Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Servo 170
Photos
1/85
Samson Technologies Servo 170

Ampli de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série Servo

Sujet Comment réparer son ampli.

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 22 380 vues
  • 21 followers
1 Comment réparer son ampli.
Si comme moi vous avez des problèmes avec une voie :((( : craquement et baisse de volume et que votre garantie est terminié :furieux: alors voici comment le réparer (si vous avez pas deux mains gauche):

1. Achetez un relai bipolaire au format 29x13 à commande 24V DC pouvant couper au moins 5A . Si vous y comprenez rien :???: c'est pas grave allez sur le site farnell.fr et commander le composant dont la ref est 3081291 (cela vous coutera moins de 4 euros).

2. Démonter le dessus de l'ampli, puis le transfo (c'est le gros bloque tres lourd deriere les sorties de l'ampli). Dévisez les vis maintenant la carte electronique (chez moi y en à 3), déviser la cosse reliant le boitier à la terre (cable jaune et vert), enlevez la vis maintenat le pont de diode (composant noir à 4 pattes) à une sorte de T en alu, enlever la partie arriere (celle qui à le dissipateur) 2 vis de cahque coté et 4 en dessous.
Vous pouvez alors retirer le bloc arrière et avoir ainsi accès au dessous de la carte elecronique. Au besoin vous pouvez débranchez les connecteurs qui vous gène mais faite attention à bien les reperer.

3. Désoudez le relai (bloc noir situer au niveau des sortie de l'ampli sa reference est HR-CR323DC024). Placez le nouveau relai (vous devez coupez deux pattes de ce composant qui ne serve à rien dans ce cas précis), ressoudez.

4. Remontez toute la ferraille qui traine sur votre table.

5. Branchez et normalement c'est reparti.

:bravo: :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo:
:bravo:
Afficher le premier post
11
Salut à tous, je tiens ici à remercier chaleureusement Newbie des prairies.
j'ai réussi à mon tour à reparer mon ampli. Il suffit de changer un relais défectueux, problème qui d'après ce que j'ai pu lire sur les avis concernant cet ampli tient davantage du vice caché que de la panne malencontreuse (:furieux: :furieux: et encore :furieux: ). Quoi qu'il en soit, les explications que Newbie donne sont claires et précises : n'ayant aucune connaissance particulière en électronique, si j'ai pu le faire, vous le pouvez également. Il faut juste savoir manier le tournevis et savoir souder / dessouder un composant. Depuis tout roule, donc encore une fois MERCI :bravo: :bravo:
12
Pensez vous que le samson servo 260 dispose du mème relais ?
13
Bonjour jai un ampli ghost c 300 serie
high power la voix de gauche ne donne pas un jour jai entendu un bruit comme un coup de fusil je l ai demonte pour voir rien de brule (pas d'odeur) question fusible ou???? c est reparable ou pas a quel prix si quelqu un peut m aider merci d avance pour le bleu.....
14
Psycheben,
Pour le servo 260 y'a qu'un moyen de le savoir c'est de l'ouvrir et de regarder à l'interieur... mais c'est possible. Tu trouvera la reference du relais sur le premier post de ce thread.

jounenc.sb,
Tudervrai poster ton mail sur le forum les mains dans le cambouis.

No.K
15
Bonjour tous,

Merci des conseils , j'ai reparé mon SERVO 260 en une petite heure, j'ai eu un peu de mal a acceder au composant, mais en devissant tout ce qui ressemble a un vis , j'ai fini par y arriver.

Au passage je conseil la tresse à dessouder pour enlever le relais, c'est magique.

Merci de ce precieux post!
et bon bricolage.

Au passage je confirm que le relais est le meme dans le 170 que le 260.
16
J'ais réalisé un petit tutorial pour la réparation d'un samson servo 260 disponible sur mon site .

je vous le fait partager :
http://hysteresis0.ifrance.com
17
A L'AIDE!
bonjour Newbie des prairies, je possède un ampli pioneer SA-720 (qui a queques années maintenant).Depuis peu je ne peux plus utiliser les voies de droite(2x2 voies). J'ai eu le même soucis de sonorités grésillantes et ensuite plus rien. Est-que je dois aussi changer le relai bipolaire, et surtout est-ce qu'il existe encore des pièces compatibles avec ce genre d'ancienneté?
Merci d'avance de ton aide. J'attend desespérément de trouver les informations qui me permettrons de pouvoir avoir le plaisir de reprofiter pleinement de ce petit bijoux.
18
Bonjour à tous, il est temps pour moi de changer le relai de mon Servo 150.

Voilà j'ai reperé un équivalant sur Radiospares:
-reference fabricant G2RL-2 24DC
-Code commande 365-0591

Je voudrais savoir si c bon, sinon je commenderais le modèle conseillé chez Farnell par No.k...

Merci !

19
Affirmatif, :bravo:

Ce relai doit faire l'affaire, il est même un peu plus rapide que le relais d'origine (tes enceintes seront mieux protégées contre les surtensions).
20
Merci ! :)