Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplification et Enregistrement d'une Basse bas de gamme...komankonfé?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 170 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Amplification et Enregistrement d'une Basse bas de gamme...komankonfé?   fusion
High...uff uff pardon pour la poussière!

Citation :
C'est un ampli de studio et pis c'est tout !

Alors ça m'intéresse ;)

Dites moi, svp:

"aucune résistance de charge nécessaire" qu'ils disent sur le descriptif d'un vépéciste d'outre-Rhin...ça veut dire que l'on peut se passer de baffle?

Donc je présume que le signal sort de là dedans, soit par le "préamp out" soit par le
"transformer balanced line out"...
Pour rentrer dans un carte son quelle sortie sera la plus appropriée? (sur la notice constructeur en anglais, les deux sorties peuvent attaquer les même appareils :oo:).

J'ai le sentiment, sans être catégorique, que c'est une tête avec un genre de loadbox intégré, mais il y a peu de communication sur ce fait, je suis perplexe...

Moi je cherche une tête à lampe pour faire des enregistrements en home studio, et je souhaite une formule plus économique, mais tout autant qualitative, que la solution tête d'ampli + Torpedo...

Au niveau guitare électrique, j'ai trouvé ça: Laney IRT studio :shoot: ça va le faire!
Je rêve d'un appareil identique pour Bass.
Merci!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux amplis basse Ampeg Portaflex" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
sur le papier ça n'a pas l'air mal du tout

Pour les débutants comme moi, il y a une fonction auto-sens qui évite la saturation du préamp, qui se règle en jouant les passages "fortissimo" du morceau...il se câle à -12dbfs pour les crêtes, et ensuite je redescends encore à -18 si nessécaire...ça fait une headroom sympa, c'est vraiment tranquilisant.

Citation :
Ah oui ? Et ce sera quoi comme basse si ce n'est pas indiscret ?

Une PRS Kestrel...j'éspère ça va pas sonner comme une kastrole :mdr:
...j'ai un bon pressentiment, on va s'aimer...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 19:20:04 ]

32
Alors vu le son que tu recherches, j'ai quelques idées si ça peut t'aider.

- As-tu pensé à poser des cordes à filet plat sur ta basse ?
- Basse active pour le son que tu recherches, bof bof. Au plus économique, une Squier, monte des cordes à filet plat, remplace les micros par des Fender custom shop CS60' et fais également changer les potentionétres par qqch de qualité (environ 8€ le potard)ainsi que le câblage.
- Pour ma part, le son de Barett je m'en approche ainsi: ampli basse à fond, vraiment à fond. C'est à dire que si tu joues avec une attaque normale, main droite, tu t'exlose les oreilles et l'ampli, ok ? Donc en fait, toute la difficulté va être dans le contrôle de ta main droite. Il faut que tu effleure tes cordes, comme si tu les caresse. Ca à l'air con comme ça, mais ça demande des années de pratique.
- Repiques ton ampli avec un micro statique à large menbrane. Ne le colle surtout pas au HP de ton ampli.

Voilà, si ça peut t'éclairer un tant soit peu ;)
33
Merci John.

Alors j'ai effectivement monté des filets plats, et déjà j'ai assombri/atténué les parfois vilains bruits qui pouvaient remonter de la lutherie, et j'ai arrondi mon son...après j'avais pensé à changer les micros, mais pour les frais que ces solutions engendrent, en pesant le pour et le contre, et vu que les passives font l'unanimité... :idee: je vais revendre cette guitare qui m'aura mis le pied à l'étrier et passer à autre chose. D'ailleurs, je vais récupérer les cordes pour ma prochaine et me restera plus qu'à lui trouver un préampli/D.I digne de ce nom.
Après, jouer aussi près du manche que Mr Barett, c'est pas évident et même j'avoue je suis pas à l'aise...disons que pas trop près ni trop loin ça me va :bravo: et j'ai pas fini d'en refaire des prises :|...j'approche du but, mais j'ai du pain sur la planche!
:boire:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 20:57:53 ]