[News] Apogee Electronics abandonne Windows
- 26 réponses
- 19 participants
- 1 919 vues
- 15 followers
fromage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2009 à 06:10:16[News] Apogee Electronics abandonne Windows
Je me souviens quand Logic était encore développé pour PC...
Et puis rachat d'Apple.
Les produits universels sont tellement mieux!
Et puis rachat d'Apple.
Les produits universels sont tellement mieux!
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
Anonyme
818
21 Posté le 26/02/2009 à 17:42:04
Les couts de developpement sur windows vu le nomnbre de fabricants doivent etre faramineux....
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/02/2009 à 12:05:56
Meuh non, pas tant que ça...
Les fabricants de hardware font certes tous du matériel différent, mais ce matériel est (normalement) compatible avec 2-3 standards imposés pour pouvoir fonctionner sous Windows.
Les développeurs de softs n'ont plus qu'à s'aligner et faire en sorte que leur produit soit également compatible avec ces mêmes standards.
Résultat: plein de softs différents fonctionnant avec plein de matos différent, mais grâce uniquement à un noyau de règles standard.
Donc le coût de développement n'est pas si monstrueux.
Les fabricants de hardware font certes tous du matériel différent, mais ce matériel est (normalement) compatible avec 2-3 standards imposés pour pouvoir fonctionner sous Windows.
Les développeurs de softs n'ont plus qu'à s'aligner et faire en sorte que leur produit soit également compatible avec ces mêmes standards.
Résultat: plein de softs différents fonctionnant avec plein de matos différent, mais grâce uniquement à un noyau de règles standard.
Donc le coût de développement n'est pas si monstrueux.
sly37
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 28/02/2009 à 20:03:05
C'est totalement illogique, comme le marketing chez apple depuis qu'il ont inventé le hochet qui parle. Oui apple abandonne le firewire et si je ne m'abuse, apogee c'est du firewire. Du grand n'importe quoi chez apple et surtout cette arrogance de S. (blow)Job avec sa politique de prix ridiculement hauts, ses écrans brillants (qui a dit glossy ?!) son délire sur la batterie du 17" qu'on va bientôt pouvoir manger tellement elle est bio et sa coque "unibody" encore plus belle de l'intérieur. N'importe quoi ! Apple est en train de perdre tous ses anciens fans dont je suis.
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/06/2009 à 08:32:37
Citation : C'est totalement illogique, comme le marketing chez apple depuis qu'il ont inventé le hochet qui parle. Oui apple abandonne le firewire et si je ne m'abuse, apogee c'est du firewire
En fait, la toute dernière interface Apogee, l'Apogee Electronics ONE, est USB. Une preuve supplémentaire que le Firewire est en fin de course.
Quand au fait qu'apogee se retire de Windows, j'analyse la chose autrement. Apogee voulait sûrement accroitre ses parts de marché en captant les clients 'Windows' de plus en plus nombreux en MAO. Sauf que sur PC la concurrence existe depuis fort longtemps. Du coup, les interface top niveau à prix raisonnable sont nombreuses (TC, RME etc...). Apogee n'a pas convaincu et repart donc vers sa niche historique.
;)
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Soriane
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/08/2009 à 21:26:07
Je ne comprends pas apogee - Ils développent bootcamp et cherchent à attirer la clientèle windows (bonjour la pub et la tchat des revendeurs sur mac pour ça)- "Prenez un MAC c'est bien mieux" Ce n'est pas une tarre d'être sous windows, c'est juste comme çà, un jour on a commencer là - J'ai un mac et un pc en 64 bits - J'ai testé bootcamp ainsi que des machines virtuelles sur VMWARE FUSION Parrallèle virtual box...Windows est en retard sur mac pour le 64 bits c'est sûr et vista est très lourdau - Mac n'est pas parfait non plus pour d'autres choses, s'il y avait un système parfait on le saurait depuis longtemps - Rappelons que la part de marché du Mac à côté de windows est très loin.. Revenons, à bootcamp, le truc super de bootcamp, c'est qu'il permet d'utiliser l'usb et le firewire comme sur son pc donc si vous avez samplitude (par exemple) avec des plugins (waves autre exemple) dont vous être très satisfait (par exemple) cela devient l'apogée quand en plus on y brancher de l'apogee ! seulement, il ont développer des drivers 32 bits pour un système ancien : windows xp - C'est vraiment ppour en faire le moins possible - Windows XP est très stable et encore très utilisé en audio plus que vista qui n'apporte rien que des ennuis en 32 bits - Si vous passer en 64 la ça pourrait aller mieux mais c'est les drivers qui n'existent pas en majorité chez les constructeurs - On aime apogee, on a envie de travailler avec aussi sur windows sur mac comme on veut bref sans avoir le sentiment d'être exclu - Je ne comprends pas apogee vraiment -
Soriane
- < Liste des sujets
- Charte