Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt Logic Pro 10 ?

• 149 réponses
  • 37 participants
  • 19 756 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Bientôt Logic Pro 10 ?
Alors que les rumeurs à propos du prochain Logic Pro 10 continuent d’aller bon train sur la toile, une boutique en ligne de livres présente une méthode livre + DVD consacrée à la nouvelle version du séquenceur d’Apple.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je viens d'avoir confirmation d'un vendeur apple bien informé que Logic était un peu oublié en ce moment...De toute façon, vu le désastre de Final cut X, je crois qu'il faut tirer un trait dessus... En revanche le meme flandrin, m' a confirmé qu'il était possible d'utiliser le port thunderbolt pour chainer des peripheriques firewire ET thunderbolt, et pas l'un OU l'autre...a voir comment réagiraient les hardwares concernés...
Citation :
Franchement, ce sera toujours mieux que la mis à jour de Pro Tools 10...

Le gros progrés a été fait entre le pro tools 8 et le 9, mais ça devait sonner mieux "pro tools 10" et ça rappelle des concurents héhé...ils auraient du passer de 8 a 10 direct... c'ets vrai que le 10 ressemble plus à une MAJ de 9.XXX

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

132
Sur le MAS, Studio One Pro est en vente donc c'est peut être le signe que Logic prend le chemin des oubliettes !
133
Logic et digital performer étaient les seules raisons "software " de migrer vers mac pour un musicien, quand final cut l'était pour les vidéastes...aujourdhui Final cut pro 10 est ridicule, logic ets aux oubliettes, avid s'est clairement rallié à la cause PC depuis que son concurrent apple fait d el ombre à son logiciel media composer...Nous allons voir si windows 8 est bien géré par protools... si c'ets le cas, il n'est pas exclu que la suprématie du mac dans le domaine audiovisuel subisse une nouvelle défaite...Pour ma part, une société qui montre aussi peu d'interet pour des soft tels que Logic et Final cut, ne justifie plus le surcout de ses materiels...

134
Je pense qu'il faut quand même être raisonnable et mettre un bémol ( voire un double bémol ) à ce que peuvent déclarer des vendeurs Apple " bien informés".
On sait tous qu'Apple a racheté dernièrement "RedMatica" assurément pour l'intégrer à Logic et améliorer de façon très significative l'EXS24 entre autres.
http://www.zdnet.fr/actualites/musique-apple-aurait-rachete-l-editeur-italien-redmatica-39772279.htm

On sait aussi qu'Apple a déposé un brevet pour intégrer un "Melodyne like" à notre séquenceur préféré
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.htm&r=26&p=1&f=G&l=50&d=PTXT&S1=%28apple.ASNM.+AND+20121113.PD.%29&OS=an/apple+and+isd/11/13/2012&RS=%28AN/apple+AND+ISD/20121113%29

Donc, on peut dire ( et même déplorer ) que Apple prend son temps pour sortir LOGIC Pro X, et être impatient, mais déclarer que Logic est "un peu oublié" en ce moment relève de la subjectivité ( voire de la médisance ? ;) )

Les concurrents ( Avid par ex), qui doivent redouter la sortie du futur Logic, parlent d'équipe décimée ( en parlant des développeurs de Logic ) et profitent de la culture du secret d'Apple pour balancer des rumeurs afin d'attirer des nouveaux clients…
C'est un peu Leclerc qui communique en disant qu'il est moins cher que Intermarché...
135
Citation :
Je pense qu'il faut quand même être raisonnable et mettre un bémol ( voire un double bémol ) à ce que peuvent déclarer des vendeurs Apple " bien informés".
Oui tu as tout a fait raison j'aurais du dire SEMBLE oublié...il faut prendre ça avec prudence... Pour ma part, je pense qu'apple ne va pas réitéré l'erreur de final cut 10 (qui est une sorte de imovie amélioré au lieu d'etre un final cut 7 amelioré, comme si le logic 10 était un genre de garageband pro...l'horreur...)J'espere qu ils ont mieux réfléchis pour sortir un logic vraiment trés bon, propre à ramener dans le giron de la pomme ceux qui commencent à aller voir ailleurs....en tout cas je le souhaite...mais vitttte...

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 14:17:12 ]

136

Je ne pense sincèrement pas qu'Apple puisse laisser tomber Logic...

137
Je vous le souhaite les gars, ça serait vraiment du gâchis quand on connaît la longue histoire de ce logiciel, précurseur en son temps !
138
Citation :
précurseur en son temps !

Il me semble que l'ancêtre de Logic n'était autre que le (déjà) concurent de Pro 24/cubase sur Atari, à savoir Notator...

139

Ne pas oublié le rachat récent par Apple de la société italienne Redmatica (outils pour EXS)

140
Citation :
Il me semble que l'ancêtre de Logic n'était autre que le (déjà) concurent de Pro 24/cubase sur Atari, à savoir Notator...

C'est encore plus vieux que ça : Creator , 1987