Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MAX2500
Photos
1/34
Phonic MAX2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Phonic appartenant à la série MAX

Sujet Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic MAX 2500 : possibilité de bridge
Bonjour a tous


Je compte investir dans un ampli phonic max 2500 pour alimlenter deux 38 RCF en 400Wrms..


J'aurai eu une petite question :

Est il possible de bridgé cet ampli en 8ohm, si oui combien sort il?

Deuxieme question par rapport au site musik-service.de :

Je l'ai vu à 300euros sur ce site mais je voulais savoir si qqun a deja commandé sur ce site et si il sont serieux...


Merci pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
31

Message de modération : Nan mais sans déconner, là... On est sur un forum Phonic, et on se retrouve encore à vendre du HCA, car il est bien évident que Arthur ne va pas te dire d'acheter du Phonic à la place de ses produits.

Soit dit en passant, puisque Arthur n'a pas le temps de renvoyer des devis, ni même le temps de faire réparer son site, je ne conçois pas qu'il puisse être dispo ici à faire une fois encore, indirectement ou non, de la publicité pour ses propres produits, qui plus est sur un forum dédié à une autre marque, et alors qu'il a déjà suffisament de "tribunes" ici sur AF.

Donc, fin de la discussion à propos d'AG Audio sur ce thread. Boostboy, va poser tes questions sur les threads AG Audio. Ici, ça parle du Phonic Max 2500.

32
Desole pour le HS.... :oops:
33
On peut faire une conclusion rapide au sujet:

Un phonic max 2500 pour driver deux 18G50 il n'y a pas mieux pour 300€.
Au niveau de l'utilisation vaut mieux l'utiliser en parallèle mono sous deux fois 8 homs que ponté.
Ensuite ce n'est pas le genre d'ampli idéal pour les basses fréquences mais bien suffisant dans le budget...

Tu sais maintenant ce vers quoi tu devras t'orrienter lors d'un futur achat d'ampli dédié à ce genre d'application et tu re-découvrera tes caissons sous un nouveau jour!

Mainrenant si tu veux un produit entre deux regarde le QSC RMX 2450.
34
Boostboy,

Je crois que tu as trop simplifié ce que j'ai dit. Il semblerait que tu n'aies retenu qu'une partie de mon explication précédente. Le point crucial est le fait que le haut parleur a une capacitance qui varie en fonction de la fréquence. Concrètement, un ampli entrée de gamme sera limité dans le grave uniquement aux environs de la fréquence d'accord du HP (entre 30 et 50Hz pour un 46cm BR). Ainsi, c'est normal qu'on t'ai dit qu'un Phonic bridgé sous 8 ohms "marche très fort " pour pousser des caissons. C'est la vérité mais pas à toutes les fréquences... Généralement l'impact du grave est entre 60 et 90Hz, zone qui pose peu de problème à tous les amplis. Par contre sous 50Hz, les différences sont énormes entre les amplis. C'est la zone qui donne la rondeur et la profondeur. Voilà pourquoi beaucoup d'amplis entrée de gamme ont un grave qui apparait sec et dynamique, c'est parce qu'ils ont du mal sous les 50Hz, là où les problèmes commencent...


Bref, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un max de niveau dans la bande utile 50-100Hz, 2 Phonic seront parfaits et imbattables en rapport niveau maxi/prix. Par contre, si tu veux de la profondeur sous 50Hz, peut-être qu'une solution plus haut de gamme te conviendra d'avantage. A toi de voir :8)