Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp D2800
Photos
1/1
The t.amp D2800

Ampli de sono 2 canaux de la marque The t.amp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis t amp d2800

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 33 954 vues
  • 32 followers
1 Avis t amp d2800
Quelqu'un a essayé?
ça tiend vraiment 2x2750w sous 2 ohm?https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d2800.htm
Afficher le premier post
61
OUAH!! tu me réconforte dans mon achat......:aime:
j'ai actuellement un esw1018...diy bien sur:bravo:(n401)

les sub cité plus haut sont-il aussi bon que des S18? ALS ont-il un processeur dédier??

Dommage pour la série D de thoman,car il me faut du leger en poids pour les tete,mais a conditions d'être bien défini, sinon tampi.

je vais t'écouter pour la série D,je ne prends pas le risque.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:48:58 ]

62
euh........750€ ! c'est pas cher du tout, mais sur les photo il est indiquer 105db??? sa ne serait pas un chiffre bidonner pour le commerce??
63

pas fait de mesures donc je te dirais ça après l'avoir fait, mais très franchement, je n'ais jamais vraiment lu les inscriptions sur la plaque... ces sub sont des destructeurs massif de tympans, je n'ai très franchement jamais entendu ça ailleurs...

Par contre ce que je sait, c'est que le HP à l'intérieur est un 46cm, lourd, taillé dans la masse et 100% chinois.

Il est donné par le constructeur pour 800W aes 1600W program avec un rendement de 99dB, il à un diamètre de bobine de 125mm et un double spider.

Je ferais des mesures avec des sinusoides de 2.83V aux premières bandes (20 25 31 40 63 etc) et je te dirais à quelle fréquence on trouve les 105dB si on les trouve bien sur!
J'ai déjà fait ce test sans tenir la mesure mais ça passe le 25Hz proprement, à 20Hz ya plus grand chose par contre.

Le 31Hz n'a pas plus de rendement que le 25Hz et ça explose à 40Hz, pour devenir ensuite relativement linéaire.

je donnerais les résultats bientôt^^

 

64

Top le n401! et re-top le esw1018!!!

65
J'attend avec impatience tes résultat! sur la version 15" du sub ,on peut voir la photo de hp (sur le site ALS)
Sa resemble fort a du beyma.

Le ESW1018, certain lui reproche d'être monocorde...mais y-a til un moyen di remédier? réglage avec le processeur,mais quoi....?

J'hésite a changer car c'est pas bien défini, c'est plutôt bourrin.

Pour le HPS118, Si il ne fait que exploser les tympant, c'est pas mon but:mdr:
maintenant si il est percutant,dynamique, et linaire, la je suis preneur.

A la basse j'aime le son des BR, mais a un détail,c'est que sa descend pas très bas, et pas de basse séché et percutante ,mais plutôt ronde.

un MIX des 2= le top:aime: mais sa n'existe pas...:(

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 14:12:01 ]

66

désolé djantho mais je ne comprends pas trop ce que tu entends par "monocordre"?

Pour le coté bourrin, les HPs pourrait être défini comme ça mais:
Il y a le coté bourrin d'un système comme le HK elias px, qui ne fait pas tellement de son mais plutôt une soupe de son...(ça n'engage que moi)

Alors que la c'est "bourrin" parce-que c'est "physique", le sub dégage vraiment beaucoup d'énergie, il te prend au ventre, tu vibre avec lui quoi... pour de vrai...

Je ne saurait trop comment te le définir... ça ne ressemble à rien que je connaisse de près ou de loin, mais je n'ai pas non plus l'expérience de centaines de sub haut de gamme...

 

67
Quand je dit bourrin (pour l'ESW) j'entends par-la que sa percute sec,sa cogne quoi...il manque de rondeur ,c'est bien pour les musique de teuffeur, mais pour un genre généraliste, sur certaine musique sa ne le fait pas trop.

Bourrin dans le même style que le proline justement, bourrin oui, mais pas de la soupe....
Pour l'esw,il faudrait trouver un réglage pour le rendre plus mélodieux et qu'il sonne mieux sur certaine musique.

le sub ALS ressemble fort a un Rog Mogale ,le 1850horn & le 186.
même sensibilité (105)

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 15:40:14 ]

68

ok, ça descends pas donc... de ce point de vu la, les HPs sont très rond et posent vraiment dans l'infra, d'ailleurs ils ne donnent pas de bon résultats s'ils ne sont pas filtré au moins à 90Hz 24dB/oct, mais ont également ce coté percutant dont tu as l'air de parler, ça tape fort et ça descends bas, très bas...
J'ai fait les mesures:

mesuré de 20 à 250Hz, les sub sont donné pour 35Hz à 250Hz, au delà aucun intérêt de mesurer un sub (j'aurais pu aussi m’arrêter à 125Hz)

une ddx 3216 pour utiliser l’oscillateur, en direct sur le proline 3000 branché sur 1 canal au HPs 118

pour la mesure volt, un multimetre metrix en mode ac crête

pour la mesure en dB"A", un cesva SC-L en mode fast (crête) à 1m dans l'axe horizontal

2.83V (+/- 0.05V) sur 1 HPs d'impédence 8ohms

20Hz : 50dB

25Hz : 50dB

31Hz : 55dB

40Hz : 66dB

50Hz : 73.5dB

63Hz : 72.5dB

80Hz : 75.5dB

100Hz : 90dB

125Hz : 90dB

160Hz : 93dB

200Hz : 102dB

250Hz : 90dB

Ces résultats sont à relativiser, j'ai mesuré ça dans mon dépot, qui est très loin d'être une chambre sourde...
Très sincèrement, ces mesures ne me parle pas du tout...

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 18:45:32 ]

69
Ce sont des mesures en full space donc ? Les constructeurs mesurent en "half space" il me semble non ? :??:
70
Half space = posé au sol.

(je pense que c'est le cas ici...)