Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2025 à 09:11:04Condensateur gonflé
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un digam q3204, il est fonctionnel mais je l'ai quand même ouvert pr tout nettoyer, il y avait pas mal de poussière.
Du côté extrême gauche, quand on est face à l'ampli, les condensateurs ont l'air gonflés, c'est le côté ou ça chauffe le plus à mon avis..
J'ai retiré les petits capuchons en plastique pour voir plus clair.. il y en a un qui m'a l'air un peu gonflé l'autre ce n'est que le plastique qui s'est déformé avec la chaleur.
Votre avis? Faut il le changer ?
Si oui, des idées de piste pour des condensateurs neufs de qualité équivalente?
Ce sont des 1800uf 100v 85°C
Merci Sauce pour le up !
Comment faire si il y a une connection interne ?
Sur la doc on ne voit que deux connections par condensateur ou alors je suis passé à côté..
* Côté -90v , pole négatif du condensateur vers le vcc- et pole positif vers le Gnb.
* Côté +90v, pole négatif du condensateur vers Gnd et pole positif vers le vcc+.
0
bamifou
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
42Posté le 13/05/2025 à 09:27:45
Voila j'ai repris des photos ce matin.
Dans le doute d'une mauvaise connexion, je pourrais faire une connexion directe pole négatif vers le Gnd du condensateur de gauche, le seul ou il reste une connexion non directe?
Pour la couche interne, je ne pense pas qu'il y en ai une, je ne vois rien en tous cas !
(1ere carte d'amplification, ou les nouveaux condensateur epcos sont tjrs soudés)
(2eme carte d'amp ou j'ai ajouté des connections directes)