vraiment que mon équipement actuelle peut faire l'affaire ? pour combien de personnes et quel surface ?
Désolé pour ces questions si nombreuses
Anonyme
1673
36 Posté le 07/11/2015 à 22:37:38
Avec deux enceintes en 4 ohms, l'ampli fonctionne en 4 ohms, ce sont les enceintes et leur impédance qui déterminent l'impédance à laquelle opère l'ampli. Et on passe de deux à quatre puis à huit enceintes, lorsque celles-ci sont en 8 ohms pour se retrouver à deux ohms; attention! les tiennes sont en 4, tu ne peut en rajouter que deux autres.
Pour la dernière question, ton matos suffit pour environ 200 personnes.
Pour la dernière question, ton matos suffit pour environ 200 personnes.
Anonyme
882
37 Posté le 07/11/2015 à 23:13:27
rajouter des caisson de basses permet d'enlevé via un filtre actif ce taf la à tes enceintes pour le cout elle délivreront plus de puissance dans la bande choisi 80-20 000 hz les caisson ce chargeront du 30/80 hz résultat le son et plus homogène et te paraitra moins agressif dans le médium et tu pourra monter le son bien plus car elle auront plus le grave à reproduire .
vue que tes enceintes sont en 15 pouce ( 38cm ) il te faut des caisson en 18 pouce (46cm) toujours une taille au dessus pour le grave .
voilla jéspére avoir expliquer ça le plus simplement possible .
pour faire simple un haut parleur c pas comme une résistance fixe qui elle reste par exemple à 8 ohms en réalité c plus compliquer d'autre paramètre rentre en jeux de plus chaque haut-parleur à des paramètre mécanique qu'on appelle T&S . mes pour un novice c pas simple de comprendre tout ça ( sans vouloir t’offensè ) .
En gros ce que tu dois retenir ce que ci tu mes 2 paires d'enceintes différentes le son et pas bon voire tu peu annuler certaine fréquence et avoir des résonance sur d'autre sans parler de différence de rendement enfin bref ci tu veux 4 enceintes sur ton ampli les 4 doive être identique même marque même référence .
vue que tes enceintes sont en 15 pouce ( 38cm ) il te faut des caisson en 18 pouce (46cm) toujours une taille au dessus pour le grave .
voilla jéspére avoir expliquer ça le plus simplement possible .
Citation :
En quoi Est-ce important que tous les hp soient identiques ?
pour faire simple un haut parleur c pas comme une résistance fixe qui elle reste par exemple à 8 ohms en réalité c plus compliquer d'autre paramètre rentre en jeux de plus chaque haut-parleur à des paramètre mécanique qu'on appelle T&S . mes pour un novice c pas simple de comprendre tout ça ( sans vouloir t’offensè ) .
En gros ce que tu dois retenir ce que ci tu mes 2 paires d'enceintes différentes le son et pas bon voire tu peu annuler certaine fréquence et avoir des résonance sur d'autre sans parler de différence de rendement enfin bref ci tu veux 4 enceintes sur ton ampli les 4 doive être identique même marque même référence .
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 23:25:42 ]
guamar
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 08/11/2015 à 01:10:03
Alors si , du fait que mes 2 HP sont en 4 ohms ,l'ampli fonctionne en 4 ohms ,cela veux donc dire qu'il peut dégager 880 W rms ?parce que je viens de regarder la fiche technique de l'ampli et je vois :
mode 8 ohms-520w + 520 w
" 4 ohms -880 w +880 w
" 2 ohms -1150 w +1150 w
C'est pour cela que je croyais que l'ampli fonctionnait en 8 ohms .Que cela est compliqué lol .
Donc pour bien comprendre ,comme vous connaissez maintenant mon matos , Mon ampli dégage quel puissance ? 520 w où 880 w par canal ?
Que pensez vous de la réponse de brikabrak qui me dit que mes enceintes faisant 4 ohms , je ne peux pas en rajouter ?
Pour finir , je pense que j'opterai sur la solution de anael32 qui me conseille de rajouter un ou 2 caisson de basse . Mais la encore ,pourquoi 2 ? un seul ne suffit pas ?si j'en prend qu'1 , quel puissance dois je prendre ,si c'est 2 pareille ?
mode 8 ohms-520w + 520 w
" 4 ohms -880 w +880 w
" 2 ohms -1150 w +1150 w
C'est pour cela que je croyais que l'ampli fonctionnait en 8 ohms .Que cela est compliqué lol .
Donc pour bien comprendre ,comme vous connaissez maintenant mon matos , Mon ampli dégage quel puissance ? 520 w où 880 w par canal ?
Que pensez vous de la réponse de brikabrak qui me dit que mes enceintes faisant 4 ohms , je ne peux pas en rajouter ?
Pour finir , je pense que j'opterai sur la solution de anael32 qui me conseille de rajouter un ou 2 caisson de basse . Mais la encore ,pourquoi 2 ? un seul ne suffit pas ?si j'en prend qu'1 , quel puissance dois je prendre ,si c'est 2 pareille ?
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 08/11/2015 à 08:48:39
Vu que tes enceintes font 4 ohms, elles reçoivent chacune de ton ampli 880w.
Si tu rajoute une enceinte (ou caisson) par canal, ça va s'approcher des 2 ohms, charge qui bien que spécifiée, est déconseillée.(ça chauffe...)
Si tu veux rajouter un caisson, il devra avoir son propre ampli.
Si tu rajoute une enceinte (ou caisson) par canal, ça va s'approcher des 2 ohms, charge qui bien que spécifiée, est déconseillée.(ça chauffe...)
Si tu veux rajouter un caisson, il devra avoir son propre ampli.
guamar
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 08/11/2015 à 18:11:12
ok brikabrak , je comprend mieux pk tu disais que vu que mes enceintes sont en 4 ohms ,je ne pouvais pas en rajouter d'autres ,sauf un caisson ampfié .Mais dans ce cas ,un ou deux caissons ? Si c'est un quel puissance "rms" et si c'est 2 ,quel puissance "rms" ? , sachant que anael32 me conseille de prendre du 18 pouces .
- < Liste des sujets
- Charte