Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce n'est pas tant le site ou les manuels en anglais qui me gênent (bien que ce soit couillon), mais surtout leurs réponses aux mails qui sont en anglais alors qu'on leur écrit en français et que l'interlocuteur reconnait être français ... et s'évertue à poursuivre l'échange dans la langue de britneyspeare.
Bizarre, dans les échanges que j'ai eu avec le support d'Arturia, les mails "automatiques" (ouverture de demande, fermeture,...) étaient bien en anglais. Par contre, les réponses que j'ai eu du support étaient en français.
1
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
22Posté le 19/04/2021 à 13:41:33
On pourrait comparer Arturia à UVI. Toutes les 2 sont des sociétés françaises, basées en France, avec des collaborateurs de plusieurs pays, et des clients dans le Monde entier. Et bien UVI a bien fait l'effort d'un site complet en 4 langues (français, anglais, japonais et allemand, avec la description détaillée de tous leurs plugins. Quand on veut, on peut...
2
lolodilolo
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 22/04/2021 à 08:11:39
J'ai une demande à faire à Arturia, c'est de proposer des mode-d 'emploi en Français. Prenons Pigments V3 qui vient de sortir et bien tout est en Anglais. Seul le manuel de la V1 est dispo en Français sur le net. Si on cherche bien Roland propose des manuels en Japonais, u-he en Allemand alors il est normal d'attendre d'Arturia (société Française) la même chose. J'ai le manuel de référence de Kontakt en Français !