Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Stéréo ou entrées //

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stéréo ou entrées //
Cet ampli peut fonctionner en trois modes bien distinct :
-Stéréo classique, deux entrées et deux sorties
-Bridge Mono, Quelque soit le nombre d'entrées, on peut utiliser les deux sorties et inversement.
-Entrées Parallèles. Et là, je comprend plus... :oo: C'est quoi la difference avec la stéréo!!!!?!?!?????
2
Bonsoir

Le mode parrallele est similaire au mode Stéréo, mais les entrées sont reliées à l'interieur sans avoir à utiliser un Y. En clair, un signal branché à l'une ou l'autre des entrées sera amplifié par les deux canaux.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

3
Bonjour,

attention, le bridge sert à cumuler la puissance des 2 canaux sur 1 seul!! donc en règle général d'avoir par exemple une puissance de 500 watts rms sur un canal pour un ampli de 2x250 rms bicanal... (même impédence biensur, et cela peut varier à plus ou moins quelques watts selon les amplis...), pour les entrées on peut utiliser soit une seule soit les deux pour ce mode...

a bientôt ;)
4
Salut a tous ! :D:

Simple curiosité...
Y a t-il des cavaliers à l'arrière de l'ampli à déplacer suivant le mode de fonctionnement (parallèle, bridgé, normal) :???:

Merci !
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
5
Oui, sur cet ampli, le choix du mode se fait via des cavaliers a l'arrière qui permettent aussi de choisir le filtre (30 ou 50 Hz)etc...
G² : La difference entre Stéréo et // serait dans l'electronique? Et dans la pratique, qu'est ce que ça change? Le calcul de puissance?
6
Nida je viens d'ouvrir un post

/sono/forums/t.205125,ampli-en-parallele.html

Peut être répondra t-il à ta question...
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
7
Yes, peut êtreque ce post m'eclairera
8
Nida > L'interet du mode parallele est de pouvoir entrée dans l'amplificateur en mono ( en utilisant seulement le canal gauche ou droite ) et d'être amplifié sur les deux canaux.
La puissance reste toutefois identique au mode stéréo. S'il est annoncé 2*500 Watts sous une charge d'impédance de 8 Ohms, les deux canaux que ce soit en stéréo ou en parrallele sortiront 500 Watts chacun.

9
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
Entrer en Mono et ressortir sur 2 HP!!!! C'est ce que je faisait avec le mode Bridge Mono :(((
10
Ha ok, je comprends ce qui t'échappe

Le mode bridge combine la puissance des 2 canaux de sortie en 1 seul. On branche généralement une enceinte en bridge en utilisant les deux + a l'arriere de l'amplificateur (+1 et +2 uniquement). On est en Mono également car dans les deux cas on n'entre que sur un seul canal.

Le mode parallele lui ne cumule pas la puissance des 2 canaux. Il permet simplement en entrant sur un canal, A par exemple, de sortir tout de meme sur les deux qui vont vers les HP (Left +1/-1 et Right +1/-1).

Comprends tu ?

Peut être est ce plus clair Dans l'explication de Ziggy (milieu de page à peu pres).

11
L'explication de Ziggy m'a beaucoup apporté :bravo:
La tienne était très bien aussi!
Mais comme je suis dure d'oreille (ahh!! le métier), je voudrais que tu m'explique un truc. Parce qu'en faite, j'ai l'impression que je l'ai utilisé comme il fallait pas (l'ampli).
J'avais une source Mono qui arravivait en XLR. Je l'ai branché sur le canal 1. Comme je voulais me servir de 2 HP, j'ai connecté en Speakon mes 2 MTD112. Et c'est là que ça commence!!!! Comme l'ampli était configuré pour une séréo classique, seule la MTD du canal 1 était alimentée...Normal...
J'ai alors retroussé mes manches et observé l'arrière de la bestiole. J'ai tout simplement poussé le cavalier (7 je crois) en mode Bridge. Et ça marchait!!!
Est-ce que j'ai bien fait?