Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rupture definitive de stock / arrêt du produit.

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 19 541 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rupture definitive de stock / arrêt du produit.
Salut, j'ai appelé Thomann aujourd'hui car j'ai remarqué que le proline 3000 n'etait plus au catalogue.
La nana de la hotline m'as dit qu'ils étaient en rupture de stock définitive et qu'ils ne savait pas encore si on allait avoir un equivalent remis au catalogue.

A votre avis on va avoir le droit a un proline 3000 mk2 ? Ca prendrais longtemps qu'ils le remettent au catalogue?

J'ai besoin d'un ampli vite la ! ^^"
Afficher le sujet de la discussion
21
Le proline tiens sans souci pour des basses et est capable de driver des subs pavillonnaire à forte charge et ou complexe sans broncher (ni chauffer en prime).

A un rassemblement on as pus faire la comparaison en un Proline 3000 et un Camco V6 sur 4 sub pavillonnaires 46cm de 1kw chacun. Le proline surpassais en tout point le Camco, basse plus dynamique et présente, meilleur kick et meilleur tenue, et ce quel que soit le style de musique.

Son seul gros défaut est son poids (due a sa grosse alimentation très bien dimensionnée) et son gain énorme (45.5Db mesuré) qui nécessite obligatoirement l'utilisation de PAD d'atténuation si on utilise un limiteur avec une plage de threshold réduit.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 12:36:44 ]

22
Citation de jenkai :

S son gain énorme (45.5Db mesuré) qui nécessite obligatoirement l'utilisation de PAD d'atténuation si on utilise un limiteur avec une plage de threshold réduit.

:?:tu pourrais expliquer s'il te plaît, parce que là, je suis un peu largué :oops:

23
Et bien par exemple je vais prendre mon cas: je drive deux MPH-46 (équipé en RCF LF18G401) que je limite à 650Wrms avec le processeur DCX2496. Par rapport au gain de l'ampli je devrais limiter à -28Db hors le DCX2496 ne vas que jusqu’à -24Db. j'ai donc ajouté un PAD de -10Db en sortie du processeur pour calibrer le limiteur à -18Db.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

24
OK, il va vraiment falloir que je me mette aux calculs expliqués sur Hornplans:8)

Au fait, qu'est-ce que tu as comme pad ?

25

26
je connaissais pas l'atténuateur ^^
merci pour l'info !!! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Citation de jenkai :
des Cordial CDG 10: https://www.thomann.fr/neutrik_cdg_10_600.htm

je ne connaissais pas non plus. Merci ;)

28
avec plaisir ;)

29
Juste pour info :

Le tsa 4000 c est un peu le ta 2400 légèrement plus puissant mais avec une alimentation à découpage. Cette dernière n'étant pas encore au point dans cette gamme le choix ne serait pas judicieux et bien loin des qualités du ProLine 3000.

Pour limiter (RMS et Cretes) et protéger ampli HP, rien de mieux que : https://www.thomann.fr/t-amp_ta2400.htm
Le rapport qualité prix est imbattable !

Anthony HOLDER

30
Citation de AnthonyHOLDER :
Le tsa 4000 c est un peu le ta 2400 légèrement plus puissant ...

Il y as quand même une sacrée différence entre le TA2400 et le TSA4000. Le premier fait 2x650W/8Ohms et le second 2x1000W/8Oohms, soit 2Db de plus. C'est loin d’être légèrement plus puissant!

En outre il ne faut pas oublier que Thomann ne fabrique rien, leur gamme de produit son fabriqué par d'autre constructeur (plus ou moins connus) et estampillé sous les marques de Thomman (T-amp, T-Bone, T-Box, Stairville, etc ...). En l’occurrence le TA et le TSA sont fabriqué par deux marques différentes.

... mais avec une alimentation à découpage. Cette dernière n'étant pas encore au point dans cette gamme le choix ne serait pas judicieux et bien loin des qualités du ProLine 3000.

Sur ce point, je suis d'accord ce qui est pour driver du gros sub. Les amplis à alimentation à découpage ne sont pas réputé pour avoir assez de réserve et s'essouffle vite sur les crêtes (à moins de péter la tirelire et se payer des amplis hors de prix genre lab gruppen). Je préfère de loin des bon amplis à alimentation traditionnelle qui eux donnent la pêche au détriment de leur poids.

Pour limiter (RMS et Cretes) et protéger ampli HP, rien de mieux que : https://www.thomann.fr/t-amp_ta2400.htm
Le rapport qualité prix est imbattable !

Heu, il faudra que tu nous explique comment un ampli peu limiter? a moins que ce soit une erreur de lien.