Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rupture definitive de stock / arrêt du produit.

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 19 061 vues
  • 12 followers
1 Rupture definitive de stock / arrêt du produit.
Salut, j'ai appelé Thomann aujourd'hui car j'ai remarqué que le proline 3000 n'etait plus au catalogue.
La nana de la hotline m'as dit qu'ils étaient en rupture de stock définitive et qu'ils ne savait pas encore si on allait avoir un equivalent remis au catalogue.

A votre avis on va avoir le droit a un proline 3000 mk2 ? Ca prendrais longtemps qu'ils le remettent au catalogue?

J'ai besoin d'un ampli vite la ! ^^"
Afficher le premier post
31
+1: Un amplis intègre au mieux un limiteur crête. Mais c'est loin d'être une vérité générale.
Un limiteur RMS fixe sur un ampli générique n'aurait pas d'intérêt, vu qu'il faut régler ce limiteur en fonction de la tenue en puissance des enceintes.
Par contre, il existe des amplis intégrant un processeur avec des presets pour des modèles d’enceintes particuliers. Là, oui, il est utile d'y inclure un limiteur RMS. Mais cela n'est pas le cas de tous les amplis dont on parle ici.
32
Pour info, le proline 3000 est à nouveau disponible sur Thomann.

https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm
33
ça fait déjà un moment qu il et revenu par contre chose nouvelle ont trouve le même ampli chez musicstore et moins chère ;)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

34
Salut!
Comme TomEwok je voulais prendre deux TP 218 et prendre un ampli TSA4000...
Mais en lisant tout ceci je ne sais plus quoi faire... Vaut-il mieux prendre un Proline 3000 ou un TSA 4000 fera-t-il l'affaire?
Qu'est-ce qui change exactement entre les deux?

Merci!
35
Pour driver du double 15" sur du mid/hi (120 à 20Khz), il y a quoi de bien qui fait du mini 1000/4Ohms, voir 1200/4, voir du 1500/4ohms ? Il y a quoi comme solution pas trop cher, et pas ultra lourde ? J'utilisais avant un qsc ex4000 et un mx3000, mais j'ai du rendre ce dernier à un ami, et le 4000 sert pour les doubles sub 18".
Du behringer, synq ou du T.amp et cie, me dérange pas, c'est de toute façon pour vibes 30 modifié .. j'aimerais juste que ça soit pas trop lourd, et dans un budget pas cher (c'est des enceintes occasionnel).
Parce que dans les quelques recherches, on voit les classiques T.amp 2400 qui il parait est cheap (enfin sur du sub, mais moi c'est pour des têtes), le proline 3000, qui denouveau à un qualité/prix géniale mais j'ai peut être pas besoin de ça sur des vibes.. sinon le synq 3k6 qui est super léger, mais les avis sont mitigés.. la série Inuke à l'air intéressant pour son poids(pas besoin du dsp), mais le 3000 est pas assez puissant, tandis que le 6000 l'est trop.. puis la série epx4000 de behringer qui est assez nouvelle (basé sur les gx de qsc ?), dont je sais pas grand chose.. quoi si la différence par rapport à la série EP, est la même que les gx par rapport aux rmx (base du EP), vaut mieux retourner sur du EP4000.

Dans le budget j'aimerais un maximum me rapprocher de 300 euro, et m'éloigner des 400 euro (plus moins le prix de toute cette gamme.. ). Je crois qu'avec les ampli numérique, ou à découpage, classe D et cie.. en 20 ans, on a réussis à avoir quelque chose de bien pour pas cher ?