Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 384 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge
Bonjour a tous


Je compte investir dans un ampli phonic max 2500 pour alimlenter deux 38 RCF en 400Wrms..


J'aurai eu une petite question :

Est il possible de bridgé cet ampli en 8ohm, si oui combien sort il?

Deuxieme question par rapport au site musik-service.de :

Je l'ai vu à 300euros sur ce site mais je voulais savoir si qqun a deja commandé sur ce site et si il sont serieux...


Merci pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sachant que je vais me construire deux de tes caisson SBL118 avec des beyma 18G50 à l'interieur..; Vaut il mieux que je mettent un phonic en bridge 4Ohm pour les deux caisson ou 2phonic en bridge 8ohm pour les deux sub?



Je pense que si tu as les moyens de payer deux phonic, tous deux en bridge et un pour chaque Sub... Cela sera mieux, largement mieux qu’un seul ampli en bridge pour deux sub… Et il n’est pas fortement conseillé de l’utiliser en bridge sous 4 ohms…

Mais il faut voir pour le prix que tu vas mettre dedans (pour les deux amplis), quelles autres solutions sont disponibles...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Ben pour 600euros j'ai deux ampli qui sortent 1500Wrms sous 8Ohm...

Alors si tu as quelques chose de mieux a me proposer pour le même prix, je suis carrement preneur mais je pense que je pourrai pas faire bien moins cher....

Arthur quel est ton sentiment sur la question?
23
2 x 1500 Watt RMS sous 8 ohms... pour 600 €, peut pas mieux faire... :mrg:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Quelques clarifications :

Un ampli bridgé sous 4 ohms (donc en mono) voit ses 2 canaux travailler en opposition de phase avec chaque canal sous 2 ohms. Voilà pourquoi utiliser un ampli bridgé sous 4 ohms revient à l'utiliser en 2 ohms stéréo !!!


Ensuite, la puissance n'est qu'un indicateur parmi d'autres des performances d'un ampli dans le grave et c'est insuffisant pour effectuer un choix pertinent. Malheureusement, il n'y a que ce facteur qui est mis en avant par les constructeurs et on oublie trop souvent les autres et notament la stabilité sous charges complexes. Un exemple concret du problème : en comparaison directe, un AG HCA 1.5 de 2x400W sous 8 ohms sort bien plus de niveau dans le grave que un Phonic Max2500 de 2x500W sous 8 ohms sur 2 caisson AG SW-118H. Et largement, on entend très bien la différence en terme de profondeur et de dynamique ! pourquoi ? tout simplement parce que le Phonic ne sort ses 500W que sur une charge résistive pure. En condition réelle, avec une charge complexe comme celle d'un caisson de grave (réactance + capacitance), le Phonic ne sort plus de 70W environ, soit très très loin de la puissance affichée dans sa doc ! A contrario, le HCA sort sa puissance annoncée même avec un déphasage de 90° et une charge capacitive de plusieurs µF.

Je ne suis pas un fan de sonomag, mais regardez un banc de test ampli et surtout regardez dans le tableau des résultats, précisément la différence entre la puissance sinus sur charge réactive pure et celle avec un signal déphasé de 60° avec un condo 1µF en parallèle. Vous verrez que la grande majorité des amplis entrée de gamme ne sort même pas la moitié de la puissance annoncée avec une charge complexe, ce qui se traduit directement par des performances amoindries dans le grave...



Au final, avec 2 Phonic Max1500, tu vas te retrouver réellement avec 2x50W RMS sous charge complexe dans le grave (à la fréquence d'accord du boomer) pour 600 euros. Je ne sais si on peut appeller ça un super rapport performance/prix...


bref, désolé d'avoir peut-être ajouter encore plus de confusion au problème, mais je pense que ces remarques sont nécessaires à une meilleure compréhension du problème :??:


Cordialement,
Arthur


PS : Pour info, j'ai retrouvé le premier test du Phonic Max1500 paru dans sono :
http://www.agaudio.hbcast.com/gfx/misc/phonic_max1500_test_sono_p1.jpg
http://www.agaudio.hbcast.com/gfx/misc/phonic_max1500_test_sono_p2.jpg
http://www.agaudio.hbcast.com/gfx/misc/phonic_max1500_test_sono_p3.jpg
25

Citation : 2 x 1500 Watt RMS sous 8 ohms... pour 600 €, peut pas mieux faire...



:oops: Je pensais que nous parlions du Max2500...

Hors sujet : Arthur, tu dois avoir reçu un mail.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

26
Pour ma part je parlais bien du max 2500 et non pas du 1500...


La je suis bluffé, le phonic ne sortirait que 70Wrms par sortie dans le grave...

J'avoue que je suis de plus en plus perplexe et je suis unj peu deboussolé par cette revelation....

Pourtant j'avais dis cute avec un type qui avait des 46cm Paudio et qui les faisait fonctionner avec un phonic bridge par sub, et il m'a assuré que ca marchait très fort...

Selon toi arthur, quel ampli metterait tu derriere deux beyma 46cm dans les caisse SBL118 que tu as crées...

Merci
27
Aujourd'hui en ampli pour caisson de grave avec une bonne alim (notamment) il y a:
Crest Audio Série CA
Crown Série Ma
AG Audio HCA
En plus cher,
Camco et (mais je n'en ai jms utilisé) des amplis LabGruppen.

Regarde les prix de chaque et tu verras celui que j'acheterai à qualité égale voire supérieure...
28
Bon , je ne me suis pas trompé en fin de compte... :D:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Ok ok... Le probleme c'est que mon budget va exploser avec ces amplis là...

Je crois que je vais me monter mes caissons et je vais les essayer avec un pote qui a le phonic... Au moins je serai fixer sur la qualité du rendu...

A part si d'ici la un ptit HCA 3.0 serait a vendre d'occaz pour 600€ (oui je sais c'est beau de rever :lol: )...
30
A moins que j'achete un HCA 1.5 et que je le bridge en 4Ohm.... Je reste à 600euros et il sort 1500Wrms , ce qui me laisse 750Wrms par beyma...

Qu'en pensait vous?

Surtout toi arthur, dans mon cas de figure avec 600euros en poche, vaut il mieux que j'achete un HCA1.5 pour faire tourne mes deux sub en 4Ohm ou 2 phonic max 2500?