Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine

• 77 réponses
  • 41 participants
  • 10 615 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez Arturia la semaine prochaine
Arturia
Arturia a publié une vidéo annonçant l’arrivée d’un nouveau produit le 11 décembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne trouverais aucun intérêt à avoir un émulation de Micro ou de Minibrute.

L'intérêt de émulations software, c'est de retrouver le son (ou une approximation) de matos anciens, introuvables ou très coûteux.

Les deux petits "brutes" sont des synthés peu coûteux. Un de leurs grands intérêts, au delà du son, est le côté commandes directes.

Le logiciel permet bien d'autres choses et quitte à utiliser du logiciel (avec tous les avantages que ça comporte, mais avec la perte de relation organique à l'instrument et au son qu'on a sur du hardware) autant utiliser du soft qui fasse des choses originales, difficiles ou impossibles à faire en hardware ou alors à des coûts prohibitifs.

Perso, j'adore les petits "Brutes" et je me prendrai probablement un MicroBrute un de ces jours. En attendant, je ne vois pas en utiliser une émulation logicielle, aussi bonne soit-elle. Et je serais très déçu qu'Arturia aille dans cette démarche.
52
meme si c'était l'emu de leur fameux matrix ? moi je sauterais dessus direct!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

53
Ben l'emulation du Matrix peut avoir un intérêt : celui-ci est un synthé encombrant et coûteux. On peut donc trouver un intérêt à en avoir une version bien moins chère et qui tienne dans un ordi portable.
Avec encore une fois les réserves d'usage quant à l'ergonomie, mais on sait de toutes façons que le softsynth est un compromis notamment ce ce plan.
Je vois beaucoup moins l'intérêt pour des synthés compacts, légers et peu coûteux dont, même s'ils ont un son et un caractère bien trempé, présentent essentiellement de l'intérêt pour leur côté hardware avec une fonction = un bouton.
54
Moi je sais ! C’est une cafetière Arturia avec un filtre cellulosique à fibres courtes signé Mellita et des VCOs qui fonctionnent à l’Arabica de Colombie (origine contrôlée 100% bio) .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55
Citation de Mekanik :
Moi je sais ! C’est une cafetière Arturia avec un filtre cellulosique à fibres courtes signé Mellita et des VCOs qui fonctionnent à l’Arabica de Colombie (origine contrôlée 100% bio) .... :bravo:

et le cafe de korn lol

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

56
Une sorte de modulaire simplifé aurait du sens dans leur gamme, choix des oscillos, des filtres etc sans tomber dans le reaktor ou vcv rack un truc virtuellement pre cablé ou chaque sectioon (vco filtre etc) est interchangeable....
Thom'
57
Que pensez-vous d'un synthé' polyphonique hardware numérique? Avec un système d'édition/importation du software à la Nord Modular?
58
Sachant que leurs derniers produits sortis s'ouvrent vers le modulaire et l'Eurorack
Sachant qu'ils ont une solide expérience dans le soft et l'émulation
Sachant l'Origin...

pourquoi pas un module Eurorack numérique avec E/S CV Gate et émulant un ou plusieurs modules ?
Ou un hôte hardware Eurorack pour plugins ?
59
Un peu comme les modules aira qu’on pouvait reconfigurer ? (Demora etc)
Vu le relatif echec de roland je suis pas sur
Thom'
60
Bon, je tiens à rappeler que le teaser commence par:
Citation :
For 20 years, we've been recreating the most iconic synthesizers. It was time to...

Donc «Depuis 20 ans, nous recréons les synthés les plus emblématiques. Il était temps de....»

=> temps de créer notre synthé virtuel, logiquement.