Agrandir
The t.amp D2800
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

Sujet de la discussion Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Tu parle du pro 3000, mais la on est sur le forum du D2800,
Il y a des topics pour le proline 3000.

;)
Bonjour,

La série D de chez Thomann... 3 Tamp D3400 mk2 sont passés par chez moi en avril dernier.

Il me fallait des amplis rapidement pour une presta alors je me suis lancé dans l'achat de 2 D3400 mk2 en remplacement de mon Crown MA-5000VZ.

Le premier est arrivé avec un canal qui se coupait au bout de 15/20 minutes sans aucun signe extérieur. Comme d'ab avec thomann, ca se passe bien, il m'en renvoie un.

La presta se passe (carnaval étudiant), rien d'extraordinaire ca tourne mais j'ai du mal à entendre les 4x1800w de basse.

Presta suivante, en salle, petite... c'est sur il y a un hic, j’atteins le clip très rapidement et ça sors pas grand chose.

Retour de presta, je sors le multimètre, je balance un sinus à 50Hz et je monte au clip... résultat 25V! (théoriquement 156W sous 4 ohms).

Et la je me rappelle avoir changé le réglage de sensibilité entre les deux prestas. Je suis passé de 32dB à 26dB.

Je repasse à 32dB, monte au clip et je mesure 51V (théoriquement 650W sous 4).

Pour finir je passe sur "1Vrms" et mesure 80V (théoriquement 1600W sous 4).

Déduction, le réglage de sensibilité d'entrée ne joue absolument pas son rôle. De plus les mesures sont faites à vide et je n’obtiens même pas les 89V promis sur la fiche technique. Les 1800w sous 4 sont sans doute très loin.

Retour de tout ce petit monde à l'envoyeur pour un remboursement pur et simple.

Maintenant je tourne avec 2 KME SPA2400MP, il y a pas photo, 50kg certes mais véritablement 4x1200w sous 4.

LsB, si tu mesure à vide, la seule résistance que voit ton ampli est celle du voltmètre, et donc une résistance de l'ordre du megaohm, si tu à toujours ces amplis, essais de refaire tes mesures avec un un HP, si tu n'a pas de résistances de puissance.

Oui je sais bien que je mesure à vide. Si l'ampli n'est pas capable de sortir la tension à vide c'est pas avec une charge de 8 ou 4 ohms qui le fera.
Moi je pense que les série "D" sont a la base pour alimenter des têtes, car les ampli a découpage et numérique pour du sub, c'est vraiment pas bon (sauf a ma connaissance les powersoft et certain lab, mais voila les prix!!)

La série "D" devais être prévus par thoman pour des têtes ou full range, mais le problème c'est que "apparament" sa sonne pas terrible....

Ou alors thoman est fou d'avoir cru pouvoir faire des ampli comme cela pour du sub....
il n y a pas que powersoft et lab qui marche bien sur des caissons de basse en ampli numérique heureusement ^^

camco , mc2 , electrovoice , qsc , crown , pkn , full fat audio , xenum , void , ram audio etc etc .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

en numérique et découpage....j'ai oubliez les camco et mc2.mais les autre pas d'accord avec toi....
Pour info "découpage et numérique" sont 2 chose distincte....a ne pas confondre l'un peut aller sans l'autre , mais les 2 ensemble et sur 1U ,trés peut de marque en fond capable de tenir 2 ou 4 L.acoustic en basse.(par exemple)

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:09:59 ]

Tiens pour compliquer la chose, Behringer en fait aussi, avec processeur intégré. http://www.behringer.com/EN/Products/NU6000DSP.aspx le prix est ridiculement bas. Qu'est ce que ca vaut en qualité? A mon avis personne ne sait, puisque c'est très récent.

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 00:20:53 ]

a bon pas d accord ok :mdr:

attend je sort de chez moi rigoler 30 sec .

dans les marque que je j ai ecrit il y a parmi les meilleurs amplis au monde et des modèles très réputer sur du sub .

du full fat audio ffa 6000 ou 8000 ca déboite .

du ram audio les série S et BUX .

les qsc pl380 .

electrovoice tg7 et cp4000s .

les pkn serie xd et xe .

les ampli francais xenum

les crown macrotech i a pas confondre avec le la serie IT.

même chez camco il y a des modèles qui sont pas top sur sub comme la serie Dpower elle marche bien mais na pas la rondeur des vortex .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"