Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Par contre, peut'on éditer un peu les réglages et réenregistrer les presets dans la machine directement ?
0
Nico38_
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
112Posté le 09/04/2024 à 20:41:30
Il a des atouts, et particulièrement des choses que l'on ne retrouve pas chez la conccurence. A voir comment tout cela réagit nottament au niveau de la gestion de la polyphonie quand la pédale de sustain reste constamment appuyée pendant de longs moments. Je sais que sur les Nords, il y a jamais de soucis de ce type. A voir, le concept est vraiment intéressant mais faux vraiment voir la mise en oeuvre. Me concernant, les sons de piano que j'ai entendu ne m'emballent pas plus que cela, il a falloir progresser à ce niveau là je trouve.
0
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113Posté le 09/04/2024 à 20:43:54
A ce prix je pensais que les licences pour la v-collection allaient être fournies avec, mais en fait non, dommage !
Pourra t'on assigner le signal entrant vers le blocs d'effets directement ?
1
jptoo2
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
115Posté le 09/04/2024 à 21:04:06
Ne pas oublier que pour l'instant vous ne pouvez importer que les instruments de la V9 pas encore compatible VX ...cela commence a faire beaucoup ( pour moi ) pour ne pas être intéressé pars ce clavier...
1
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
116Posté le 09/04/2024 à 21:06:22
Los Teignos précise dans l'autre fil que bientôt ce clavier sera compatible avec la V10 et qu'il devrait y avoir régulièrement des mises à jour.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
jptoo2
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
117Posté le 09/04/2024 à 21:28:57
C'est pour ça que j'ai écris " pour l'instant " mais sortir un produit non compatible avec les derniers softs ...ne présage pas d'une mise a jour rapide...
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
118Posté le 09/04/2024 à 21:36:32
Après, la V Collection 9 est quand même pourvue de plus de 30 softs de très grande qualité, ça suffit largement pour commencer
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
paladin6169
3626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
119Posté le 09/04/2024 à 22:40:47
Oui ok , et donc si tu n'es pas propriétaire de la V collection 10 software quand elle sera intégrée dans l'update de l'Astrolab tu ne pourras donc plus créer ou modifier de sons en profondeur et les importer dans ton Astrolab.
C'est balot quand même non ?
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 22:43:24 ]
Leopal
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
120Posté le 10/04/2024 à 02:38:07
Si, parce que les synthés sont les mêmes que V9 pour la grande majorité. Et tu gardes les anciennes versions si de nouvelles sont apparues.