Sujet de la discussionPosté le 25/08/2010 à 04:42:06probleme très préocupant sur ALESIS RA 150 !
Salut a tous !
mon RA150 que je possède depuis 2ans et demi..vient subittement de ne plus fonctionner !
il s'allume , les voyant passent du rouge au orange, puis ne s'allument plus ...et dès lors j'entend des claquement assez fort , de manière discontinuent a l'intérieur de l'ampli!! je suis vert !!!
l'ampli est couplé a des Alesis One MKII...
Quelqu'un a dejà eu ce problème ??!!
Merci de votre aide !!!
Le d
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/08/2010 à 14:01:18
salut , oui il semblerai que ce soit monnaie courante sur ce modele .
au bout de 2 , 3 ans , tjs le meme prob , es claquements , l ampli demarre , s eteind tt seul , redemarre tt seul , etc ...
je connais le meme prob actuellement , mon vendeur habituel , m a dit que ca devai venir du " comodo " , surement une piece qui a trop servit .
trouve toi un petit reparateur , l piece ne coute pas cher il parait ...
j attends le 27 aout , pour regler mon prob des que le magasin sera ouvert
je t en dirai plus a ce moment la.
vraiment dommage ce probleme recurant , car je suis tres satisfait de l ampli , sans ca .
J'ai ressorti mon brave RA150 de son carton pour une utilisation monitoring / sono dans ma salle de prise.
Tout fonctionnait correctement, mais après quelques heures d'utilisation, il semblerait qu'il ait attrapé la fameuse maladie du silence des RA150 : il reste muet.
Après extinction et rallumage plusieurs jours plus tard, il refonctionne, puis parfois en plein utilisation plus rien, puis ça revient, puis plus rien... Bref : ingérable.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce type de problème apparemment récurrent, sur la réparation et son coût, etc...
En gros : est-ce que je persiste à vouloir donner une seconde vie à mon ampli ou est-ce que j'en achète un autre direct ?
Réglage des courants de repos
Au de borne de Rx 0.22ohms /5W vous devriez avoir entre 10mV à 25mV, surtout pas plus, sinon retouchez le pot RVx.
Attention opération délicate, et risque d'emballement et destruction immédiate des trans de puissances 2SA et 2SC ...