Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/95
Alesis RA-150

probleme très préocupant sur ALESIS RA 150 !

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme très préocupant sur ALESIS RA 150 !

Salut a tous !

mon RA150 que je possède depuis 2ans et demi..vient subittement de ne plus fonctionner !

il s'allume , les voyant passent du rouge au orange, puis ne s'allument plus ...et dès lors j'entend des claquement assez fort , de manière discontinuent a l'intérieur de l'ampli!!     je suis vert !!!icon_exorbite.gif

l'ampli est couplé a des Alesis One MKII...

Quelqu'un a dejà eu ce problème ??!!

Merci de votre aide !!!icon_bravo.gif

2

salut , oui il semblerai que ce soit monnaie courante sur ce modele .

au bout de 2 , 3 ans , tjs le meme prob , es claquements , l ampli demarre , s eteind tt seul , redemarre tt seul , etc ...

je connais le meme prob actuellement , mon vendeur habituel , m a dit que ca devai venir du " comodo " , surement une piece qui a trop servit .

trouve toi un petit reparateur , l piece ne coute pas cher il parait ...

j attends le 27 aout , pour regler mon prob des que le magasin sera ouvert icon_neutral.gif

je t en dirai plus a ce moment la.

vraiment dommage ce probleme recurant , car je suis tres satisfait de l ampli , sans ca .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
Déterrage de sujet.

J'ai ressorti mon brave RA150 de son carton pour une utilisation monitoring / sono dans ma salle de prise.

Tout fonctionnait correctement, mais après quelques heures d'utilisation, il semblerait qu'il ait attrapé la fameuse maladie du silence des RA150 : il reste muet.

Après extinction et rallumage plusieurs jours plus tard, il refonctionne, puis parfois en plein utilisation plus rien, puis ça revient, puis plus rien... Bref : ingérable.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce type de problème apparemment récurrent, sur la réparation et son coût, etc...

En gros : est-ce que je persiste à vouloir donner une seconde vie à mon ampli ou est-ce que j'en achète un autre direct ?
4
Réglage des courants de repos
Au de borne de Rx 0.22ohms /5W vous devriez avoir entre 10mV à 25mV, surtout pas plus, sinon retouchez le pot RVx.
Attention opération délicate, et risque d'emballement et destruction immédiate des trans de puissances 2SA et 2SC ...

Voir aussi mon post dans forum sur le ALESIS RA-300

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/alesis/RA-300/forums/t.528331,pb-chauffe-radiateur-resolu.html

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes